Cl4irette · 16 février 2011 à 20:44 18 messages · 6 participants · 3 071 affichages | | | | 16 février 2011 à 20:44 Visite de Yosemite début août Message 1 de 18 · 2 997 affichages · Partager Bonsoir à tous, je visiterai Yosemite début aout en un jour plein et deux demi-journées (deux nuits sur place, logée a Yosemite ouest), Bien que j'ai utilisé la fonction recherche il me reste quelques interrogations, voici mon programme de visites:
1ère demi journée: - arrivée de San Francisco vers 16h - Vue du bas de la vallée - check in location à 17h - visite en soirée et coucher de soleil ??? (là je ne sais pas quoi mettre)Aurai-je eventuellement le temps d'aller au visitor center pour les cartes, infos etc... ?
Journée complète: - Lever de soleil à Glacier Point puis: - partir à pierd de Glacier point jusqu'à Nevada Falls puis Vernal Falls (je n'arrive pas à trouver la distance et le temps pour descendre ; elle prendra plus de trois heures à votre avis ??)- pique nique Mirror Lake ou ???- autres points de vue (lower Yosemite falls, horse tail Fall, sentinel fall, pause baignade à Sentinel beach??) - Coucher de soleil je sais toujours pas où, Glacier point ?
Pour la rando, je suis plutot sportive et je cherche surtout à m'éloigner des endroits plein de gens, celle-ci vaut-elle le coup, une autre serai mieux ? (à noter, des amis, bien moins sportifs, m'emmeneront là haut et me récuperront en bas...)Les chutes d'eau ne sont-elles pas complètement à sec au mois d'aout ??Le programme de cette journée est-il réalisable ?
Le lendemain: - visite Marriposa Grove tot (départ vers 7h30) puis retour à la loc pour check out (prévu à 11h) Faisable dans ce créneau ou trop court?? d'après mes calculs nous sommes à environ 30km de Mariposa-Tioga pass: arrets à Olmsted point, Tenaya Lake, Tuolumne meadow (temps de faire une balade ?), Mono Lake (1h30 de visite pour visite, c'est ça??)-Route jusqu'à Mammoth Lake où nous dormons (visite de devil's postpile monument le lendemain matin) Cette journée est "faisable" ? ou ce sera speed ?
Voilà, si vous avez des réponses sur les points en gras, ou des conseils, remarques, critiques, n'hésitez pas ! | | | À: Itat · 18 février 2011 à 19:24 Re: Visite de Yosemite début août Message 3 de 18 · 2 920 affichages · Partager Bonjour, Merci pour ta réponse, incroyable que je n'ai pas trouvé ce site plus tot !!
La rando que je vise est donc Panorama trail, et c'est beaucoup plus pratique maintenant que je connais son nom!!! merci encore | | | Salut,
Je pense que le visitor center risque d'être fermé à l'heure à laquelle tu arrives (à vérifier sur le site du parc). Mais à l'entrée du parc, on te donne une brochure avec plan général etc...Donc tu peux attendre le lendemain pour aller chercher des cartes plus détaillés s'il faut.
Pour la baignade dans la rivière Merced au fond de la vallée (sentinel beach ?), l'eau est plutôt fraîche, mais ça reste baignable (15-16 ° environ).
Début août dernier, les chûtes n'étaient pas encore à sec, mais bien sûr moins grosses que celles vu sur des photos prises en juin....
Pour ta dernière journée, c'est faisable, mais un peu juste pour une rando sur la Tioga.
Sinon, tu n'as pas besoin de perdre du temps à retourner faire le check out à 11h. Il y a toujours possibilité de s'arranger la veille si on veut partir tôt... | | | Hello, comme on a visité Yosemite l'été passé, viens faire un tour sur notre carnet..
- check in location à 17h - visite en soirée et coucher de soleil ??? (là je ne sais pas quoi mettre)Aurai-je eventuellement le temps d'aller au visitor center pour les cartes, infos etc... ?pas besoin de passer au visitor center, tu as toutes les infos sur le net. Donc je ferais un aller retour dans la vallée. Le coucher de soleil n'étant qu'à 20h. attention ombre bien avant 20h dans la vallée à cause des montagnes.
Journée complète: - Lever de soleil à Glacier Point puis: - partir à pierd de Glacier point jusqu'à Nevada Falls puis Vernal Falls (je n'arrive pas à trouver la distance et le temps pour descendre ; elle prendra plus de trois heures à votre avis ??)- pique nique Mirror Lake ou ???- autres points de vue (lower Yosemite falls, horse tail Fall, sentinel fall, pause baignade à Sentinel beach??) - Coucher de soleil je sais toujours pas où, Glacier point ?
journée curieuse ! le trail glacier vers la vallée prend du temps! Je te conseille plutot de démarrer cette journée vers mariposa grove (y passer 2 bonnes heures) puis aller au taft point, puis glacier point. Dans l'après midi continuer dans la vallée. tu y sera sans doute en fin d'après midi donc plus trop grand chose à faire excepté voir yosemite falls
Le lendemain: mirror lake puis vernal falls le matin. toute l'après midi la tioga pass. Tu n'auras pas le temps d'aller jusqu'à nevada falls dans cette même journée à mon avis. Compte arriver à Mammoth lakes dans la soirée car journée chargée !
@+ Patrick | | | -Tioga pass: arrets à Olmsted point, Tenaya Lake, Tuolumne meadow (temps de faire une balade ?), Mono Lake (1h30 de visite pour visite, c'est ça??)
ce serait dommage de ne pas faire une balade à Tulomne Meadows... Compte 1h-1h30
Pour Mono Lake, compte... 15 minutes le temps d'un point de vue. Franchement, ce n'est pas ce qu'il y a de plus beau dans l'Ouest...
-Route jusqu'à Mammoth Lake où nous dormons (visite de devil's postpile monument le lendemain matin)
Et Bodie ?? | | | Bonjour et merci pour les réponses.
Effectivement je zappe car ma journée est déjà assez chargée et je ne suis pas super attirée par Bodie. Si j'ai bien compris, pour toi une balade à tuolumne meadow vaut plus le coup que Mono Lake je pense donc prévoir cette balade et racourcir Mono Lake (je verrai bien le temps qu'il me reste). | | | À: Patbill · 19 février 2011 à 14:16 · Modifié le 19 fév. 2011 à 15:26 Re: Visite de Yosemite début août Message 8 de 18 · 2 874 affichages · Partager Bonjour, ton carnet est très sympa et tu détailles bien les heures ce qui aide à bien se rendre compte du déroulement des journées... et ainsi de prévoir les miennes !!
Pour Yosemite donc, je maintiens Panorama trail car je veux absolument faire cette rando qui dure normalement entre 4 et 6 heures (pique nique en route du coup), si je pars de Glacier point vers 7h, je pourrai, une fois dans la vallée, faire Lower Yosemite falls ou sentinel falls et baignade à sentinel beach.
A ton avis, je pourrais faire Mariposa Grove en arrivant le premier jour ? Le coucher de soleil est prévu à 20h15. Si c'est jouable, je pourrai alors faire Mirror Lake (balade + pique nique) avant de prendre la Tioga pass, le surlendemain. Ca semble mieux ?
Taft point, ce ne sera pas pour moi... car mon futur mari a le vertige, il s'est senti mal rien qu'en voyant ta photo 
Sinon j'ai vu que tu avais visité Alabama Hills, que j'ai prévu aussi, peux tu me dire combien de temps faut-il compter pour voir les principales arches du parc, le pass annuel pour les parcs nationaux est-il accepté? Merci | | | Salut,
A ce qu'il parait, Mirror Lake ne vaut pas le coup au mois d'août (du coup je n'y avait pas été...). Peut-être devrais tu privilégier plus la Tioga où on pourrait y passer bien plus qu'une journée. J'ai regretté lors de mon passage de ne pas pouvoir y passer plus de temps pour y randonner.
Pour Taft point, normalement pas de problème de vertige. Ce n'est pas vraiment plus vertigineux que Glacier Point... | | | Merci pour ta réponse, c'est vrai que l'on trouve sur internet beaucoup d'infos. Si je ne vais pas au visitor center, dans la vallée, tu penses que j'aurai le temps, d'aller à Mariposa Grove ? | | | Merci, je n'avais pas vu ta réponse avant de te répondre... 
Donc Mirror Lake ne vaudrait pas le coup en Aout, je prévois donc de partir directement vers la Tioga pass puis profiter plutot de Tenaya Lake sur la tioga pass + balade Tuolumne meadow ? Ca te semble mieux ? | | | Yosemite west n'a pas l'air bien loin de Mariposa Grove, donc si t'arrive sur les coup de 16h, tu devrais avoir le temps d'en faire pas mal le tour. Le seul soucis, c'est d'arriver à se garer par contre. Et vers 16-17h ça risque d'être compliqué. En y arrivant tôt le matin par contre, aucun soucis de ce côté là... | | | Merci, je note ! Je pense que j'essaierai quand meme, on verra bien, si je galère trop je retenterai ma chance le surlendemain avant la Tioga Pass. | | | Donc Mirror Lake ne vaudrait pas le coup en Aout, je prévois donc de partir directement vers la Tioga pass puis profiter plutot de Tenaya Lake sur la tioga pass + balade Tuolumne meadow ? Ca te semble mieux ?
Disons que ce que j'ai préféré de Yosemite, c'est toute la partie sur la Tioga à partir d'Olmstead point. En plus c'est moins peuplé que le fond de la vallée. Donc à mon avis oui. Mais n'ayant pas vu le Mirror lake, demande quand même confirmation à d'autres y étant allé à cette période.
(décidément nos messages n'arrêtent pas de se croiser  ) | | | Décidement oui, les réponses se croisent !! 
Je t'avoue que je préfère aussi les coins moins surpeuplés, c'est pour ça notamant que je veux faire Panorama trail= descendre à pied plutot que descendre dans la vallée en voiture (ce sont des amis qui s'y collent pour venir me récuperer en bas).
Je valide donc de passer plus de temps sur la Tioga pass. En me renseignant tout de meme sur mirror Lake, j'ai vu qu'effectivement, en été, comme il y a un peu moins d'eau l'effet "mirror" n'est pas top, je privilégierai donc Tenaya Lake qui a l'air superbe et un peu plus "sauvage".
Merci pour cet échange et peut etre à bientot pour d'autres interrogations. | | | mariposa grove le premier jour: ça prend environ 2h, mais attention compter plus de temps avec le shuttle bus car le parking sera sans doute full à l'heure où tu arrives (après midi).
Mirror lake ou passer plus de temps à tioga pass: je privilégierais la tioga pass !
Alabama hills: ne pas rater la sortie vers la droite à la fin de Lone pine. Pas trop bien indiqué. Ce n'est pas un parc, juste une zone de rochers. compter environ 1h30 à 2h. Ce n'est pas très grand. Regarde sur google earth.
@+ Patrick | | | Je valide donc de passer plus de temps sur la Tioga pass. En me renseignant tout de meme sur mirror Lake, j'ai vu qu'effectivement, en été, comme il y a un peu moins d'eau l'effet "mirror" n'est pas top, je privilégierai donc Tenaya Lake qui a l'air superbe et un peu plus "sauvage".
Tenaya Lake c'est très beau, parfait pour une pause les pieds dans l'eau. Mais faire le tour du lac doit prendre un sacré bout de temps !!! (une bonne paire d'heure...) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 271 visiteurs en ligne depuis une heure! |