- Lors des randonnées pour Mirror Lake ou Vernal Falls, y a t'il des "risques" de croiser des ours ?
Oui. Le premier ours que j'ai vu etait au sommet de Vernal Falls. J'habite en
Californie et ai vu souvent des ours. Celui qui etait le plus pres de moi etait a environ 5 metres, lorsque je campais a Tolumne Meadows. Si vous voyez un ours de loin, ne vous approchez pas et eloignez vous gentiment. Si l'ours est pres, faites du bruit: tapez des mains, parlez fort, et l'ours devrait s'en aller. Et puis, reculez gentiment. A l'heure ou vous ferez ces randonnees, il y aura tellement de monde. Ne vous inquietez pas.
- On a bien pris note de tout sortir de la voiture, mais dans la tente est il possible de prendre de l'eau avec soi et ses valises (sans nourriture, affaires toilettes etc..) ?
Oui, vous pouvez prendre de l'eau si la bouteille est propre, et vos valises. A cote de la tente, il y a un "bear locker" ou vous pouvez mettre tout ce qui a une odeur. Prenez un cadenas avec vous.
- question un peu bête aussi, la nuit est il possible de sortir pour aller aux toilettes ou faut il attendre le matin ?
Bien sur que vous pouvez aller aux toilettes. Regardez mes remarques pour la premiere question. Et si l'ours est dans Cury Village, allez a la reception pour les avertir.
N'aillez pas peur des ours!
Bon voyage.