|  |  |
 | | | | Valeriejean · 29 mars 2008 à 11:51 16 messages · 9 participants · 2 944 affichages | | | | 29 mars 2008 à 11:51 Message 1 de 16 · 2 897 affichages · Partager Visite Yosemite
Qu'est-ce que le Panorama Trail ?
En fait, je souhaiterai pouvoir faire une belle randonnée pédestre (4/5 h maxi A/R avec les principaux points de vue)
ou cela est-il préférable de faire le "scenir tour" pour vision d'ensemble compte tenu du peu de temps dont nous disposons (1 journée entière et 2 nuits) ?
Merci de vos réponses | | | Bonjour,
Panorama Trail est une rando reliant Glacier Point à la vallée (à proximité du Curry village). C'est une rando d'une journée : 4h30 à 7H et 8, 5 miles. Le mieux est de réserver le "Hiker's Bus" (env 20usd/pers.) qui t'amène à Glacier Point et de là tu dégringoles la montagne jusque dans la vallée en passant par quelques plus beaux points de vue, cascades...
Nous voulions faire cette rando en aout dernier, mais n'ayant pas réservé d'avance il n'y avait plus de place dans le bus du matin pendant les 2 jours suivants notre arrivée à Yosemite.
Plan et renseignements ici.
Bonne préparation.
Christine. | | | Salut, Si les bus pour Panarama Trail sont pleins, tu peut toujours faire Mist Trail (qui correspond à la fin du Panorama trail) ou Yosemite Falls Trail (plus lon et plus difficle...).
A+ Dom | | | À: Dommm063 · 30 mars 2008 à 13:16 Message 5 de 16 · 2 737 affichages · Partager Merci à Christine et Dom pour leur renseignements sur le panarama trail a yosemite
Valérie | | | À: PSI31 · 30 mars 2008 à 13:23 Message 6 de 16 · 2 732 affichages · Partager Merci Patrick pour TOUS tes renseignements et commentaires.
Je ne sais pas si j'avais communiqué cette info, mais pour ceux que cela intéresse, on peut trouver tous les parcs nationaux sur "parcs.net" (en Francais), ce qu'il faut voir, ce qu'il ne faut pas manquer... l'hébergement, la restauration..., des photos.
A bientôt.
Valérie | | | Une très belle balade quand Yosemite Falls ne coule plus en août c'est d'aller sur Vernal falls et Nevada falls, sentier très fréquenté mais belle balade avec possibilité de baignades pour ceux qui ne craignent pas l'eau un poil froide.
Vernal Falls Nevada Falls | | | Une très belle balade quand Yosemite Falls ne coule plus en août c'est d'aller sur Vernal falls et Nevada falls, sentier très fréquenté mais belle balade avec possibilité de baignades pour ceux qui ne craignent pas l'eau un poil froide.
Ces photos sont magnifiques Vilcanota ! Nous y serons fin juillet, mais hélas, dans un camping en dehors de Yosemite. Y-a-t'il possibilité de garer son camping-car dans Yosemite Village (pour juste la journée) et de randonner ainsi jusqu'à ces chûtes d'eau ? Vernal et/ou Nevada Falls sont-ils loins (faut-il prévoir toute la journée ?) D'avance, merci
Berny | | | À: Berny91 · 30 mars 2008 à 20:52 Message 9 de 16 · 2 692 affichages · Partager Non pas besoin de toute la journée mais une bonne partie tout de même, compter 6hA/R avec un stopd'une heure pour le casse croûte et les photos. Pour les parking, oui il y en a, de toutes façons ils sont obligatoires. Faire la balade le matin et dans l'après midi aller jusque Glacier Point en CC, de la haut la vue est extraordinaire sur la vallée jusque Tuolumne Meadows. | | | Tiens, je profite de ce post...
Vilcanota, as tu déjà "fait" le half dome? je dois dire que je suis frustré de ne pas l'avoir fait en 2006...et que je ne pense pas avoir le temps cette année... Est ce faisable sur une journée? au plaisir
@+ | | | À: Micmac2 · 31 mars 2008 à 1:08 Message 11 de 16 · 2 644 affichages · Partager Bonjour,
J'ai "fait" le Half Dome en juin 2000 dans la journée avec mon père qui avait 70 ans (un excellent randonneur). C'est une randonnée mythique que nous tenions à faire, qui nous plu et laissé un excellent souvenir.
Nous sommes partis à pied de Curry Village (où nous logions) à 6h30 et nous y étions revenus 12 heures plus tard (avec une pause pic-nic d'une heure au sommet du Half Dome) fatigués mais pas épuisés. Avec près de 1500 m de dénivellé c'est une randonnée exigeante, la partie précédent les câbles nous ayant paru la plus "casse pattes". Pour la partie câbles il faut faire attention car on n'y est pas tout seul (et il fait se croiser) et toute chute serait fatale, il ne faut pas avoir le vertige et des gants rendent la tenue des câbles plus confortables. Ne pas envisager cette randonnée en cas de risque d'orage car le Half Dome est très exposé aux éclairs et je te laisse deviner ce qui arriverait si l'un d'eux touchait les câbles auxquels des dizaines de randonneurs sont accrochés !
Philippe | | | À: Micmac2 · 31 mars 2008 à 7:22 Message 12 de 16 · 2 635 affichages · Partager Salut Sam,
Etant un ancien varapeur, j'avoue que cette face mythique me plairait bien, mais depuis quelques trente ans, j'ai pris du poids et du muscle sur le ventre  , aussi je ne peux que regarder ceux qui se trouve dans cette face. Autrement non je n'ai pas fait la rando jusqu'au sommet, peut être une autre fois avec le temps quand je serai par là avec ma tortue lors de mon TDM avec mamie  . | | | Salut Gérard,
Lors de ton TDM, si tu te trouves à Yosemite à la bonne saison et que la météo est avec toi, n'hésite pas à faire cette superbe randonnée (comme tu es aussi un backpacker tu peux même l'envisager en 2 jours avec un camping à mi chemin dans la Yosemite Valley, et si tu y rencontres un ours tu sauras même quelle attitude prendre  ).
En tant qu'ancien varappeur (il y a quelques années et 12 kilos de cela) j'ai aussi admiré du bas les grimpeurs de El Capitan ou de Half Dome (du sommet de ce dernier, j'ai vu un varappeur surgir de la paroi verticale à quelques mètres de moi pendant que je pique-niquais, il avait l'air bien atteint par la fatigue). Lors de mon premier voyage, j'ai quand même fait l'effort de grimper les 5 premiers mètres de la voie The Nose à El Capitan  , histoire d'avoir un micro-ressenti des 995 mètres suivants que je ne ferai jamais... et j'ai bien entendu acheté un T-Shirt "Think Pink", slogan lié à Yosemite et très en vogue chez les grimpeurs du moment.
A bientôt
Philippe | | | Merci pour les infos!
je dois hélas conclure que ce ne sera pas encore pour cette année...flute!
ceci étant, ce sera un bon argument pour un prochain voyage 
Et pour donner l'eau à la bouche, une vidéo:
@+ | | | Bonjour,
je souhaiterais également faire cette randonnée. je n'ai pas compris pourquoi, si le bus est plein, on ne peut pas prendre notre voiture pour aller à Glacier Point et ensuite démarrer la randonnée "Panorama Trail"? Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer? Merci.
Si il n'y a pas d'autre solution, y a-t-il un moyen d'acheter les tickets du bus par internet?
Merci. | | | À: Jojo42 · 23 mai 2008 à 20:27 Message 16 de 16 · 2 369 affichages · Partager Bonsoir Jojo,
Le "hiker's bus" te dépose à Glacier Point et de là tu rejoins la vallée : 8, 5 miles = 13, 5kms soit 4, 5 à 7h de marche, en descente. Bien sür, tu peux aller à Glacier Point en voiture mais tu doubles alors ta distance, car il va falloir que tu récupères ta voiture. Même problème si tu démarres de la vallée, tu fais l'aller et le retour.
Acheter les tickets par internet, je ne crois pas que cela soit possible. J'ai cru comprendre qu'on pouvait réserver par téléphone sept jours à l'avance. Voir ici 
Bonne chance et bonne randonnée.
Christine. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 332 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |