Bartauldi · 25 janvier 2011 à 10:10 21 messages · 9 participants · 2 945 affichages | | | | 25 janvier 2011 à 10:10 Visite de Zion + Yosemite Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 432 affichages · Partager Bonjour à tous,
En août prochain je pars dans l'ouest comme bcp d'entre vous  J'ai une question sur deux étapes de mon voyage : je vais faire nuit à page > départ pour zion (nuit à Springdale) > départ pour Bryce (2 nuits). Je voulais savoir si, en partant de Page à 9h, on arrive normalement à Zion à 11h, le temps de prendre la chambre, de passer au visitor center, de prendre la navette... en gros on commence la visite à 13h.
Est-ce que j'aurai le temps de faire weeping rock + emerald pool (sans aller peut-être jusqu'à upper) + angels landing ou alors je devrais faire angels landing le lendemain avant de partir pour Bryce? Par ailleurs, est-ce que emerald pool a beaucoup d'intérêt ou on en fait beaucoup pour ça?
J'ai une autre question concernant Yosemite : je ferai SF > Yosemite au matin > nuit au curry village > une journée à Yosemite > puis le lendemain Yosemite > Bodie > Bishop. En arrivant de SF à Yosemite (normalement ça devrait être vers 14h, je pensais faire Mariposa puis Glacier Point. Le lendemain j'aurai une journée entière et j'aimerais faire quelques courtes randonnées et non une grande pour voir davantage de parties du parc. Auriez-vous des idées pour combler ma journée svp?
Merci  Bart | | | hello,
avis qui n'engage que moi, mais Emerald Pool en août, ça va être un peu sec  ...
et perso, je ferais Angel's Landing en partant "à la fraîche" très tôt le matin, plutôt qu'en plein cagnard l'aprem !
si je ne dis pas de bêtise, il y a un peu + de 2h de route entre Page et Springdale... et si tu pars à 9h, heure de Page, Arizona, il sera en fait déjà 10h heure d' Utah donc tu arriveras à Springdale à + de midi... autre chose aussi : je ne suis pas sûre que tu puisses faire un check in à l'hôtel aussi tôt ?
@+ Vnoa | | | Hello,
Perso, j'ai trouvé sans intérêt la balade Emerald Pool à Zion. Par contre le Canyon overlook avant le tunel est une balade simple et courte mais où tu as une très jolie vue ! Je n'ai pas fait Angel's landing parce qu'on mon mari à la vertige...mais cette balade à l'air d'être top !
Pour Bryce Canyon, je te conseille Peekaboo loop.
Pour Yosemite, nous avons fait seulement une balade au bord d'une rivière.. Lower Yosemite Fall. On a quand même réussi à tomber nez à nez avec 2 ours ! Sinon nous sommes allée admirer la vue depuis Glacier Point et oui c'est très joli et tu as une bonne vue sur El'Captain ! Nous sommes allée voir ensuite les Sequoias où nous avons marché un peu à Mariposa Grove of Giant Sequoias | | | Hi,
Pour les temps de route, on peut se fier à google map, et pour les temps de visite voir www.ouestusa.fr/
Weeping Rock + Emerald Pool sont décevants en été (manque d'eau) En arrivant, vs pourriez faire Canyon Overlook Trail (1H), ou The Narrows si vs y arrivez au plus tard vers 14-15H, le temps de marcher les pieds ds l'eau de la Virgin River (c'est rafraichissant et les Narrows sont splendides)
Angel's Landing trail est conseillé tôt le matin pour éviter la chaleur (déconseillé aux personnes sujettes aux vertiges)
Ce sera pareil à Yosemite NP, Mirror Lake et les chutes d'eau de la Vallée seront presque à sec en août. Je vs conseille la balade Vernal Falls + Nevad Falls (ces chutes-là seront un peu mieux nourries). Vs comptez rester une journée entière rien que ds la Vallée??? Il y a de belles randos à faire du côté de Glacier Point | | | Hello,
Merci à tous de vos réponses (en 30 minutes!!!!)
Concernant Yosemite, on reste donc 1 jour 1/2 (avec la demi journée d'arrivée pour Glacier Point + Mariposa). La journée suivante j'avoue que je ne sais pas quoi prévoir, d'où ce post... Concernant Zion, ça m'embête de faire angel landing le lendemain matin car ça prendra du temps sur Bryce... Qu'en pensez vous?
Bart | | | Si je comprends bien: vous arriverez de SF, par le sud du Yosemite (Oakhurst), vs comptez faire Mariposa puis sunset à Glacier Point. Et le lendemain, vs restez encore une journée complète ds le Yosemite. Ds ce cas, restez dormir au sud (en plus les hôtels y sont mieux et moins chers que ds le parc!) Ainsi, le lendemain, vs pourriez randonner vers Glacier Point (il a plusieurs randos très sympa), et si certains ont le courage, ils peuvent descendre à pied jusque ds la Vallée (Panorama Trail), pdt que les autres retournent ds la vallée en voiture et retrouvent les courageux en allant à leur rencontre en faisant Vernal Falls | | | Désolé si je n'ai pas été clair.
En effet, nous faisons sur une journée SF > Yosemite avec glacier point et mariposa > nuit au curry village (déjà réservée). Le lendemain, une journée entière dans Yosemite où je ne sais pas quoi trop faire (d'où le topir). Le surlendemain, départ vers Bodie par la Tioga road.
Pour Zion, on serait donc à midi dans le parc. On ferait d'après vos avis, canyon overlook puis weeping rock, puis les narrows (2 heures environ). Et le lendemain angels landing avant le départ pour Bryce.
Ca vous paraît correct pour Zion? Et pour Yosemite alors, que faire???
Bart | | | A partir du moment où vs logez ds la Vallée, vs êtes forcément obligés, le lendemain, de randonner ds la Vallée... et en août, ce n'est pas la meilleure saison: les chutes sont presqu'à sec (sauf peut-être Vernal Falls). Il vous reste les points de vue. C'est pour cette raison que je vs proposais de rester la veille ds le sud et de randonner à Glacier Point.
" On ferait d'après vos avis, canyon overlook puis weeping rock, puis les narrows " Ça sera déjà pas mal de faire Canyon Overlook et les Narrows  . De tte façon, Weeping Rock n'est pas terrible l'été... A moins que de là, vs poursuiviez la rando vers Observation Point (attention: ça grimpe!!) | | | c'est une question de choix.
Perso, entre les 3 parcs mentionnées, mon coeur penche plutôt pour passer plus de temps sur Zion et Bryce.
De faire la marche le long de la rivière de voir les différents point et les Sequoias m'a suffit à Yosemite. Je pense que c'est du au fait que Yosemite est assez proche des forêts d'europe.
Zion : Angels landing à l'air super ! et comme les autres l'ont dit, je pense qu'effectivement il vaut mieux partir à la fraiche. Comme déjà indiqué, j'ai fait Emerald pool en septembre et j'ai eu très chaud..contente d'avoir un kamelback car c'est très encaissé donc pas d'air = chaud !
Bryce c'est assez magique de se promener au coeur de l'amphi. dans les hoodoo orange, rose.. | | | TheWave, tu vas faire bondir certains en comparant Yosemite aux forêts d'Europe  (les Ardennes???  )
Sinon Bartauldi:
voilà un site qui pourra t'aiguiller: www.yosemitehikes.com/hikes.htm
En août les chutes d'eau de la vallée, comme déjà dit par Bastinj, seront bien moins spectaculaires qu'au début de l'été. Donc se concentrer sur Mist Trail pour faire Vernal et Nevada Falls. Du côté de Glacier Point tu as Taft Point et Sentinel Dome qui ont l'air très impressionnantes. Elles sont prévues pour moi pour juin prochain.
Et bien sûr Mariposa Grove of Giant Sequoias et ne pas se contenter que de Lower Grove, mais aller jusqu'à Upper. Comme partout aux US  , plus tu montes et moins t'as de monde! 
En tout cas tu as l'embarras du choix pour les balades, moi je reste 3 jours complets à Yosemite en juin prochain (bon c'est vrai qu'en juin les chutes seront beaucoup plus intéressantes à voir qu'en août)
Pour Zion: déjà en juillet, Emeral Pools et Weeping Rock étaient décevantes, alors en août j'imagine que ça doit être pire 
@++ | | | Si tu veux consulter un site très complet sur Angels Landing www.citrusmilo.com/...de/angelslanding.cfm
Pour le timing, si tu veux en profiter, je te conseille de Prendre la navette à 6h 30 En 1/2 h tu es à l'arrêt, The Grotto.
Ensuite tout dépend de ton rythme de marche et de ton entrainement, en 2 heures tu dois être au sommet. Il ne te reste plus qu'à redescendre en prenant quelques photos.
En partant juste au moment du lever du soleil, quitte à se couvrir au début, tu vas t'économiser et tu ne seras pas trop gêné pas ceux qui montent et ceux qui redescendent.
Il y a des passages vertigineux et il vaut mieux faire preuve de courtoisie en se cédant le passage. La ballade est comptée comme prennant 4 heures par National Geographic (feuille de Zion) | | | Bonjour,
Déjà pas mal de réponses pour Bryce et Zion et je confirme : Zion : Riverside Walk (prolongée par la ballade les pieds dans l'eau selon l'envie) et Canyon Overlook Trail. Il faut rajouter Angel landing's pour les plus courageux. Bryce : les quatre point de vues de l’amphithéâtre et la combinaison Navajo Trail/ Queens Garden
Pour Yosemite, en arrivant de SF, je ferais Mariposa, puis coucher de soleil à Glacier Point.
Le lendemain : Inspiration point (Juste avant le Wawona tunnel, pas la peine de monter jusqu'en haut pour avoir le point de vue) et quelques balades dans la vallée selon l'avis des rangers (suivant s'il y a de l'eau ou pas, mais je ferais quand même le début de Vernall falls).
En partant du parc par la Tioga pass, un arrêt à Tenaya Lake et quelques stop photos et ça sera à peu près tout ce que tu pourras faire sur ta journée de route + visite de Bodie.
Bonnes vacances. | | | À: Itat · 25 janvier 2011 à 12:06 Re: Visite de Zion + Yosemite Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 287 affichages · Partager TheWave, tu vas faire bondir certains en comparant Yosemite aux forêts d'Europe  (les Ardennes???  )
sans doute...mais c'est mon avis !  Je ne dis pas que le parc n'est pas beau mais c'est le parc que j'ai le moins aimé. Peut-être parce que c'est le dernier que j'ai visité (après Bryce, Monument Valley, Zion etc) donc il était plus "banal" à mes yeux. | | | Bonjour,
J'arrive un peu tard dans la discussion mais je pense que Mariposa + Galcier dans l'après midi c'est pas jouable (surtout s'il y a encore des travaux). De plus Mariposa l'après midi il y a de forte chance qu'il n'y est plus de place sur le parking (qui est petit) et qu'il y a la queue devant les arbres (pour être pris en photo devant). Tout dépend où vous loger. Si c'est dans la vallée faire Bridalweil Falls (rapide, un amuse bouche), Tunnel View (c'est sur la route) et de monter à Glacier Point + une ballade type Sentinel Dome ou/et Taft Point. Et aller à Mariposa le lendemain matin très tôt avant la cohue (vers 7h30, 8h) en plus la forêt qui se réveille sans personne s'est magnifique.
Bonne préparation, cordialement
Jean-François | | | À: Max68 · 25 janvier 2011 à 13:34 Re: Visite de Zion + Yosemite Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 265 affichages · Partager Hi Maxou,
Je suis bien d'accord avec ce que tu dis...J'avais d'ailleurs pensé le suggérer à bartauldi ... Le problème alors, c'est qu'il est obligé de faire un A-R sur la route 41... et tu sais combien je n'affectionne pas du tout cette route 41 sinueuse, sans vue et tjs en travaux!! Et que pour arriver de la Vallée, à 7H30 à Mariposa, il va vraiment falloir se lever trèèèès tôt | | | Hello Jacqueline
Bon pour la route 41, c'est fait  . Mais ouf, je ne logerai à Oakhurst donc à priori je ne ferai cette route qu'une fois en aller-retour pour visiter Mariposa Grove.
Mais qu'en est-il de la route de El Portal (qui relie donc El Portal à Yosemite Valley) ou route 140. L'as tu emprunté? Est-elle plus roulante? Comme je loge à Cedar Lodge 4 nuits, j'espère que je ne regretterai pas d'emprunter cette route de nombreuses fois! 
@++ | | | À: Itat · 25 janvier 2011 à 14:42 Re: Visite de Zion + Yosemite Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 232 affichages · Partager Hi Thibaud,
Ns avons aussi dormi à El Portal (pas le Cedar, l'autre qui est tt près de l'entrée du parc....) Rassure toi cette route 140 est roulante... (enfin... elle l'était en 2009  ....). C'est d'ailleurs par cette route et non par la 120 (très sinueuse), que ns sommes retournés à SF pour prendre notre avion de retour.
Jacqueline | | | Merci 
Je suis rassuré. Mais il me semble avoir lu que quelque part en 2011 il y aurait des travaux sur cette route. En espérant que si travaux il y a, ils ne nous dérangent pas plus que ceux au Yellowstone en 2010 où au final on n'aura jamais attendu plus de 15 minutes.
@++ | | | Hi Jacqueline,
C'est pourquoi nous avons logé au Narrow Gauge à Fish Camp   
Pour te donner une idée, lorsque nous avons fini la viste de Mariposa, vers 9h, il y avait déjà 10 à 15 personnes qui attendaient à la queue leleu pour pouvoir se prendre en photo devant les arbres les plus remarquables. Pour moi c'est rédibitoire. De plus pour Mariposa il faut absolument monter dans la forêt, le bas est très abimé par les incendies.
Pour la route, lorsque nous sommes redescendu de Glacier Point il était 19h - 19h30 il n'y avait plus personne, et madame s'est régalé à conduire, et oui ! chez nous c'est madame qui conduit... pour une obscure raison de maladie des transports, qui justifie qu'elle soit malade lorsqu'elle est passagère et qu'elle se prenne pour un pilote de rallye lorsqu'elle a le volant en main  | | | Bonjour,
j'hésitais entre faire mariposa grove le matin ou l'après midi et ton message m'a convaincue ce sera le matin.. tot! Nous quitterons donc oakhurst tot pour voir les sequoias, as tu un conseil pour garer la voiture faire la balade à pied et pouvoir repartir sans perdre trop de temps ? ensuite nous traversons le parc pour nous rendre à mammoths lakes en sachant que je souhaite refaire une rando dans le parc, voir une petite baignade
A+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 497 visiteurs en ligne depuis une heure! |