Visite de Angels Landing dans le parc Zion: vos témoignages? (Utah) Vsylvie · 24 avril 2011 à 17:47 · 11 photos 52 messages · 18 participants · 9 185 affichages | | | | 24 avril 2011 à 17:47 Visite de Angels Landing dans le parc Zion: vos témoignages? ( Utah) Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 4 354 affichages · Partager voilà depuis que j'ai montré la rando d'angel's landing de zion à mes gamins, ils veulent la faire pour eux pas de soucis (17 et 20 ans sportifs) mais voilà je tape angel's landing sur le moteur de recherche, mais je ne trouve pas de trop de temoignage "vécus" des liens sur youtubes avec des vidéos pas toujours rassurantes.. bref voilà quelqu'un à t'il fait ou tenté de faire cette rando, c'est surtout la partie finale qui m'interresse, la corniche.... en fait j'ai peur,.....d'avoir ^peur..... et ce qui me fait peur c'est de me retrouver bloquée par la....peur, et que mes gamins continuent sans moi ce qui me ferais encore plus.....peur ! bref des témoignages ? y a t'il des passages ou c'est très étroit, avec impossibilité des ne pas voir le vide de chaque coté ? CAR JE Pense que ça ira si je peux concentrer mon attention ailleurs que sur le vide, mais si je peux pas.... vos témoignages, photos seraient les bienvenues !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vsylvie · 24 avril 2011 à 19:10 Re: Visite de Angels Landing dans le parc Zion: vos témoignages? ( Utah) Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 4 324 affichages · Partager Je me reconnais tout à fait dans tes appréhensions et réflexions.
Angel's landing devait être un des sommets de notre trip 2010. Et çà l'a été !
Comme toi, je ne voulais pas manquer cette randonnée mais je la redoutais. A plus d'un titre : montée, chaleur et vertige. Je pourrais maintenant ajouter : foule. Je te conseille de prendre la première navette, tôt le matin et un très sérieux petit déjeuner.
Beaucoup s'arrêtent à Scout Loukout (la vue est déjà sympa), terriblement déçus de ne pas pouvoir continuer et ce n'est pas qu'une question d'âge ou de forme physique. Mon mari et moi avons longtemps cru qu'on n'y arriverait pas à cause du vertige. Ce n'est qu'une fois sur place qu'on s'est rendu compte si oui ou non, on irait. On s'est donc concentré sur le chemin, pas après pas, rocher après rocher, en regardant vers le bas un minimum, toujours très très prudents. Sinon, on aurait renoncé. Ainsi, jusqu'en haut. Etrangement, on a pris beaucoup moins de photos que d'habitude !
Là-haut, on était super fiers d'être allés au delà de nos habitudes de randonneur mais pour le grimpeur accroché à la paroi, la bonne blague. Tout est relatif.
Il y a bien un passage de 90 cm de largeur mais franchement, on ne s'est même pas rendu compte qu'on le passait, les yeux fixés sur nos chaussures et sur la terre ferme. Le passage le plus difficile avec les chaînes est au tout début (si tu sais faire celui-là, tu sauras tous les faire) et la descente, qu'on redoutait tant ("quoi, on va devoir repasser par là") beaucoup plus facile qu'il n'y paraît.
Voilà pour notre cas. Je ne sauterai jamais en parachute : la peur de la peur justement. L'avantage d'Angel's landing, c'est que la montée et la décision sont progressives.
C'est drôle, depuis, je me suis inscrite sur le groupe facebook "I Hiked Angel's landing & survived to tell about it" ! La nostalgie sans doute.
Bon voyage. | | | À: Mysterytrain · 24 avril 2011 à 20:28 Re: Visite de Angels Landing dans le parc Zion: vos témoignages? ( Utah) Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 4 289 affichages · Partager  je te remercie bcpdeton témoignage, qui je l'avoue me rassure !...UN peu...  pour l'heure de départ, c'est impossible, car zion est LA journée la plus difficile (émotionnellement et physiquement)de notre voyage de presque 3 semaines ! en effet nous partirons de salt lake city le matin (je compte partir à 6 heure du mat) arrivée zion en fin de matinée pique nique sur la rando (histoire de se donner des forces avant l'assaut final)  je sais, ça rajoute encore des difficultés, (fatigue, chaleur..)mais franchement à part l'annuler, je ne peux pas faire autrement !   on verra sur place, et qui sait la fatigue du voyage, la chaleur, aura peut etre raison de ma peur !! (ou au contraire l'augmentera !) 
tu me rassures quand tu dis que le retour ça va, car je me dis je prends sur moi, je serre les dents et j'y vais, et à l'arrivée je suis super fiere, mais je suis incapable de revenir !!!! et là je fais quoi ? j'appelle un hélico ?  et comment ça se passe pour les croisements car moi quoiqu'il arrive, IL EST HORS DE QUESTION que je lâche la chaine  j'ai même pensé à prévoir un bout que je m'accrocherai à la taille avec un mousqueton pour m'arrimer à la chaine (dans le style accrobranche) mais ma fille s'est tellement foutue de moi, que je lui est dis de se méfier que je ne lui en fasse pas un pour elle... | | | À: Vsylvie · 24 avril 2011 à 20:41 Re: Visite de Angels Landing dans le parc Zion: vos témoignages? ( Utah) Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 4 278 affichages · Partager Bonsoir Sylvie,
mon témoignage ne vaut que jusqu'au pied d'angel's landing, après Scout Lookout où nous avons cassé la croute.
La première montée, avec la chaine, ne pose pas de pb ; si bloqué, on attend, c'est tout. Et là, si tu as des soucis, tu peux faire demi-tour avant d'attaquer la partie finale, Angel's Landing.
Je te souhaite un bon voyage. | | | À: Isap29 · 24 avril 2011 à 20:47 Re: Visite de Angels Landing dans le parc Zion: vos témoignages? ( Utah) Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 4 271 affichages · Partager pourquoi tu n'as pas continué ? | | | À: Vsylvie · 24 avril 2011 à 21:04 Re: Visite de Angels Landing dans le parc Zion: vos témoignages? ( Utah) Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 4 265 affichages · Partager Rebonsoir Sylvie,
pourquoi tu n'as pas continué ?
La réponse officielle est ; faute de temps  .
Et le pire, c'est que c'est vrai ; mais soyons francs, il y a eu un peu de "pétoche" aussi. Et dans le doute, le temps étant compté, nous avons fait demi-tour  . | | | À: Vsylvie · 24 avril 2011 à 22:36 Re: Visite de Angels Landing dans le parc Zion: vos témoignages? ( Utah) Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 4 238 affichages · Partager Hello Sylvie,
A la préparation de mon 1er voyage aux USA en 08 avec une visite à Zion NP et la rando de Angel's Landing, j'avais aussi comme toi quelque appréhension pour le dernier passage avant la vue grandiose sur la vallée
J'avais lu les précautions pour les personnes sujettes au vertige et je ne savais pas ce qui nous attendrait...
Puis je peux t'assurer que ça passe facilement, tu es de suite pris par la fougue de cette grande découverte et tu ne regardes que là où tu poses tes pieds comme dit plus haut
Après chacun réagit à sa façon donc il est difficile de te dire "aucun problème"; alors tu verras une fois sur place et si tu hésites à un moment tu redescends, ce n'est pas plus compliqué que ça
Si toutefois tes enfants y allaient seuls, je suppose qu'ils sont suffisamment prudents et raisonnables à leur âge... et tu peux les laisser faire la suite tous seuls sans aucun problème et sans stresser pour eux
Je te joins 2 photos plus parlantes, pas pour leur qualité mais pour prévisualiser les lieux
Je te souhaite d'y arriver car ça vaut vraiment le coup d'oeil et le déplacement  
Bonne fin de soirée, Laurence Images attachées: | | | À: Vsylvie · 24 avril 2011 à 23:15 Re: Visite de Angels Landing dans le parc Zion: vos témoignages? ( Utah) Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 4 229 affichages · Partager Angels Landing ? Etant sujet au vertige, je n'ai jamais été emballé pour faire l'ultime grimpette. C'est vrai que les excuses ne manquent pas. C'est déjà très beau à Scout Loukout. Ceci étant, on ne peut pas rester éternellement sur un échec. Et je l'ai "fait" l'an dernier, pour être franc, entrainé par mon fils, et pour ne pas paraitre me dégonfler devant lui. Car il avait décidé d'aller en haut, que je le suive ou non. Au départ après Scout Loukout, je le suis donc, mais pas persuadé du tout de terminer. Il sera toujours temps de faire 1/2 tour.
En fait, ce n'est pas techniquement difficile (la montée est assez courte), et pour les gens pas tranquilles, c'est complètement sécurisé si on prend son temps. Tous les endroits pentus, à proximité immédiate du vide, permettent de s'agripper avec les mains. Le plus souvent aux chaines, parfois à des racines qui dépassent, ou à des arbustes. Il n'y a pas d'endroit dangereux dans lesquels on ne puisse pas se tenir avec les mains. J'ai donc fait la montée ainsi, toujours une main tenant fermement un point fixe sécurisant, ne lachant jamais les chaines partout où elles sont installées. Les yeux rivés sur le prochain mètre à parcourir et sur les prises possibles ; jamais vers le vide que j'évitais soigneusement de regarder ; sauf lors de poses fixes, bien sécurisées, les deux mains étant alors bien agrippées, les pieds immobiles. Et on arrive ainsi rapidement en haut, où la vue est, c'est vrai, encore plus jolie. Pour la descente, le technique est identique. Et de retour à Scout Loukout, j'ai trouvé que cela avait été finalement facile, et sans risque réel, à condition d'être prudent.
Pendant ce temps, mon fils a fait la totalité du parcours en gambadant comme un cabri (avec des AR pour revenir vers moi quand il avait pris trop d'avance), sans JAMAIS mettre les mains, pour bien me prouver que lui, le vertige, il ne connait pas, contrairement à son père.
Je pense que la prochaine fois, même si je suis seul, je monterai sans problème à nouveau en haut, mais toujours avec beaucoup de prudence.
Mon conseil pour vous est donc d'y aller, et de suivre vos enfants ; mais de ne pas lésiner sur la prudence, donc de se tenir en permanence avec les mains, ne regardant le vide que lors de poses sécurisées (tant pis si les jeunes vont beaucoup plus vite). Vous serez fier de l'avoir réussi sous leurs yeux. | | | À: Vsylvie · 25 avril 2011 à 8:50 Re: Visite de Angels Landing dans le parc Zion: vos témoignages? ( Utah) Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 4 197 affichages · Partager Ah ah ah, le coup du mousqueton !  J'avais aussi pensé à l'hélico pour le retour mais, dommage, pas de place pour se poser là-haut !
Je précise que pour la descente (contrairement à la montée), on dispose d'un point d'appui supplémentaire. En plus des pieds et des mains, on peut s'asseoir  Oui, je sais, ce n'est pas très glorieux mais franchement efficace quand le rocher est trop haut.
Bonne rando. | | | À: Vsylvie · 25 avril 2011 à 9:11 Re: Visite de Angels Landing dans le parc Zion: vos témoignages? ( Utah) Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 4 185 affichages · Partager Bonjour,
nous l'avons fait avec nos 3 enfants, le dernier avait 9 ans, sans aucun problème. Du fait de la chaîne on n'est jamais en danger, et je ne me suis jamais à aucun moment sentie en difficulté. Ne pas aller jusqu'au bout, ce serait trop dommage. Le seul enquiquinement de ce passage, c'est qu'il est étroit et que nous sommes à la queue leu leu, et du monde, dieu sait qu'il y en a 
Pour pique niquer, "scout loukout" c'est très bien et plein d'écureuils, après vous pouvez attaquer tranquillement l'ultime montée....
Sylvie | | | À: Laurence49b · 25 avril 2011 à 10:53 Re: Visite de Angels Landing dans le parc Zion: vos témoignages? ( Utah) Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 4 084 affichages · Partager  merci pour tous vos témoignages ils me rassurent vraiment !!! donc c'est décidé JE LE TENTE ! NON QUE DIS JE JE VAIS LE FAIRE !  merci pour les photos (d'ailleurs je vais de ce pas lire les carnets en lien....) pour la 1ere photo cela ne me fais absolument pas peur, il n'y a pas de vide autour de moi donc pas de probleme, c'est juste de la grimpete ! pour la 2 eme ça va aussi, car la corniche est large, ce qui me fais peur, c'est un passage étroit, ou obligés de regarder ses pieds pour voir ou l'on les pose, on voit le vide de chaque coté (vision périphérique) mais apparemment il ni aurait qu'un seul passage de ce genre au début (d'aprés ce que je comprends de vos témoignages) parce que me concentrer sur mes pas en voyant le vide défiler de chaque coté.....  
donc suite au mois d'aout.... | | | À: Mysterytrain · 25 avril 2011 à 10:56 Re: Visite de Angels Landing dans le parc Zion: vos témoignages? ( Utah) Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 4 081 affichages · Partager Ah ah ah, le coup du mousqueton !  J'avais aussi pensé à l'hélico pour le retour mais, dommage, pas de place pour se poser là-haut ! Bonne rando.
d'ou l'utilité du mousqueton !!!! l'hélitreuillage tu connais ????  bon d'accord....... | | | À: Vsylvie · 25 avril 2011 à 11:07 Re: Visite de Angels Landing dans le parc Zion: vos témoignages? ( Utah) Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 4 075 affichages · Partager Hello Sylvie,
merci pour les photos (d'ailleurs je vais de ce pas lire les carnets en lien....)
Oui! Tu as raison    mais ne t'attend pas à y voir Angel's Landing qui n'a pas été visité en 2010 mais qui risque de l'être cette année en parcourant le West Rim Trail
Je pressens que tu vas passer haut la main le passage un peu délicat de Scout Lookout suite à la description et à ton degré de vertige qui ne semble pas bien méchant
Bonne rando à Zion NP...et évasion avec notre voyage 2010 
Bonne journée, Laurence | | | À: Vsylvie · 25 avril 2011 à 11:12 Re: Visite de Angels Landing dans le parc Zion: vos témoignages? ( Utah) Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 4 074 affichages · Partager hello,
toutes les personnes souffrant de vertige ici me semblent finalement peu atteintes  ... je me moque gentiment, je sais que le vertige peut prendre différentes formes... perso, le vertige je l'ai dès que je monte sur un tabouret ou un barreau d'échelle... et le gros problème c'est qu'effectivement je bloque et sans prévenir je tombe dans les pommes  ... alors la fin d'Angel's Landing, il n'en était même pas question pour moi, d'autant plus que le jour où nous y étions c'était l'autoroute sur ce bord de corniche (impossible pour tout le monde de se tenir à la chaine et c'était le bazar) et même mon mari a déclaré forfait ! ça ne nous a pas empêché de profiter de la "balade" et de la vue... on a même continué un peu sur le West Rim Trail...
mais j'apprécie de voir les beaux carnets et les belles photos de ceux qui sont allés au bout 
@+ Vnoa | | | À: Vsylvie · 25 avril 2011 à 11:27 Re: Visite de Angels Landing dans le parc Zion: vos témoignages? ( Utah) Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 4 065 affichages · Partager Hélitreuillage ? Humm, trop périlleux et là pour le coup, le vertige !!! Pourquoi pas la descente en rappel ? | | | À: Mysterytrain · 25 avril 2011 à 13:28 Re: Visite de Angels Landing dans le parc Zion: vos témoignages? ( Utah) Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 4 010 affichages · Partager Hélitreuillage ? Humm, trop périlleux et là pour le coup, le vertige !!! Pourquoi pas la descente en rappel ? 
tiens c'est une idée ! en fait je ne connais pas trop mon degré de vertige ! n'ayant pas trop eu l'occasion de le tester.... ces dernières années, c'etait vacances croisières donc pas trop périlleuses....quoique quand on regarde du haut des 14 étages du bateau.... mais bon pas de pb de ce coté là.... en fait j'ai l'impression que cela augmente avec l'age ! peut être une perception accrue du danger ? NE deviens t'on pas des sages avec l'age ? non mais je ne crains pas tellement le vide (fais de l'accrobranche avec les petits sans "presque "pas de problèmes) à une condition, c'est que je sois en sécurité (d'ou l'idée de m'attacher !) du coup je me dis il n'y a rien à craindre, si tu glisses tu es retenue !! mais bon la j'ai bien compris que ce n'était pas possible.... donc il faudra prendre sur soi,...et puis je n'ai pas envie d'entendre les mômes se foutrent de moi le reste du voyage | | | À: Vsylvie · 25 avril 2011 à 14:07 Re: Visite de Angels Landing dans le parc Zion: vos témoignages? ( Utah) Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 3 999 affichages · Partager Si tu fais de l'accrobranche, tu n'auras aucun problème! En fait, je trouve qu'on en rajoute sur ce passage qui ne me semble pas si périlleux que cela (avec la chaine), et finalement tu seras peut-être déçue, peut-être trop facile pour toi, vas savoir | | | À: Vsylvie · 25 avril 2011 à 18:37 Re: Visite de Angels Landing dans le parc Zion: vos témoignages? ( Utah) Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 3 963 affichages · Partager Samedi 20 aout, je tenterais aussi Angel's Landing. On verra si on se traine jusqu'au bout. En tout cas, ca constituera un bon entrainement pour le Half Dome. | | | À: RomainPa · 25 avril 2011 à 21:35 Re: Visite de Angels Landing dans le parc Zion: vos témoignages? ( Utah) Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 3 934 affichages · Partager André et moi non plus n'étions pas sûrs de pouvoir monter sur le sommet d'Angel's Landing la première fois. Nous nous sommes assis devant les chaînes et nous avons observé le trajet sur la "lame". D'abord, une jeune allemande tétanisée à la vue de l'à-pic s'est roulée par terre de peur et n'a pas voulu aller plus loin. Cela commençait mal. Puis sont arrivés des gens qui montaient tranquillement et nous avons été enhardis. Quand nous sommes arrivés au sommet, ô surprise, nous n'étions pas les seuls héros du jour, presque toutes les places assises étaient prises sur la petite plateforme! C'était l'heure du pique-nique et il faisait beau. La descente s'est fait avec beaucoup de prudence, quitte à se servir aussi de l'appui fessier comme il est dit plus haut. J'ai vu descendre un jeune homme devant nous qui tremblait carrément sur ses jambes et aussi un monsieur fort mal avisé de n'avoir qu'une seule main de libre, l'autre tenant fébrilement. Au total nous sommes montés trois fois car nous aimons beaucoup. Une fois nous avons dû faire demi-tour car il commençait à pleuvoir et le rocher devenait glissant. Ne pas y monter par temps de neige ou de verglas, faut-il le préciser. Mais il y a toujours des inconscients et il faut quand même savoir (cherchez sur Internet, vous verrez), qu'il y a déjà eu quelques accidents mortels, alors ne le faites pas si vous ne vous sentez pas à l'aise, et si vous le faites, soyez très prudents. Un conseil: évitez de le faire au moment des vacances américaines ou des grands week-ends, c'est la foule et l'on en profite moins tranquillement.
www.americansouthwest.net/.../angels_landing.html | | | À: Grisemote · 25 avril 2011 à 23:04 Re: Visite de Angels Landing dans le parc Zion: vos témoignages? ( Utah) Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 3 920 affichages · Partager non je ne pense pas etre déçue, je n'y vais pas pour l'adrenaline, mais pour la vue !... maintenant se sera peut etre les enfantsd qui seront déçus.... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 440 visiteurs en ligne depuis une heure! |