Hello,
Je ne suis pas convaincue que je vais t'être d'une grande utilité, car je ne suis jamais allée à
Nantucket, mais étant une "habituée" de MV (famille y habitant expliquant cela) je peux te décrire plus ou moins cette dernière.
D'abord j'aime beaucoup aller à MV, la petite ville de Oak Bluff est vraiment charmante, il y a plein de petites maisons en bois peintes de toutes les couleurs et si tu y vas en été il y a pas mal d'animation, je sais plus quand c'est mais il y a aussi une fête des Lumières, les habitants de Oak Bluff mettent des milliers de bougies dans toute la petite ville c'est trop mignon.
Par contre, et même si l'île n'est pas très grande, il te faudra un moyen de transport, tu toujours louer une voiture, mais je te conseille d'opter pour les scooters, ehhh vi on en trouve quelques-uns là-bas. Il y a plusieurs plages publiques, mais il faut aussi savoir que plusieurs autres nécessitent que tu payes une jolie petite somme chaque année. Donc, il faudra te renseigner avant d'enfiler ton maillot pour aller affronter les vagues de l'océan (pas mal de vague entre nous soit dit, mais mes petits cousins pouvaient parfaitement se baigner, et si jamais il y a trop de courants il y a une plage ou on trouve un petit "lac" d'eau salée qui si mes souvenirs sont bons est rouge, les petits adorent, les grands aussi c'est surprenant).
L'été est aussi organisé un festival de jazz en plein air gratuit, je te laisse regarder les dates pour ça aussi.
Concernant l'arrivée sur l'île, rien de plus simple, il suffit de prendre le ferry, moi je le prends toujours depuis Wood Hole, la traversée dure à peu près 45 minutes, c'est un moment très sympa :)
J'espère que ces quelques informations te seront utiles, moi j'y suis dans moins d'un mois.
Bonnes vacances
Camille