Bonjour,
je dispose d'un GPS pour les
USA (TomTom Go), notamment parce que j'y passe beaucoup de temps et que j'y voyage seul.
Dans votre cas, pour 2 semaines, l'investissement peut paraître démesuré.
Toutefois, le GPS me paraît personnellement indispensable et offre un avantage énorme par rapport aux cartes: le plaisir de se perdre vers des chemins qui plaisent au lieu de suivre une carte car tout a été planifié à l'avance.
De plus, des villes comme
Los Angeles sont excessivement complexes même pour des personnes douées en orientation (ce qui n'est pas mon cas).
Et contrairement à ce qui a été écrit, il est facile de se tromper de rue aux
USA pour plusieurs raisons: la première est qu'on peut se retrouver sur une voie (extrême droite ou extrême gauche) qui implique de sortir, chose que l'on ne souhaitait pas nécessairement. Et là, nos amis américains ne sont plus aussi sympas que quand je les ai connus pour la première fois il y a 10 ans de cela: beaucoup de conducteurs ne laissent pas passer et accélèrent même pour cela. la deuxième est que tantôt, une rue a tantôt un numéro, tantôt un nom alors pour savoir si c'est la même chose, il vaut mieux connaître. une route, par exemple par la I4 West peut devenir d'un coup la I4-North: où est la différence ? la direction. La chose est simple en soi mais moins lorsque l'on conduit.
Le GPS permet également de trouver stations essences, restaurants, hôtels et permet de se concentrer sur le paysage plutôt que sur la carte papier.
Mais il n'est pas parfait: alors il est prudent de disposer quand même d'une carte papier.