|  |  |
 | | | | Valabelange · 23 juin 2010 à 18:51 14 messages · 9 participants · 2 307 affichages | | | | 23 juin 2010 à 18:51 GPS nécessaire pour visiter les parcs de l' Ouest américain? Message 1 de 14 · 2 259 affichages · Partager bonjour, je pars bientôt faire un circuit ds l'ouest des usa. j'aurai tt d'abord une voiture avec location de gps. puis, à las vegas, je loue un camping-car pour faire un tour des parcs sur une semaine. La compagnie cruise ne propose pas la location de gps ! pensez-bous que ce sera facile sans gps ? je fais valley of fire, bryce, page, monument valley, grand canyon. est-ce que c'est suufisament indiqué ? ou bien faut-il un gps à tt prix ? merci pour votre aide ! | | | Hi
Pour faire ces parcs, un GPS ne me semble pas indispensable, loin de là
bern | | | bonjour,
Une simple carte suffit.... Tous les lieux que vous citez sont connus et sont faciles d'accès. De plus il n'y a pas beaucoup de routes et des panneaux sur le bord de la route.... Bonne préparation. Cordialement, thierrymanu | | | Salut Suis rentrée hier aprés 3 semaines dans les parcs.Aucun besoin de GPS toutes les routes sont bien indiquées et à chaque entrée de parc les rangers vous donne une carte trés détaillée des routes et sentiers de rando. Bon voyage Jocelyne | | | Bonjour, Aux US et Canada, le GPS ne se justifie que dans les villes, et pour localiser le motel ! En dehors de ça, inutile ! Il te suffit de réviser tes points cardinaux : toutes les routes ou Interstates suivent la même logique : un numéro pair = itinéraire globalement Est«--»West, un Nr impair = Nord «--» Sud et les panneaux avant les intersections indiquent en principe le Nr de route et la direction. | | | Dans l'ouest, a part LA ou un GPS est quand meme bien utile, on ne se sert pas du GPS. Souvent il n'y a qu'une route, et en plus c'est tres bien indiqué. Une bonne carte suffit, et pour les villes, le plan qu'on trouve dans le guide permet de s'y retrouver facilement;
Je l'avais dans ma voiture de loc, et je ne m'en suis vraiment servi qu'a LA pour retrouver l'hotel le soir, et ou etait HERTZ RETURN le jour du depart.
Le pb d'ailleurs est qu'on fait une confiance aveugle au GPS, et qu'on passe à coté de choses interessantes sans le remarquer. | | | Bonjour Nathalie,
j'ai beau être un fervent partisan du gps (j'en possède 4 : voiture, bateau et rando), pour ce que tu veux faire, c'est inutile.
Par contre, je pense qu'il vaut mieux éviter les réponses taillées à la hache du genre :
Aux US et Canada, le GPS ne se justifie que dans les villes, et pour localiser le motel ! En dehors de ça, inutile !
c'est totalement faux et dépend du type de voyage que l'on prépare  . Sur les pistes secondaires, les panneaux sont assez rares     . | | |
Personellement, je pense que le GPS est tres utile si justement on ne prepare pas le voyage. On arrive à LAX, on programme l'adresse de l'hotel et on ne s'occcupe de rien.
Mais si on ne programme rien, on ne va pas sur les pistes secondaires et on reste sur les grandes routes et on ne voit que les sites touristiques, tres signalés. | | | Bah.....GPS ou pas telle est la question 
C'est quand même un confort de conduite, même si c'est assez simple pour faire le trajet que vous comptez réaliser Je dirais que si vous en avez un, il peut toujours servir
Pour la location c'est 15$ par jour ou une centaine dans une grande surface du coin
a vous de voir, en tout cas cela évite les engueulades dans le véhicule et les demi- tours avec un camping car 
bonnes vacances | | | C'est vrai que c'est quand meme mieux d'en avoir un. Mais ca empeche pas d'avoir preparé son voyage avant, et d'avoir une bonne carte avec soi.
Le plus drole est quand meme l'ecran du GPS dans les deserts de l'ouest. Une route droite qui traverse l'ecran, sans rien autour, et ce sur des kms. | | | 1 semaine, les grands parcs et sans aucune ville d'importance >>>>> NON
Juste à préparer le temps de trajet sur Google Maps pour avoir une idée sur chaque jour... et selon où se trouve le parking du loueur, l'itinéraire pour sortir de Vegas au + court.
Idem, s'imprimer les plans des parcs nationaux sur le site : www.nps.gov/index.htm pour viser les parkings et voies d'accès | | | 1 semaine, les grands parcs et sans aucune ville d'importance >>>>> NON
Juste à préparer le temps de trajet sur Google Maps pour avoir une idée sur chaque jour... et selon où se trouve le parking du loueur, l'itinéraire pour sortir de Vegas au + court.
Aussi sur google maps, se servir de Street view pour visualiser les carrefours d'autoroutes ou autre difficultés de la route, surtout à LA.Ca permet aussi de se faire une idée des motels qu'on va choisir: voir ou ils sont situés, l'environnement.Ca permet aussi de rever avant de partir.Le pb est que lorsqu'on y est, ca donne une impression de dejà vu.
utrement, pour LV, ce n'est pas vraiment compliqué de sortir de l'aeroport, et de sortir de la ville. | | | À: Jpg13 · 24 juin 2010 à 15:02 Re: GPS nécessaire pour visiter les parcs de l' Ouest américain? Message 13 de 14 · 2 043 affichages · Partager Tout le monde leur parle de L.A.... mais ils n'y vont pas  Ils font une bouclette Vegas- Vegas !
Pour Vegas, sortir de la ville, OK... au bon endroit c'est autre chose. Aucune indication sur le Strip ou direction, faut vraiment savoir où on veut aller et quel n° d'autoroute faudra récupérer. ET tout dépend où sera le loueur. | | | merci bcp pour tts ces réponses ! je vais bien préparer ma sortie de L. Vegas, pour ne pas galérer tt de suite !!! et après, mes plans, ma carte, et les panneaux... ça devrait être bon ! et effectivement, le camping-car sans gps, je ne l'ai que pour une boucle LV /LV. l'autre partie du circuit se faisant en voiture, j'aurai un GPS ! sauvée ! Merci bcp ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 430 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |