Envallis · 22 juin 2009 à 21:39 · Une photo 18 messages · 8 participants · 2 082 affichages | | | | 22 juin 2009 à 21:39 Visiter Pacific Heigth à San Francisco? Message 1 de 18 · 2 034 affichages · Partager Salut,
je continue à réfléchir à ma visite de San Francisco en 2 jours pour septembre (cf mon post : voyageforum.com/..._francisco_D2685993/ ; si vous avez des avis dessus, lâchez-vous  ), et je me demande vraiment si Pacific Heigth c'est pas un peu de trop.... On n'en parle pas trop sur ce forum, alors je me pose des questions.
L'idée est de voire des jolies rues avec des maisons victoriennes sans avoir à se trainer jusqu'à Alamo Square qui me semble loin de tout  ... mais en y réfléchissant bien j'ai pas l'impression que ce soit mieux pour Pacific Height....
Voilà. Vous en pensez quoi ?
A+ | | | En espérant que tu comprennes l'anglais, voici de très renseignements sur Pacific Heights. [lien "
Il est préférable de parler anglais quans on prépare un voyage "tout seul" aux USA 
Merci du lien... Bon ca m'a l'air clairement immanquable. En plus s'il y a des vues sur toute la baie... Reste le problème de savoir comment y accéder en transports en commun...
A+ | | | Regardez en arrivant dans les hotels ils ont des guides petit format un s'appelle Gray Line San Francisco Sightseeing il explique en anglais comment accéder a tous les sites a visiter a San Francisco et aux alentour il y en a d'autres disponible dans les hotels vous pouvez aussi sur place acheter un plan guide des transports en commun et un plan de San Francisco se qui est indispensable sinon voila le site de ce guide
www.sightseeing.com
J'espére que vous y trouverez aussi ce que vous cherchez | | | Ne vous inquiétez pas pour les transports en commun, la ville est très très bien déservie. A la sortie de la plupart des hotels, vous trouverez un fascicule pour visiter la ville et il y a un plan de la ville avec toutes les lignes de transport au centre de ce dernier.
Un pass 3 jours tout transport confondu coute 18$ par personne. Nous avions rejoint Pacific Heigth facilement (un cable car + un bus).
Alamo Square est plus loin, mais très agréable. Il y a un bus qui y va directement à partir de la Market Street | | | Franchement, si comme moi vous aimez ces maisons victoriennes colorées, ce serait vraiment dommage de ne pas aller à Alamo square et un peu plus loin traîner dans les rues de Haight Ashbury. C'est de loin la partie de la ville que je préfère. D'ailleurs, l'été prochain, j'ai choisi de loger au Hayes Valley Inn pour en être plus proche. Et quoi de plus magique qu'un pique nique en soirée sur les pelouses de Alamo Square ? JD | | | Franchement, si comme moi vous aimez ces maisons victoriennes colorées, ce serait vraiment dommage de ne pas aller à Alamo square et un peu plus loin traîner dans les rues de Haight Ashbury. C'est de loin la partie de la ville que je préfère. D'ailleurs, l'été prochain, j'ai choisi de loger au Hayes Valley Inn pour en être plus proche. Et quoi de plus magique qu'un pique nique en soirée sur les pelouses de Alamo Square ? JD
Ok merci de ton conseils. Mais comment insérer celà dans notre programme alors ? ci-après ce que nous avons prévu à ce jour ; on ne reste que 2 jours pleins à SFO.
J1 : départ à pied de l'hotel et balade dans Union Square, Chinatown, Nob Hill. Montée vers Russian Hill, passage à Lombard Hill, et on remonte pour finir vers Pacific Heigths
J2 : cable car jusqu'à Fisherman's wharf, balade sur Marina et vue sur le Golden Gate Bridge. Ferry vers Sausalito en fin de matinée et retour en milieu d'après-midi. L'après-midi : North Beach et Telegraph Hil
Merci de tes précieux conseils | | | Et bien, je dirais que la première journée te laisse un peu de temps pour y aller en fin d'après midi. C'est pas si grand que ça SF. Sinon, pour la deuxième journée, à ta place, je laisserais tomber Sausalito et je resterais à SF. Sausalito c'est mignon mais tout petit et pas indispensable. Et la partie des house boat qui est la plus intéressante est assez loin de la ville. Trop pour y aller à pieds. Il faut au moins un vélo. Donc pour ton 2ème jour, voici ce que je ferais : aller en bus au Golden gate que tu traverses à pied, puis reviens vers SF et arrête toi à la Marina pour couper vers Alamo square par Scott street ou Divisadero (sûrement une ligne de bus pour faire ça). En tout cas, ne pas passer par Alamo square et Haigh Ashbury est vraiment dommage. Union square à côté n'a aucun attrait.
Mes photos de ces endroits pour faire ton choix : picasaweb.google.fr/...poramaUSA2007Partie1 #
a+ JD | | | Pas aller à Alamo Square quand on est à SF, ça fait bizarre quand même.... sans compter qu'il y en a beaucoup d'autres à voir. La + belle série était sur Masonic Avenue pour ma part :
| | | Ne pas aller à Sausalito quand je vois tes photos...dur dur....
Effectivemment, Alamo Square et Haight Ashbury me semblent incontournables, c'est exactement ce à quoi je m'attend en allant à SF...c'est ce que je veux voir les maisons victoriennes...
Le GGB à pied..mumm...me semble pas facile, c'est très long, non ??? Et on revient comment ? En bateau ? | | | Je suis d'accord avec vous, Sausalito n'est pas indispensable, à faire seulement lorsqu'on a plusieurs jours sur SF. Je ne fus pas emballée par Union Square, une visite à couper si nécessaire. J'ai adoré le Chinatown, j'y ai passé presque toute la journée avant de descendre vers Fisherman's Wharf. Il est vrai que j'ai fouiné dans les petites boutiques et que nous sommes entrés chez un herboriste pour y acheter de quoi guérir un rhume (ce fut un succès), nous avons parlé en signes, quelle aventure! Nous avons trouvé dans l'une des ruelles du Chinatown un restaurant à 7.99$ et le repas fut délicieux.
Nous n'avons malheureusement pas eu le temps de visiter Alamo Square et ses Painted Ladies car nous avons choisi le Golden Gate Park lequel ne nous a pas déçu. Nous visiterons SF de nouveau, ça c'est sûr, pour visiter tout ce que nous avons manqué dans ces trois jours trop courts. | | | Comme je te le disais, à Sausalito, ce sont surtout les house boats qui sont sympa, mais ils se trouvent à quelques kilomètres de la ville. Pour aller au golden gate bridge, soit le bus, (il doit y en avoir depuis le centre), soit le vélo que tu peux louer à l'heure sur le quai, (à la journée ou à la demi-journée) vers le Pier 39. En vélo tu en a pour une petite demi heure en longeant le front de mer. Moi, j'avais été à Sausalito et jusqu'aux house-boats en vélo depuis SF. Long et fatiguant mais on peut revenir par le ferry.
Les maisons victoriennes, c'est effectivement Haight, Alamo square et Pacific Heights. Un vrai bonheur de se ballader dans ces endroits  . S'assoir sur l'herbe à Alamo et regarder le soleil se coucher sur la ville au dessus des Painted Ladies, c'est l'extase.
L'idéal de toute façon, c'est de prendre le pass MUNI de 2 ou 3 jours qui te permet de prendre tous les transports urbains et qui doit coûter 18$ (cable car compris). Ainsi, à l'aide du plan de ces moyens de transport (bus, tram, cable car) que tu peux acheter en même temps que le pass, tu vas partout et rapidement sans trop user tes semelles. C'est ce que je vais faire en sept prochain pour mon 3ème passage là bas.
A noter : tu peux aussi aller à Sausalito en bus depuis le centre de SF et revenir en bateau. C'est très sympa aussi. a+ Patrice | | | Nous avons été plusieurs fois a San francisco la partie ville nous l'avons faites en bus cable car et a pied comme dit DeniseLise pas grand chose a UNION square par contre marcher et flaner dans Chinatown aller dans le quatier Italien de là se retrouver a Piers 39 et reprendre les transports en commun aprés avoir fait un tour manger du crabe ou un clamsolwder ça oui çà faut le coup
Aller au Golden gate park aussi les maisons victoriennes aussi et prendre la voiture pour traverser le Golden gate s'arréter de l'autre coté aller manger a Sausalito aller voir les houseboats çà c'est aussi sympa
Aller en voiture a Napa valley aussi mais il faut du temps
San francisco si on veux tout bien voir et pas survoler il faut a mon avis une bonne semaine a pied en transport en commun et en voiture c'est une ville qui le mérite
bonne aprés midi
Françoise | | | "A noter : tu peux aussi aller à Sausalito en bus depuis le centre de SF et revenir en bateau. C'est très sympa aussi. a+ "
Ok, mais alors combien de temps dois je compter pour la traversée ? Et pour l'aller retour avec rapide visite de sausalito ? Les house boat sont elles visibles dès arrivée du bus ? Puis je juste prendre un bon déjeuner, profiter de la vue sur SF et revenir, sans perdre trop de temps et donc encore avoir du temps pour faire les essentiels de SF ?
Et ou puis je trouvé ces bus qui vont à sausalito ?
Mercci !!! | | | Ouh là, ça fait beaucoup de questions. Tu trouveras pas mal de réponses dans le routard californie, notamment sur le numéros des bus pour sausalito (appelés Golden gate transit,) et l'endroit ou les prendre (n°s 10, 20, ou 50 à l'angle de Market street et 7th street). La traversée en ferry dure 30 mn, c'est aussi dans le routard que tu devrais te procurer dès maintenant et potasser sérieusement. Les house boats sont assez loin de Sausalito (1/4 d'heure en vélo) mais le golden gate transit permet également d'y aller. Seulement, la zone où ils se situent est assez étendue (nombreux quais éloignés les uns des autres) et sans vélo pour y circuler tu vas y passer beaucoup de temps. L'aller et retour pour un petit déjeuner sur place, ça me parait bien compliqué et tu vas y laisser toute ta matinée. Patrice | | | Merci pour tes réponses... J'ai le guide ulysse et le Lonely Planet, mais j'ai l'impression de ne pas avoir toutes les infos nécessaires..ou alors je ne sais pas les trouver et je fais confiance aux grands experimentés de ce forum !!! 
Ok bien noté pour Sausalito, qui je pense va être zappé pour une première fois à SF...pour profiter plus pleinement du reste de la ville, tout en me reposant du décalage horaire afin d'être encore mieux pour la suite de mon voyage !!!
A ++++ | | | Question supplémentaire puisque c'est ta troisème fois aux USA: ou est ce que j'achete ce fameux pass MUNI ?
Je vais donc bien m'attarder sur les maisons victoriennes qui sont vraiment ce que je veux voir à SF, faire Russian Hill et sa Lombard Street, longer les quais de Fishermans Wharff, le Pier 39 bien sur avec les otaries et la vue sur Alcatraz
Le quartier de Marina donc avec vue sur le GGB (quel est le meilleur endroit pour s'en approcher le plus possible en dessous et au dessus ?)
Et peut être alors integré le GGpark qui n'était pas au programme...
++ | | | Question supplémentaire puisque c'est ta troisème fois aux USA: ou est ce que j'achete ce fameux pass MUNI ?
Tu trouvera toute l'info là: www.sfmta.com/...mfares/passports.htm
Je vais donc bien m'attarder sur les maisons victoriennes qui sont vraiment ce que je veux voir à SF, faire Russian Hill et sa Lombard Street, longer les quais de Fishermans Wharff, le Pier 39 bien sur avec les otaries et la vue sur Alcatraz
Le quartier de Marina donc avec vue sur le GGB (quel est le meilleur endroit pour s'en approcher le plus possible en dessous et au dessus ?)
Et peut être alors integré le GGpark qui n'était pas au programme...
++
S'il te reste un peu de temps, il serait peut-être plus interressant de faire un tour dans Mission ne serait-ce pour ses fresques murales.
Bonne préparation | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 781 visiteurs en ligne depuis une heure! |