|  |  |
 | | | | Isalabretonn · 22 mai 2008 à 18:57 49 messages · 13 participants · 9 588 affichages | | | | il faut savoir que les entrées nord et sud de Canyonlands (island in the sky et Neddles) sont distantes d'environ 120 miles soit 200km; il est difficile de les faire le mème jour. Le survol par avion de canyonlands inclut egalement Needles; il est possible aussi de faire en 3h un survol de toute la région, jusqu'à Monument Valley (135 USD/1h, 270 USD/3h) Si tu ne trouves pas suffisamment de temps pour Neddles, il y a un endroit "Needles overlook" qui te permet d'avoir une bonne vision de la partie sud du parc sans avoir à y entrer; on y accède par une déviation d'une trentaine de kilomètres à partir de la route menant à Moab, venant du sud. Toujours à Moab, tes enfants vont adorer faire du mini-rafting sur le colorado, à partir de Fisher Tower | | | Il faut être dans le Canyon au moment ou la lumière du soleil y rentre (vers midi). Donc essayer de faire la visite de 11 heure. Et après réflexion, il faut plutôt 2 Hr pour Upper (On prend beaucoup de photos). Par contre Lower est plus fun pour les enfants avec un petit côté Indiana Jones. | | | Faire du rafting me tente bien, encore faut-il trouver un créneau horaire pour le caser !
Je pensais faire le survol Canyonlands en 1 h ou carrément Canyonlands +MV+ Lake Powell en 3 h 375 dollars, selon l'auteur du site www.ouestusa.com (je ne retrouve pas non pseudo !) c'est vraiment super !
Du coup l'après midi je ne fais pas le haut mais uniquement le bas avec Les Needles et j'avais effectivement prévu Needles overlook ! Tu penses que c'est suffisant et le temps restant faire du rafting ?? | | | À: Broze · 23 mai 2008 à 10:49 Re: Visiter Yellowstone avec des enfants? Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 1 647 affichages · Partager Merci pour les précisions !! | | | Non ce n'est pas possible de faire tout cela en une seule journée le Needles overlook est à 1h30 de Moab, donc si tu comptes l'aller, le retour, et le temps sur place, tu en as pour 4h le rafting se faire en général le matin de 9h à midi, je te conseille de coupler avec une après midi à Arches, d'autant que la majorité des arches (sauf Lanscape et doubleO) s'apprécient mieux en fin d'après midi. Il est à noter que l'entrée du Parc Arches est très proche de Moab (8km) contrairement à celle de Canyonlands | | | À: Broze · 23 mai 2008 à 11:01 Re: Visiter Yellowstone avec des enfants? Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 1 646 affichages · Partager Pour les environ 26 $ que coûte la visite de Upper Antelope Canyon, tu n'as droit qu'à 1 heure sur place (qui suffit pour la plupart des visiteurs non passionnés de photo) mais pour 1 heure supplémentaire (effectivement utile pour les photographes passionnés car cela leur permet notamment de photographier d'autres rais de lumière qui apparaissent plus tard) il faut ajouter 10 $ de plus (en 2007). Pour Lower Antelope Canyon, on a droit à 2 heures pour le tarif de base (mais comme il n'y a pas d'accompagnement en 4x4, la vérification du timing effectif est loin d'être systématique).
Philippe | | | À: Dommm063 · 23 mai 2008 à 11:03 Re: Visiter Yellowstone avec des enfants? Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 1 643 affichages · Partager Je viens d'aller voir mais les circuits rafting se font sur plusieurs heures à priori, bon je verrai sur place si c'est possible d'aller sur l'eau, sinon on peut peut être marcher le long du Colorado !
Merci en tout cas Isabelle | | | Il y a deux secteurs différents dans le parc. Un au Sud avec un route en cul de sac qui va jusqu'à Harper's Corner et le long de laquelle les paysages sont paraît-il magnifiques. Le secteur des dinosaures à l'Ouest mais dont le visitor Center est fermé. Comme un des sommet de notre voyage était Yellowstone et qu'on "roulait" déjà depuis un mois, (voyage de 52 jours) on a décidé de faire l'impasse car il y avait des travaux sur la route vers Harper's Corner et que l'autre secteur était fermé. Pour les canoe, je ne sais pas mais il y a des sorties organisées en raft www.nps.gov/dino/index.htm | | | À: Broze · 24 mai 2008 à 10:04 Re: Visiter Yellowstone avec des enfants? Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 1 612 affichages · Partager Bonjour,
Est ce que vous avez traversé le parc Flaming Gorge entre Vernal et Rock spring et si oui, cela fait-il vraiment un détour valable ?? Isabelle | | | On a suivi la route 191 et on s'est juste arrêté 5 minutes au barrage. Je crois que le lac vaut surtout pour les activités nautiques. Par contre, au départ de Moab, je vous conseille de prendre la 128 vers Cisco (très belle route) | | | Salut,
Nous avons jsute passer la nuit à Red Canyon camprground, avec une petite balade le soir le long de la rim. Le lendemain, nous avons pris la 191 direction Rock Spring, mais je n'en garde pas de souvenir particulier...
A+ Dom | | | Bonjour,
Je fais partie de ceux qui apprécient Dinosaur NM et Flaming Gorge et c'est pour cela que j'y suis retourné plusieurs fois.
Pour un premier coup d'oeil tu peux regarder quelques photos respectivement ici et ici , et si ce que tu y vois t'intéresse tu peux approfondir respectivement avec aussi des ici et ici (et ici sur les alentours).
Philippe | | | À: Broze · 24 mai 2008 à 16:54 Re: Visiter Yellowstone avec des enfants? Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 1 586 affichages · Partager Merci, c'est bien noté ! | | | À: Sedonax · 24 mai 2008 à 17:49 Re: Visiter Yellowstone avec des enfants? Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 1 576 affichages · Partager Effectivement, cela donne envie mais je n'ai pas 2 jours malheureusement à accorder à ces endroits magnifiques !!
Après 4 h 30 de route de Moab, je pense faire un tour à Dinosaur NP, je pense prendre la Harper's corner jusqu'au bout.
Le lendemain nous reprenons la route pour Jackson et nous passerons par Flaming gorge et si j'ai bien compris il y a de beaux points de vue au bord du Red Canyon juste après le camping, c'est bien cela ?
Ensuite, il faut reprendre la route pour 6 h environ !
Merci pour tous ces conseils !! Isabelle | | | Après 4 h 30 de route de Moab, je pense faire un tour à Dinosaur NP, je pense prendre la Harper's corner jusqu'au bout.
En venant de Moab vers Dinosaur, le long de la Hwy 139 il y a quelques panels de pictographs sur la 2ème partie.
Ne perd pas trop de temps aux différents points de vue le long de Harper's Corner mais fait absilument la balade du bout de la route (Harper's Corner) pour le très beau point de vue.
Le lendemain nous reprenons la route pour Jackson et nous passerons par Flaming gorge et si j'ai bien compris il y a de beaux points de vue au bord du Red Canyon juste après le camping, c'est bien cela ?
Flaming Gorge (plus précisemment Red Canyon) est encore mieux en fin d'après midi. L'idéal serait d'y faire étape au camping ou au Red Canyon Lodge www.redcanyonlodge.com/
Les points de vue sont au bord du rim autour du Visitor Center et autour du camping et entre les 2).
Bon dimanche
Philippe | | | À: Sedonax · 26 mai 2008 à 12:46 Re: Visiter Yellowstone avec des enfants? Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 1 537 affichages · Partager Merci encore !! | | | bonjour, je pars pratiquement tout juillet avec mon fils de 9 ans, programme qui ressemble au tien, on va peut etre se croiser. tu pars de quand à quand ? | | | Bonjour, Je pars le 1er juillet, atterrit à Los Angeles, je serai à Yellowstone du 26/7 au 29/7 après la visite de nombreux parcs, puis je prends un vol de Denver jusqu'Orlando pour 2 semaines ! soit 6 semaines au total. Et vous ? | | | bonjour, je commence à me rendre compte que mon circuit est à l'inverse de la plupart; j'arrive à salt lake je 6, direction yellowstone pour 4 jours, ensuite descente par vernal et dinosaur, mais peu de temps car je pense que la carrière est encore fermée, ensuite 4 nuits à moab jusqu'au 16, nuit à mexican hat pour monument valley, 3 nuits à page pour antelope canyon et une journée sur le lac, 2 nuits à grand canyon, 1 nuit à vegas, 1 nuit dans death valley, 1 autre nuit à vegas, retour sur salt lake en 4 jours par zion et bryce canyon, scenicway12 et un peu de capitol reef. ça fait des miles, mais si on veut voir yellowstone, on n'a pas le choix. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 711 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |