Isalabretonn · 22 mai 2008 à 18:57 49 messages · 13 participants · 9 587 affichages | | | | 22 mai 2008 à 18:57 Visiter Yellowstone avec des enfants? Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 6 571 affichages · Partager Bonjour,
Je voyage avec mon mari et mes 2 enfants (8 et 12) en juillet et nous avions promis de visiter certes mais pas trop rouler !!
J'ai un circuit fini avec hôtel réservé et maintenant que je retravaille point par point je me rend compte que l'on va rouler bien + que prévu, environ 3 ou 4 h par jour.
Je reste 2 jours à Page (1 pour Lake Powell l'après midi et le 2nd pour Antelope Canyon) J+3 Page vers MV jusque Cortez (bien 5 h de route) j+4 quitter Cortez pour visite de Mesa verde et direction Moab (env 3 h) j+5 Moab : visite de Archesj+5 Moab : Survol de Canyonlands + faire les Needles (env 3 à 4 h)
On ne pourra pas tout voir évidemment et en plus, il fera apparemment très chaud !!
A partir de là il était prévu de monter jusque Yellowstone en 2 jours en passant par le Parc Dinausor (9 à 10 h de route)
rester 3 jours à Yellowstone et redescendre en 2 jours jusque Denver prendre l'avion, cela fait donc 4 jours de route pour 3 jours à Yellowstone.
Malgré l'intérêt de Yellowstone, ne devrions nous pas prendre + de temps entre Page, MV et Moab... faire éventuellement Taos et aller jusque Denver ???
Merci de vos remarques et de vos expériences !! Isabelle | | | Bonjour,
Les points que j'ai retenus de votre message: Deux enfants probablement passionnés par les dinosaures et qui devraient être aussi très intéressés par les geysers à Yellowstoneil va faire chaud... cependant moins à Yellowstone que partout ailleurs.
Ne connais pas votre itinéraire mais je sais bien où j'emmènerais mes enfants... quitte à sacrifier d'autres sites. | | | Bonjour,
Vous allez probablement avoir des avis partant dans toutes les directions. Voici le mien. Tout d'abord, il est difficile de ne pas rouler dans l'Ouest des USA. Les distances entre les différents sites sont souvent assez importante et à l'échelle du pays. Par contre, rouler est moins fatiguant qu'en Europe et les paysages sont toujours magnifiques, ce qui fait que le temps passe plus vite et la conduite est plus agréable. Il me semble que 2 jours à Page, c'est plus qu'assez. Le J2, vous aurez fini Antelope à 13 Hr. Que ferez-vous après ? Il y a moyen de gagner 1/2 jour en rejoignant MV et Mexican Hat cet après-midi là. Faire Mesa Verde le J3 puis direction Moab le J4; L'idéal serait de consacrer un jour à Arches et un jour à Canyonlands mais ce n'est pas clair dans votre message: comptez-vous faire Arches et Canyonlands à J+5 ?
Concernant Yellowstone, pour moi c'est le plus beau parc tant du point de vue "phénomènes spéciaux" volcaniques, paysages (le canyon) et animaux (bisons, cerf wapiti, ours, loup, élans, etc...) Il n'y a vraiment pas photo entre Yellowstone et Taos et les 4 jours de route pour y rester 3 jours valent la peine. | | | Bonjour, Je partage l'avis des autres, Yellowstone merite amplement le detour.
De tous les parcs que l'on a fait, c'est celui qui a le plus interressé les enfants. Les animaux les passionnent pour une fois qu'ils sont en liberté; la montée sur la colline derriere le prismatic les a beaucoup amusé, et les chemins en bois de mammoth ont ete arpenté en long et en large. Sans compter les petites ballades pour aller voir les rivieres et autres. Les animaux sont visibles meme sans faire de grandes ballades, la plupart ont d'abord été apercu depuis la voiture, avec arret immediat pour en profiter.
Le quary de Dinosaur parc etant toujours fermé, c'est tres moyen par contre, ils ont eu grand plaisir à devenir Paleantologue junior.
Au risque de faire hurler les puristes, je pense que les Kms passent bien avec un lecteur DVD. La regle était simple : seulement reserver aux trajets de 2h et plus; et avec la touche pause tres utilisée lorsque l'on voulait leur montrer quelque chose.
Arches que j'aime beaucoup ne les a clairement pas passionné, ils ont vu une arche et apres "elles se ressemblent toutes". Seule Sand dune arch a eu leur contentement, car ils ont pu grimper, et c'etait à l'ombre.
Bonne route. | | | À: Broze · 22 mai 2008 à 20:46 Re: Visiter Yellowstone avec des enfants? Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 6 503 affichages · Partager Oui, je me suis trompé c'est J+6 survol de Canyonlands et The Needles.
Bon, j'ai l'impression selon les réponses que je maintienne ce qu j'avais prévu vu les commentaires !! Isabelle | | | Dinosaur Park, sans la visite du quarry (bâtiment où sont exposées les squelettes), cela manque d'intérêt.
Yellowstone est unique au monde. Je ne connais pas d'endroit où on se promène sur la caldera d'un volcan à peine assoupi. Pour te mettre dans l'ambiance, jette un oeil sur la webcam du jeyser le Vieux Fidèle :
www.nps.gov/...l/oldfaithfulcam.htm
L'image est rafraîchie toutes les 30 sec. (quand cela fonctionne) et l'heure de la prochaine éruption est annoncée. Lorsque j'ai préparé notre voyage j'avais mis ce site derrière mon écran de travail et je suivait les éruptions. C'est là que l'on voit qu'il faut payer une montre à quartz au Vieux Fidèle. Il y a une autre Webcam à Mammoth Hot Spring, plus au nord.
Nous avions convenu d'un RV sur Internet avec mon fils ce qui lui a permis de nous voir faire des bonjours de la main sur l'écran de l'ordinateur et d'enregistrer les images. | | | À: Guyon48 · 22 mai 2008 à 21:59 Re: Visiter Yellowstone avec des enfants? Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 6 467 affichages · Partager Bonjour,
Et une autre caméra où tu peux suivre en direct ce qui se passe à OF:
www.nps.gov/...am.htm?parkcode=yell
Je regarde régulièrement pour me mettre dans l'ambiance? plus que 8 semaines... J'ai bcp apprécié d'y voir un petit troupeau de bison dans la neige, il ya qqs semaines.
Il y a 2 jours il faisait 24° l'après-midi et aujourd'hui il en fait 5. | | | À: Madikéra · 22 mai 2008 à 22:35 Re: Visiter Yellowstone avec des enfants? Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 6 452 affichages · Partager lol le temps de merde qui fait là, c est pas le moment de regarder. | | | Salut,
Moi je trouve dommage de faire un si grand détour sur une si petite période pour monter jusqu'à Yellowstone, aussi beau soit le parc... D'après ton programme, tu ne fais même pas Bryce ou Grand Canyon, si près de Page ! Mais bon, c'est mon avis  .
Par contre, le programme entre J2 et J4 est pas top. Tu ne verras même pas le coucher de soleil sur Monument Valley et Antelope Canyon peut se faire à J3. Ajoute aussi Horseshoe Bend.
A+ Dom | | | À: Dommm063 · 22 mai 2008 à 23:23 Re: Visiter Yellowstone avec des enfants? Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 6 428 affichages · Partager Bonjour,
En fait, si tu regardes ses autres posts (auxquels tu as d'ailleurs contribué), tu verras qu'elle part environ 1 mois dans l'Ouest et qu'elle va à peu près partout (y compris Bryce et Grand Canyon, sauf Capitol Reef) | | | À: Broze · 22 mai 2008 à 23:58 Re: Visiter Yellowstone avec des enfants? Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 6 301 affichages · Partager Hummm ! OK Broze... | | | À: Broze · 23 mai 2008 à 8:49 Re: Visiter Yellowstone avec des enfants? Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 6 281 affichages · Partager Merci pour tes précisions, combien comptes-u de temps pour la visite d'Antelope Upper et Lower ? Isabelle | | | À: Dommm063 · 23 mai 2008 à 9:40 Re: Visiter Yellowstone avec des enfants? Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 6 272 affichages · Partager Salut dommm063,
Effectivement avant de faire Page, je vais faire SF, Yosemite, Bodie, Death Valley, LV, Zion, Bryce, Lake Powell et il est prévu si nous avons le temps après Antelope (je ne sais pas combien de temps prévoir) de faire "horse shoe bend". Pour Monument valley, je pensais le faire le matin mais je pense qu'il faut déjà au moins 2 h de route de Page avant d'arriver à MV, je sais que ce n'est pas l'idéal mais...
Vu tous les commentaires en faveur de Yellowstone, je vais sans doute conserver le trajet mais selon les popos de plusieurs d'entre vous, faire un détour pour le park Dinosaur ne vaut peut-être pas la peine !! Entre la route de Moab à Jackson Hole il y a bien 10 h à faire en 2 jours, y a-t-il un endroit préférable que celui de Vernal pour s'arrêter une nuit ??
Merci Frisoulette pour l'info pour le lecteur DVD, j'avais prévu le coup, j'envoie mon ordi portable qui pourra servir de lecteur dans ce cas présent !!
Merci Nefer, Broze, dommm063 qui me renseignent très régulièrement et enfin Merci à Guyon 48 et Madikerna pour les adresses webcam !!
Isabelle | | | Salut,
Nous avons aussi fait le trajet entre Moab et Grand Teton en 2 jours. ça se fait très bien, et nous avions dormi à Flaming Gorge (camping). Le premier jour de route, tu as largement le temps de faire un petit tour de Dinosaur NM, qui, même si le Visitor Center est fermé, reste à visiter, ne serait-ce que pour la partie située dans le Colorado (Harpers Corner). Les paysages sont magnifiques !
A+ Dom | | | Bonjour,
On pensait aussi s'arrêter à Vernal pour visiter le parc, mais vu la fermeture du bâtiment principal, il n'y a pratiquement rien à voir sur les dinosaures. On a alors décidé de pousser jusqu'à Rock Springs. Ca fait une journée de route mais ça nous a fait gagner 1/2 jour pour le lendemain et la suite. On était à Jackson à midi au lieu d'y être le soir et on a fait Grand Teton le reste de la journée. Le lendemain, on a eu 1/2 journée de plus pour Yellowstone | | | Bonjour pour Upper Antelope Canyon, on consacre 2h ou 2h30 au max, de préférence en milieu de journée (la canyon ne fait que 400 mètres de long) Du coté de Moab, il faudrait consacrer une journée entière pour arches et une autre pour canyonlands, car il y a tellement de chose à voir ; sans compter que Canyonlands se trouve à une bonne cinquantaine de km au nord de MoabEnfin, il ne faut surtout pas zapper le Yellowstone: c'est sans doute le plus beau parc des USA (peut etre au monde); 3 bonnes journées sont suffisantes pour visiter les endroits les plus interessants Bon voyage | | | 1 heure pour Upper et peut-être un peu plus pour Lower. L'idéal serait de faire Lower avant mais attention de ne pas rater le bon moment pour Upper. | | | Merci Lindbergh,
Si Antelope se suffit en 2 h 2h30, on pourra faire alors aussi Horse Shoe Bend ! J'ai prévu 1 journée pour Arches et une autre pour le survol en avion de Canyonlands le matin et l'après midi faire les Needles.
Pour Yellowstone, j'avais prévu effectivement 3 journées complètes. Isabelle | | | À: Broze · 23 mai 2008 à 10:19 Re: Visiter Yellowstone avec des enfants? Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 6 230 affichages · Partager C'est quoi le bon moment ?? | | | À: Dommm063 · 23 mai 2008 à 10:22 Re: Visiter Yellowstone avec des enfants? Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 6 227 affichages · Partager Bon entre toi et Broze, j'ai 2 avis différents pour le fait de s'arrêter à Dinosaur ou pas !!
Est ce que le Colorado est accessible pour faire par exemple une pause canoe ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 308 visiteurs en ligne depuis une heure! |