|  |  |
 | | | | Noandco · 9 mai 2008 à 12:05 · 4 photos 14 messages · 10 participants · 15 799 affichages | | | | bonjour, en juillet nous faisons le grand ouest des US en famille avec 2 ados. Un incontournable qui est Yellowstone.En redescendant pour la death valley, on voulait s'arreter à salt lake city pour y dormir. Il ya t-il des choses à voir ou à faire à salt lake city?
merci pour vos réponses... | | | Bonjour,
je regrette mais il n'y a RIEN à moins d'etre interessé par la religion mormon. c'est mort, triste, sans vie quoi... il vaut mieux s'arreter plus loin sans risque. car avant (ex : ogden) c'est pareil. et en plus il faut payer pour entrer dans un bar boire une biére. à + philippe du lot | | | Achète un guide. Et utilise le moteur de recherche du forum. | | | A sakt Lake city il y a les Utah Jazz en NBA. Equipe intéressante. | | | OK je vois, alors on va rouler un peu + en traversant grand têton pour arriver tard sur cedar city (juste pour dormir) merci Philippe | | | merci à tous pour vos réponses | | | Tu peux aller voir justement le tabernacle des mormons, surtout si tu as la chance d'avoir les coeurs ce jours là, c'est magnifique pour qui aime un peu ce genre de chants. Mais ils sont souvent en tournée mondiale aussi mieux vaut se renseigner avant. Autrement c'est intéressant malgré tout et la visite se fera au choix en français si tu le souhaites ou en anglais. Le Capitole de SLC vaut aussi le déplacement, de la haut tu auras une belle vue. Autrement rien de plus à voir, désolé. Tu peux aussi aller sur le Great Salt Lake si tu as le temps, mais bon c'est du sel sans sel particulier. | | | merci pour ces précisions !je vais discuter avec mes ados, et l'on tranchera 
Tu peux aller voir justement le tabernacle des mormons, surtout si tu as la chance d'avoir les coeurs ce jours là, c'est magnifique pour qui aime un peu ce genre de chants. Mais ils sont souvent en tournée mondiale aussi mieux vaut se renseigner avant. Autrement c'est intéressant malgré tout et la visite se fera au choix en français si tu le souhaites ou en anglais. Le Capitole de SLC vaut aussi le déplacement, de la haut tu auras une belle vue. Autrement rien de plus à voir, désolé. Tu peux aussi aller sur le Great Salt Lake si tu as le temps, mais bon c'est du sel sans sel particulier. | | | je suis rentré via SLC il y a une semaine apres un séjour au Yellowstonecette ville est ennuyeuse à mourir: à 21h du soir, tout est fermé; si c'est une simple escale pour dormir avant de reprendre la route c'est OK mais si c'est pour faire la fète mieux vaut aller ailleurs | | | Salut,
Nous avons fait une étape à Antelope Island l'année dernière. Le parc est sympa (quelques bisons et des belles balades). Le coucher de soleil sur le Grand Lac Salé est très beau. Et une petite baignade dans l'eau 4 fois plus salée que la mer, c'est marrant aussi...
A+ Dom | | | J'y ai passé une journée en juin dernier par 39° à l'ombre. C'était d'ailleurs incroyable de voir tous ces Mormons en costume cravate par une telle température ! Le Tabernacle est impressionnant mais interdit aux non-mormons. Plusieurs autres monuments grandioses mais sans intérêt. Jolis parterres de fleurs, cascades et jets d'eau pour rafraîchir les environs. Des mariés partout qui se faisaient photographier dans les jardins (C'était un vendredi). Seul truc bien, le centre de recherche généalogique où l'entrée et les recherches sur ta famille sont libres. | | | Bonjour,
Je rejoins les différents avis : 1 soirée et 1 journée avant de prendre notre vol retour pour la France en Septembre 2000... Vraiment rien à faire d'exceptionnel qui vaille la peine... En plus il y faisait vraiment très chaud. 
Bon voyage | | | Perso j'ai bien aimé c'est endroit très calme, pour les visites, le tabernacle bien sur (il n'est pas interdit au non mormons, seulement lors de certaines séances), l'accès au ordinateurs pour la recherche de généalogie et un guide francophone qui vous explique tout en détail. La vue sur le lac est très impressionnante, je joins des photos ce sera mieux que des commentaires. Il y a un super resto, il y en a plusieurs aux US : Chang's China Bistro
Bon voyage !!
| | | un grand merci à vous tous pour ces réponses   et merci à Fredo69 pour tes photos! je prévois une halte sur SLC finalement... mon voyage est enfin bouclé 
No | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 849 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |