Bonjour.
À l'époque où j'y allais souvent, c'était
Hollywood qui était le "ghetto" québécois!
J'ai une tante qui a vécu là-bas, justement, avec sa famille durant quelques années. Elle ne parlait pas du tout anglais quand elle est arrivée de même que ses 2 filles. Mon oncle, lui, est anglophone, donc, parfaitement bilingue. Les filles ont été obligées d'aller à l'école anglaise.
Si des écoles bilingues existent, ça me surprendrait. Peut-être du côté privé.
Pour ce qui est du prix des maisons, condos et le reste, les Américains vivent une très grosse crise financière qui commence à se répercuter, ici, également... Alors, plusieurs vont perdre leur maison.
Il y a 12 ans, mon frère et ma belle-soeur ont acheté une maison mobile en banlieue de
West Palm Beach. Ils l'ont payé 1 100 $ US. Une vraie farce! C'est vrai qu'ils l'ont rénové entièrement. Dans leur cas, et dans tous les cas des gens qui vivent dans ce genre de maison, ils doivent payer une location pour le terrain, même s'ils l'habitent 6 mois par année. D'ailleurs, ils sont en descendant, justement....
L'euro a une valeur plus forte que notre $ et le $ US. Ici, à
Québec, plusieurs Européens et Américains viennent acheter des condos de luxe dans le Vieux
Québec et dans les alentours du Petit Champlain. C'est très avantageux pour eux.