|  |  |
 | | | | PapJ59 · 22 décembre 2008 à 12:32 · Une photo 13 messages · 5 participants · 3 231 affichages | | | | 22 décembre 2008 à 12:32 A voir près de Monument Valley en camping-car 25p Message 1 de 13 · 3 188 affichages · Partager Bonjour, message à ceux qui ont sillonné ces "routes": 1) Depuis le Goulding's de Monument Valley, route 163 vers MexicanHat puis 261 et 316 pour voir Gooseneck: à priori RAS (30miles).
2) Depuis Gooseneck, QUELLE est le route la plus appropriée pour rejoindre Mulley Point (avec ce CC 25 pieds de loc ! !) ??
3) Depuis Mulley Point, COMMENT rejoindre la 261 pour entrer dans Valley of The Gods (par l'Ouest) ??
4) Si le temps est SEC, la piste de VoTGods (20miles) est elle praticable avec cet "engin" en roulant doucement ?
5) Ensuite je retombe sur la 163 pour rejoindre les TwinRocks à Bluff (à 20miles).
MERCI pour votre avis sur les points 2/3/4. Date: vers le 15/08/2009. Cordialement Jean | | | Annonce · Sponsorisé | | | A priori, la "Moki Dugway" n'est pas recommandée aux camping-cars, comme tu peux le lire sur les panneaux ici.
Valley of the Gods Road ne me semble pas non plus adaptée à ce type d'engin... mais il faudrait avoir l'avis d'un camping-cariste, peut-être plus de réponse dans la rubrique "Voyager en camping-car".
Nous avons loué un CC pour l'été prochain dans l'ouest canadien et nous avons d'ores et déjà tité un trait sur toute "dirt road". Pour accéder à ce type de route, il faut changer ton fusil d'épaule et envisager la location d'un 4x4.
Bon voyage !
Christine. | | | Merci Christine, chouettes photos,...et j'ai vu "pire" car il y a les vidéos de la descente en camion sur le net ! Effectivement j'ai "barré" cette route, mais je voulais voir simplement "Mulley Point". Connais tu l'accès ? Comme le circuit décrit, part et revient à Goulding's sur 1 journée, la solution de louer un SUV ou un 4x4 n'est pas inintéressante ! Merci Jean | | | Salut,
Valley of the Gods avec un RV est une très mauvaise idée. J'y suis passé fin novembre, si 90 % de la route sera praticable, il reste 10 % de route qui coinceront au sens propre comme au sens figuré. Il y a un ou deux dips pas mal accentués et un fond de wash bien ensablé evec remonté raide. Avec ma Mustang c'était déjà limite. Je ne suis pas affirmatif mais je croix que de toute façon Valley of the Gods n'est pas accessible aux RV
Christophe | | | Salut,
Il n'y a pas 50 moyens différents d'atteindre Muley Point : le plus court est de passer par Moki Dugway. La deuxième alternative est de prendre la 163N, puis la 191N, la 95W et enfin la 261S... Soit 100 miles et 2h30 de route... 
Perso, j'ai pris le Moki Dugway et la piste de Valley of the Gods, avec un camping-car, sans problème (avec passage du wash à la fin de Valley of the Gods). mais c'était un 19 feet... | | | Non, Valley of the Gods n'est pas interdit au camping-car... | | | Bonsoir Domi, J'ai beaucoup arpenté ton site au début de ma préparation, mais pas ces derniers temps, excuses...donc il y a maintenant de belles photos en bandeau ! ! merci pour tes infos: "mon" RV est un 25pieds, le tien 19p, tenait plus du van (ce n'est pas péjoratif...) et les possibilités de franchissement sont peut être différentes. Le wash dont tu parles est-il vers la 261 ou vers la 163 ? Je viens de penser à une option: j'arrive à MV par Kayenta le J12 (16h00), puis nuit au Goulding's. Matin du J13 le "circuit terre" de MV, puis le parcours décrit au dessus, et retour nuit au Goulding's (150 miles). En J14 direction sud vers Navajo NM, donc en passant par Kayenta....TU SUIS ! Nous sommes 3 à conduire, donc je peux "emprunter" une voiture de loc. le J12 à Kayenta et la rendre J14...le tour est joué et le RV reste tranquille au Goulding's. Question: existe-t'il un loueur à Kayenta ? Merci à tous. | | | Salut,
Le wash est côté 163.
Par conte, après 10 minutes de recherche sur le web, impossible de trouver un loueur à Kayenta... | | | Bonjour Domm, merci pour ta réponse, hélas j'ai cherché aussi, mais "Niet". Il ne faut pas désespérer ! Pour Valley of the Gods, j'insiste... pense tu que c'est jouable de l'aborder par la 261, quitte à faire demi-tour au bout d'une dizaine de miles; ce serais toujours ça de vu ! merci et encore bravo pour le site. Jean | | | Salut,
Je n'ai pas trouvé que la piste de Valley of the Gods était plus "pourrie" que celle de Monument Valley... S'il n'a pas plu avant, à mon avis, la piste est très bien praticable en camping-car, en étant prudent.
Je ne suis pas si sûr qu'il soit évident de faire demi-tour une fois en face du wash. Peut-être que la meilleure des solutions, c'est de commencer par la 163 et voir d'entrée si tu peux passer le wash.
Sinon, tu fais comme moi : tu ne te souviens pas qu'il y a un wash à la fin de la piste et du coup, une fois au pied du mur... ben tu te lances... | | | Je crois même me souvenir qu'elle est "moins pire" que celle de Monument Valley (que je ne ferais pas avec un c car) Celle de Valleyof the God me parait faisable sous réserve que ton c car n'ai pas un grand porte-à-faux à l'arrière. Garde aussi à l'esprit que la piste peut toujours changer avec le dernier orage et que tu auras toujours une part d'incertitude. Bonne balade! Marie | | | Bonjour Marie, OK j'ai bien compris pour la météo ! le CC ressemble à la photo jointe (l'arrière "remonte", ils ont dû penser à ce cas de figure !). Au fait...as-tu croisé des CC sur les pistes de MV ouVoTG ? Merci à toi. Image attachée: Photo postée par le membre PapJ59. | | | Non ni sur l'une ni sur l'autre. Je cerne assez bien les limites de ce type de véhicule car on en a un (format européen toutefois!) et je te déconseille vraiment la piste de Monument Valley. Pour Valley of the God, ça me parait envisageable bien que je t'avoue y être passée sans penser "praticabilité avec un c car" à ce moment là. Je viens de poser la question à mon mari et il n'a pas non plus le souvenir de difficulté particulière. Mais il suffit qu'une forte pluie ait un peu trop creusé un wash pour que tu poses l'arrière du c car sur une des berges au moment d'en sortir et te voilà bien coincé. A toi de juger de la profondeur du wash avant de t'y engager, quitte à faire demi-tour, ce qui nécessitera peut-être de faire marche arrière jusqu'à un endroit propice.
Marie | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 776 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |