Votre avis sur un séjour à Hawaï et Chicago en juillet 2012? Arnho · 27 décembre 2011 à 21:29 9 messages · 5 participants · 3 979 affichages | | | | 27 décembre 2011 à 21:29 Votre avis sur un séjour à Hawaï et Chicago en juillet 2012? Message 1 de 9 · 3 956 affichages · Partager Bonjour les forumeurs et meuses!
Après 2 séjours à l'ouest et 1 à l'est, nous sommes définitivement des amoureux des States. Rien d'original me direz-vous et vous aurez bien raison. Alors même si on se dit qu'on ne va pas casser tous les ans la tirelire de la petite (la petite elle a 15 ans et elle plus grande que sa mère en passant) pour aller chez l'oncle SAM, on a décidé de remettre le couvert: cap sur Hawaii en 2012 (oui je sais la vie n'est pas drôle pour tout le monde).
Je viens donc vers vous pour valider le "tempo" de ce périple dans un premier temps, je rentrerai dans le détail de chaque île plus tard, quand j'aurai fini le lonely planet  :
- 23 juin départ de Paris pour Honolulu avec escale à LA. 19h30 de vol (quand je vous dis que c'est pas marrant).
- 2 jours à Honolulu histoire de voir un peu la ville, de se remettre tranquille de l'avion à la plage, sans plus... Oahu ne me semblant pas être le "meilleur" d'Hawaii.
- vol le 25 juin vers Big Island: 7 jours pleins à Big Island
- vol le 3 juillet vers Maui: 5 jours pleins à Maui
- vol le 9 juillet vers Kauai: 5 jours pleins à Kauai
- 15 juillet, retour à Oahu pour voir Hanauma Bay et y faire trempète + acheter 2-3 babioles à Honolulu histoire de remplir les valises.
- 16 juillet vol de nuit Honolulu-Chicago
- du 17 au 21 juillet: visite de Chicago
- 21 juillet: vol de nuit Chicago-Paris
ha oui, je précise qu'on est plus rando à la journée que plage, plus voiture que surf (je ne me connais pas à ce jour de don inné dans ce délicat jeu d'équilibre!), plus snorkeling (pas beaucoup hein!) que plongée bouteilles.
Voili-voilou l'idée générale... la "subtilité" résidant dans l'étape de 5 jours à Chicago, histoire de se remettre un peu des 12 heures de décallage horaire et de découvrir cette ville qui maque à notre palmarès 
So, what do you think about it, comme ils disent là-bas? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Arnho · 27 décembre 2011 à 22:58 Re: Votre avis sur un séjour à Hawaï et Chicago en juillet 2012? Message 2 de 9 · 3 936 affichages · Partager - 23 juin départ de Paris pour Honolulu avec escale à LA. 19h30 de vol (quand je vous dis que c'est pas marrant).
- 2 jours à Honolulu histoire de voir un peu la ville, de se remettre tranquille de l'avion à la plage, sans plus... Oahu ne me semblant pas être le "meilleur" d'Hawaii.
- vol le 25 juin vers Big Island: 7 jours pleins à Big Island
- vol le 3 juillet vers Maui: 5 jours pleins à Maui
- vol le 9 juillet vers Kauai: 5 jours pleins à Kauai
- 15 juillet, retour à Oahu pour voir Hanauma Bay et y faire trempète + acheter 2-3 babioles à Honolulu histoire de remplir les valises.
Bonjour,
Voici mon avis :
- Hanauma Bay est une plage très touristique et payante. Si vous voulez vraiment "amortir" votre billet d'entrée, prévoir picnic, chapeau, et materiel de snorkeling, bien que je trouve que bof bof au niveau du snorkeling (du courant donc du sable partout qui nage, on n'y voit pas grand chose finalement et une foule de touristes japonais qui snorkle dans tout les sens). Par contre, vous pouvez y passer lors d'un tour en voiture, vous arrêtez sur le parking et admirer la vue (finalement c'est vraiment ça qui vaut le coup) et repartir se baigner dans un endroit plus tranquille. à signaler qu'avant d'arriver à la plage, il faut faire la queue pour prendre les tickets, puis attendre pour visionner un film (documentaire et de prévention), ça peut être très long. Je déconseille d'y aller en bus.
- Je ne connais que Oahu. On peut y passer 15 jours à visiter, faire les magasins (il y a un outlet à Waikele, un centre commercial à ciel ouvert au bout de Waikiki : ala moana shopping center), il y a un petit wet'n'wild. Il faut absolument aller à Diamond Head au bout de Waikiki. Prendre un hotel à Waikiki : les animations et magasins sont ouverts tard le soir. Il est très agréable de se promener le soir sur Waikiki. Il y a plusieurs sites à voir pour le coup d'oeil et la photo. Il y a même les sites de la série Lost si vous avez encore des sous dans la tire-lire. Pour les souvenirs (style pareos, robes, babioles), il y a l'Aloha Stadium en dehors de la ville (2h de bus), prévoir un chapeau. ...
Bon Voyage Vini | | | À: Vinivini · 27 décembre 2011 à 23:57 Re: Votre avis sur un séjour à Hawaï et Chicago en juillet 2012? Message 3 de 9 · 3 906 affichages · Partager Merci Vini pour ces précisions sur Hanauma Bay  (je n'en suis pas encore là dans mes lectures....) et sur Oahu en général.
Nous louerons une voiture sur chaque ile, donc pas de bus, promis! | | | À: Arnho · 28 décembre 2011 à 0:06 Re: Votre avis sur un séjour à Hawaï et Chicago en juillet 2012? Message 4 de 9 · 3 905 affichages · Partager Nous louerons une voiture sur chaque ile, donc pas de bus, promis!
Les bus sont biens et pratiques pour les petites distances comme waikiki-Diamond Head ou Waikiki-Ala moana center (si vous n'en pouvez plus de marcher) En plus, c'est pas trop cher si je me souviens bien (on prend un "transfer" pour la correspondance ou pas car le ticket est valable 1 ou 2 heures si je ne mélange pas avec SF) Dès qu'il faut sortir de la ville, c'est long (forcement le bus s'arrête tous les 300 mètres!), donc je déconseille d'aller à Pearl Harbor, Aloha Stadium ou Hanauma Bay en bus, en plus il est bondé donc si vous n'êtes pas monté dedans dès le début de la ligne ça risque d'être une horreur.
Dans je ne sais plus quelle île, il y a une attraction du style faire les lavatubes en bouée.
Bonnes recherches. Vini | | | À: Arnho · 28 décembre 2011 à 2:43 Re: Votre avis sur un séjour à Hawaï et Chicago en juillet 2012? Message 5 de 9 · 3 898 affichages · Partager Salut Arnho, beau voyage que tu prépares là. J'ai fait Maui et Big Island en 2008 (mon fils s'est marié à Maui) et Hawai'i en général m'a désappointée mais il est vrai qu'à mon âge les sports nautiques ne m'intéressent plus....et je n'ai jamais été une randonneuse, alors..... Je crois que c'est Kauai que vous aimerez le plus.
Le voyage est long même de Montréal (entre 13 et 15 heures selon les escales), heureusement nous nous étions arrêtés à San Francisco à l'aller et au retour. San Francisco fut en fait ce que j'ai apprécié le plus de ce voyage, mon mari et moi nous sommes dit au retour que nous aurions dû écourter notre séjour à Hawai'i et passer quelques jours de plus sur SF et ses alentours.
Voici un lien intéressant sur Hawai'i http://www.gohawaii.com/
Je vous souhaite un excellent voyage et une très bonne année 2012. | | | Bonjour LiseDenise,
En préparation de mon roadbook pour Hawaii et ses iles (Big Island, Maui, Kauai et Oahu) prévu à l'été 2012, je souhaiterais savoir quel type d'hébergement tu avais pris sur Maui et Big Island ? Et si tu as des liens internet à me faire passer ?
D'avance, merci Laurent | | | À: Natelo · 28 décembre 2011 à 13:16 Re: Votre avis sur un séjour à Hawaï et Chicago en juillet 2012? Message 7 de 9 · 3 874 affichages · Partager Bonjour,
J'ai réservé deux condos via vrbo.com Où aimeriez-vous être situé dans les deux îles? À Maui, je vous suggère la région de Maalaea Bay, assez centrale, en ligne directe avec l'aéroport de Kahului, pas très loin de Lahaina, l'ancienne capitale des îles hawaiennes. Il y a une série de condos les uns près des autres, certains ont une plage d'autres non (mais tous sont situés sur l'océan) mais tout au bout de la route vous avez accès à une plus grande plage. Voici le lien: http://www.maalaeabay.com/rentals.html si vous voulez louer via le centre de location sinon en visitant vrbo.com ou greatrentals.com, vous pourrez y voir quelques-uns de ces condos à louer directement du proprio. Ne manquez pas le Old Lahaina luau situé, il va sans dire, à Lahaina
Pour l'île d'Hawai'i (Big Island), il vous faut choisir de quel côté de l'île vous aimeriez être. Si vous êtes intéressé par le volcan alors il faut aller du côté de Hilo/Volcano et si vous cherchez surtout les plages et le soleil alors c'est du côté de Kona qu'il vous faut réserver. L'île est grande, la côte nord est plus pluvieuse mais plus belle et plus 'hawaienne'. Kailua/Kona est très américanisée. Nous avions réservé dans le haut de Kona et nous n'avons pas aimé, fouiné sur les deux sites mentionnés dans mon premier paragraphe. À Kalapena, au sud vous avez des plages de sable noir. Entre Kona et Hilo, il y a deux heures trente de route environ. À Waimea, au nord, c'est le pays des paniolos (cowbows) et vous pouvez visiter un ranch, faire de l'équitation, du quatre-roues, participer à un barbecue et même, sur certains, y passer la nuit. Nous nous étions arrêtés au Parker Ranch mais il y en a d'autres. La vallée de Waipi'o, au nord, est très intéressante à visiter également. | | | À: LiseDenise · 30 décembre 2011 à 14:08 Re: Votre avis sur un séjour à Hawaï et Chicago en juillet 2012? Message 8 de 9 · 3 813 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponse et particulièrement à Denise 
Je viens de réserver mes billets en faisant le choix, tout bien pesé de ne pas passer par Chicago au retour, bien qu'il m'en coûte.
En effet, seul Ebookers proposait une formule paris- honolulu- chicago- paris au tarif compétitifde 1251€ (le même vol en passant par Air France + une compagnie américaine coûtant + de 2000 €). Mais je coince sur ebookers, des amis ayant eu les pires difficultés avec eux.
On a donc joué la carte de la sécurité avec un vol aller/retour Paris- Honolulu (22juin-18 juillet) par Air France pour 1142€/personne.
Adieu donc Chicago et bonjour Hawaii!!! | | | À: Arnho · 7 septembre 2012 à 19:02 Re: Votre avis sur un séjour à Hawaï et Chicago en juillet 2012? Message 9 de 9 · 2 937 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponse et particulièrement à Denise 
Je viens de réserver mes billets en faisant le choix, tout bien pesé de ne pas passer par Chicago au retour, bien qu'il m'en coûte.
En effet, seul Ebookers proposait une formule paris- honolulu- chicago- paris au tarif compétitifde 1251€ (le même vol en passant par Air France + une compagnie américaine coûtant + de 2000 €). Mais je coince sur ebookers, des amis ayant eu les pires difficultés avec eux.
On a donc joué la carte de la sécurité avec un vol aller/retour Paris- Honolulu (22juin-18 juillet) par Air France pour 1142€/personne.
Adieu donc Chicago et bonjour Hawaii!!!
Bonjour, Nous comptons faire un voyage sur les Îles d' Hawaii également pendant l'été (2014, je pense afin de pouvoir prendre le temps de financer le projet). Qu'avez vous pensé de votre voyage? Nous pensons partir pour 3 semaines avec deux adultes et un enfant! J'ai regarde les tarifs des vols, je suis surprise de la différence de prix, un aller retour Paris Honululu comme vous mi juin mi juillet 1100 euros en moyenne, et ce qui nous conviendrait mieux (vacances scolaires obliges) soit environ 5 au 25 juillet (pour faire simple, c'est de l'ordre de 1500-1600€ par personne!!! J'avais pourtant lu que juillet août était la basse saison.... Pour nous qui avons déjà fait trois voyages aux USA, un trip à Hawaii serait intéressant... Merci de votre retour d'expérience. Cordialement Marie | Discussions similaires sur Hawaï: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 121 visiteurs en ligne depuis une heure! |