1er forfait : Le
Grand Canyon est tres arboré. Pour des ballades en velo, il y a beaucoup de foret, puis les falaises, c'est surement plus agreable qu'en bus ou voiture.
Arches est un coin ou l'on voit beaucoup de VTT meme s'il faut de sacré jambes pour aborder la 1ere montée à l'entrée du parc, un coin tres prisé à pied ou à velo.
MV, je suis plus surprise (voir sceptique), car une bonne partie de la piste est en sable à mon avis impraticable, genre plage. C'est peut-etre pour cela qu'ils vous font payer l'entrée en plus, vu que si vous voulez y aller, vous serez vraisemblablement obligé de passer par les jeeps Navajos.
Ou alors vous ferez cette immense route toute droite dont tu as surement vu des photos, et qui te donne une bonne vue du paysage sans rentrer dans MV.
2eme forfait : J'avoue que celui-ci a ma preference, mais ce n'est qu'une question de gout.
Zion a des parties vraiment variées, les narrows à remonter les pieds dans l'eau si elle n'est pas trop haute, la partie des roches rouges, et les differentes randonnées à cheval ou à pied (je suis sur que certaines doivent etre praticable en VTT)
Bryce est splendide et tres different de
Zion et GC.
Le
lac Powell vaut le coup d'oeil et là encore c'est different du reste.
Et GC reste GC.
Ce parcours te donnera un apercu plus varié des merveilles de l'Ouest.
Ce n'est bien sur qu'un avis tres personnel.
Dans tout les cas, tu dois fournir le duvet (si j'ai bien compris) et à moins qu'il y ait
le chauffage sous les tentes, prevois un bon duvet pour
Bryce et GC. (Septembre :
Bryce 4°C)et attends toi à pas mal de cote à grimper.
Mais je pense que cela vaut le coup, tu n'as certainement pas choisi cela par hazard.
Bonne ballade à toi.