Petitbanjo · 13 février 2012 à 13:40 · 12 photos 63 messages · 12 participants · 6 202 affichages | | | | 13 février 2012 à 13:40 Voyage en Floride du 5 au 14 mars Message 1 de 63 · Page 1 de 4 · 2 826 affichages · Partager Bonjour à tous ! ça faisait longtemps...
Voilà nous partons 10 jours en Floride du 05 au 14 mars. Nous louons une voiture et hop !
Voici notre itinéraire :
05/03 : arrivée à Orlando le soir tard 06/03 : Orlando (Sea World...) 07/03 : Orlando (vers Cap Canaveral...) 08/03 : route vers Sarasota, St Petersburgh (nuit à Sarasota) 09/03 : route vers Naples, Fort Myers (nuit à Naples) 10/03 : route vers Miami en passant par les Everglades (nuit à Miami) 11/03 : Miami12/03 : route vers Key West (nuit à Key West) 13/03 : Key West14/03 : départ de Key West pour la France
Qu'en pensez-vous ? sachant qu'à Orlando, on ne souhaite pas aller à Disney ni à Universal mais par contre à Sea World oui. Que nous conseillez-vous comme sites, excursions immanquables sur cet itinéraire, vos coups de coeur ? Si vous avez de bonnes adresses pour hôtels et restos, on est preneurs aussi... surtout les hôtels à Miami et à Key West dans des prix "raisonnables" ! ah oui et niveau météo, le climat est agréable en cette saison je suppose ? sec et doux c'est bien ça ?
Merci d'avance pour tous vos conseils avisés ! | | | À: Petitbanjo · 13 février 2012 à 13:58 Re: Voyage en Floride du 5 au 14 mars Message 2 de 63 · Page 1 de 4 · 2 806 affichages · Partager Bonjour
Plutôt chargé comme itinéraire ! ;-)
Qq idées qui me viennent comme çà.
D'abord attention aux autoroutes à péages en Floride surtout dans le sud, il n'y a PAS de caisses automatiques (les américains ayant une espèce de badge collé au pare brise) les controles automatiques sont fréquents et les amendes sévères, et la compagnie de location envoie la facture !!
Dommage de ne pas aller à Universal çà vaut plus le coup que SeaWorld.
La route entre Naples et Miami est très très longue...A Miami Beach tout est cher et pas terrible, j'ai séjourné une fois dans au Clay Hotel au 1438 Washington Avenue, les doubles sont à moins de 100 $ la nuit mais ce n'est pas un palace ! L'intérêt c'est que c'est à deux blocs de la plage.
A Key West les hôtels sont aussi assez chers mais c'est un endroit tellement agréable. Attention en mars on est en plein spring break, çà risque d'être blindé d'étudiants venus faire la fête. Comme hotel je conseille le Almond Tree Inn, charmant hotel, très calme et accueillant.
Voila, si tu as d'autres questions n'hésite pas
A++
Pascal. | | | À: Petitbanjo · 13 février 2012 à 14:05 Re: Voyage en Floride du 5 au 14 mars Message 3 de 63 · Page 1 de 4 · 2 795 affichages · Partager .....le dernier jour, tu fais Key West/ Orlando pour reprendre l'avion ?
....c'est très speed je trouve, mais bon chacun son truc...
....et attention à la météo sur la cote ouest, il n' y fait pas trop chaud en hiver....début mars, faut voir, c'est pas gagné de pouvoir aller à la plage.... | | | À: Petitbanjo · 13 février 2012 à 14:11 Re: Voyage en Floride du 5 au 14 mars Message 4 de 63 · Page 1 de 4 · 2 792 affichages · Partager A seawold (mais c'est aussi valable pour tous les parcs) : arrivez pour l'ouverture et vous aurez toutes les attractions pour vous. Nous avons fait deux fois de suite la tour panoramique car il n'y avait encore personne ! Faire un seul parc, c'est peut être un peu dommage. Animal kingdoom est chouette aussi. Et pourquoi pas le Cirque du soleil en soirée ? Hôtels sur votre parcours que nous avons aimé : Orlando : Hilton Grand vacation suites at seawold Miami : 3 séjours au Best Western on the bay and marina (un peu à l'extérieur, voiture conseillée) : toujours aussi agréable. Si vous le pouvez, prenez une chambre "balcony - bay view". Pour une nuit sans surprises à Naples : "Doubletree Guest suites" (un peu plus classe et très bon petit déj) ou "Cove Inn", très bien situé sur la marina. St Petersburg, contentez vous du musée Dali. Il n'y a pas grand chose d'autre.
Sur une durée aussi courte, la partie côte Ouest ne me semble pas un must. Passez peut être plus de temps sur Orlando, Miami. Ou conserver cette partie mais supprimez Key West. La route de Miami à KW est longue et présente peu d'attraits (même si je sais qu'elle a ses inconditionnels!). | | | À: Phebert91 · 13 février 2012 à 14:16 Re: Voyage en Floride du 5 au 14 mars Message 5 de 63 · Page 1 de 4 · 2 785 affichages · Partager Merci pour tes conseils. En fait nous ne souhaitons pas aller à Universal car nous sommes allés à Universal à LA il y a un peu plus d'un an. Pour les autoroutes, il y a moyen pour les touristes d'acheter le pass également ? Quand tu dis que la route entre Naples et Miami est très longue, sur Google map ils disent 2h10... tu trouves ça long dans le sens chiant ? en plus nous on fera les Evergales à ce moment-là... on a toute la journée... Pour les hôtels je vais regarder un peu... | | | À: Petitbanjo · 13 février 2012 à 14:40 Re: Voyage en Floride du 5 au 14 mars Message 6 de 63 · Page 1 de 4 · 2 766 affichages · Partager Bonjour,
Le pass autoroute (Sunpass je crois le nom) est parfois compris avec la location (c'est ce qu'il m'est arrivé avec AVIS), renseigne toi lors de ta réservation. Pour la route entre Naples et Miami (Tamiami trail) si vous comptez faire les Everglades ce jour là au contraire c'est parfait ! | | | À: Petitbanjo · 13 février 2012 à 14:46 Re: Voyage en Floride du 5 au 14 mars Message 7 de 63 · Page 1 de 4 · 2 764 affichages · Partager Universal Orlando est très différent de celui de LA, d 'abord il y a deux parcs et les attractions sont uniques à Orlando (notamment Harry Potter !).
Oui il faut prendre le pass pour les péages proposé par le loueur de voitures pour être tranquille (d'ailleurs il ne manquera pas de te le proposer ;-))
Pour faire Naples- Miami il y a deux routes : la I-75 et la US41 (Tamiami Trail). Pour visiter les Everglades il faut prendre la route qui passe au sud (la US41), et qui est très longue (je dirai 3-4 heures) et assez chiante effectivement surtout sur la fin.
Sinon attention Key West- Orlando c'est bien 8 heures de voiture, sachant qu'il faut déjà 4-5 heures pour faire Key West - Miami...Et c'est pas spécialement très beau en effet. | | | À: Petitbanjo · 13 février 2012 à 14:52 Re: Voyage en Floride du 5 au 14 mars Message 8 de 63 · Page 1 de 4 · 2 759 affichages · Partager Pour cette histoire de pass : à de rares exceptions prêts, si on reste sur les entrées/sorties les plus "touristiques", il n'y pas de problème car il y a toujours une caisse avec opérateur. Nous n'avons eu aucn soucis et pas besoin du pass.
La route Naples - Miami se fait bien. C'est juste ennuyeux. Compter quand même 3heures. | | | À: Petitbanjo · 13 février 2012 à 14:57 Re: Voyage en Floride du 5 au 14 mars Message 9 de 63 · Page 1 de 4 · 2 751 affichages · Partager Bonjour,
+1 pour le Best Western on the bay et les chambres bay view (photos vue de la chambre).
Nous avons pris la route Miami - Naples (Route 41) au départ de Florida City (donc un peu plus loin que de Miami) mais à aucun moment nous avons trouvé cette route longue. C’est une belle route ! Quand tu vois des alligators à quelques mètres de ta voiture, tu t’arrêtes pour prendre des photos. Enfin c’est ce que nous avons fait....
Nous avons tellement aimé cette route que nous avons prévu de la refaire à la fin du mois ! Alors effectivement tu mettras plus que 2h10 mais certainement pas parce que la route est ch...e.
Tu trouveras des photos de notre voyage en Floride dans "photos". Images attachées: | | | À: Phebert91 · 13 février 2012 à 15:04 Re: Voyage en Floride du 5 au 14 mars Message 10 de 63 · Page 1 de 4 · 2 746 affichages · Partager Universal Pour faire Naples- Miami il y a deux routes : la I-75 et la US41 (Tamiami Trail). Pour visiter les Everglades il faut prendre la route qui passe au sud (la US41), et qui est très longue (je dirai 3-4 heures) et assez chiante effectivement surtout sur la fin.
Effectivement, se sont 2 options possibles : soit faire les Everglades sur la route de Miami, soit aller directement sur Miami et partir ensuite une journée faire un A/R Miami Everglades. Nous avions pris la deuxième option, ça se fait très bien et sur une journée on voit le principal. Ca évite notamment de laisser tout les affaires dans la voiture lorsqu'on va se promener sur les sentiers. C'est plus rassurant. et puis surtout, j'ai quand même l'impression que les principaux circuits dans les Everglades ont leur accès depuis Florida City, soit en passant très de Miami ! Ce qui milite pour cette deuxième option : on va directement à Miami, et le lendemain on fait un A/R les Everglades ! | | | À: Caussat · 13 février 2012 à 15:21 Re: Voyage en Floride du 5 au 14 mars Message 11 de 63 · Page 1 de 4 · 2 680 affichages · Partager Oui pour les Everglades depuis Miami, c'est une bonne option. Sinon sur le Tamiami Trail après Everglades City il y a plusieurs chemins de terre (mais qu'on peut emprunter sans problème) qui permettent de s'enfoncer un peu dans le parc, et çà vaut vraiment le coup. C'est vrai que les alligators sont a quelques mètres parfois, mais ils sont habitués à voir les touristes :-)
Enfin je déconseille le traditionnel airboat à hélice, c'est bruyant et vraiment un "truc à touristes"...nous avons fait une balade en barque à Everglades City (a prendre avec les rangers), c'est bien mieux pour découvrir la faune !
Enfin, cet hotel Best Western me semble assez loin de South beach, celui dont je parle permet d'aller à la plage et visiter le quartier art déco de Miami Beach à pied (c'est vraiment à voir), sachant qu'il est très difficile de se garer à South Beach. | | | À: Phebert91 · 13 février 2012 à 15:54 · Modifié le 13 fév. 2012 à 17:33 Re: Voyage en Floride du 5 au 14 mars Message 12 de 63 · Page 1 de 4 · 2 663 affichages · Partager Enfin je déconseille le traditionnel airboat à hélice, c'est bruyant et vraiment un "truc à touristes"
Oui, et non... Tu as raison, c'est bruyant, ça ne dure pas trop longtemps; et c'est absolument le truc à touristes. Nous n'avons cependant pas été déçu de l'avoir fait, tout de même, car c'est un peu le symbole des Everglades.
Enfin, cet hotel Best Western me semble assez loin de South beach
- Tu as raison également. C'est pour cela que je conseille la voiture. Dans South Beach, repérer avant les "public parking" (voir sur le site de la ville de Miami) dont les tarifs sont abordables car appartenant à la municipalité. De mémoire, il y en a un sur la 7th Strete entre Washington Av. et Collins Av. Arriver par Washington car la 7th est en sens unique. Les parking privés sont hors de prix à down-town. | | | À: Phebert91 · 13 février 2012 à 17:30 Re: Voyage en Floride du 5 au 14 mars Message 13 de 63 · Page 1 de 4 · 2 641 affichages · Partager Pour faire Naples- Miami il y a deux routes : la I-75 et la US41 (Tamiami Trail). Pour visiter les Everglades il faut prendre la route qui passe au sud (la US41), et qui est très longue (je dirai 3-4 heures) et assez chiante effectivement surtout sur la fin.
.... tu peux faire Naples/ Miami en moins de 2 h par la 41....il y a pas beaucoup de circulation et c'est de grandes lignes droites.... | | | À: Dennis · 13 février 2012 à 20:28 · Modifié le 13 fév. 2012 à 22:24 Re: Voyage en Floride du 5 au 14 mars Message 14 de 63 · Page 1 de 4 · 2 608 affichages · Partager speed ? en quoi trouves-tu ça speed ? on a fait plus de 7000 bornes dans l'ouest en 2010 et là OK tu m'aurais dit que tu trouvais ça speed, j'aurais été presque d'accord mais là le plus gros trajet qu'on ait c'est 4h de route le jour où on va aux Keys... et on a toute la journée pour le faire... tu sais nous en voyage on se lève entre 6h et 7h et à 8h maxi on est sur la route ! on programme tout bien à l'avance histoire de pas perdre de temps jsutement...
petite précision : le dernier jour on ne fait pas Key West- Orlando en voiture ! on prend l'avion à Key West et on repart en France ! | | | À: Caussat · 13 février 2012 à 20:33 Re: Voyage en Floride du 5 au 14 mars Message 15 de 63 · Page 1 de 4 · 2 604 affichages · Partager merci pour les conseils sur les hôtels. je vais regarder tout ça ! tu me conseilles de rester plus de temps sur Miami ou sur Orlando mais je ne vois pas quoi y visiter de plus... nous n'avons pas envie de passer trois jours à faire des parcs d'attraction et à Miami, qu'y a-t-il à voir en plus de la plage et du quartier Art Deco ? on préfère justement voir un peu plus de la Floride... donc la côte ouest et les keys me semblent incontournables... | | | À: Karibou77 · 13 février 2012 à 20:41 Re: Voyage en Floride du 5 au 14 mars Message 16 de 63 · Page 1 de 4 · 2 599 affichages · Partager OK ! super ! merci | | | À: Petitbanjo · 13 février 2012 à 20:46 Re: Voyage en Floride du 5 au 14 mars Message 17 de 63 · Page 1 de 4 · 2 593 affichages · Partager Tout le monde n'est pas d'accord avec ça, mais bon moi je trouve que c'est pas mal, tu prends la route, tu t'arrêtes au gré de tes envies, c'est sympa. Le seul problème, comme évoqué par quelqu'un plus haut, c'est d'avoir les bagages dans le coffre à chaque arrêt... Donc à toi de voir ce que tu préfères  Nous on n'a pas eu de souci mais ça peut arriver de se faire ouvrir la voiture, c'est clair. | | | À: Petitbanjo · 13 février 2012 à 21:24 Re: Voyage en Floride du 5 au 14 mars Message 18 de 63 · Page 1 de 4 · 2 581 affichages · Partager merci pour les conseils sur les hôtels. je vais regarder tout ça ! tu me conseilles de rester plus de temps sur Miami ou sur Orlando mais je ne vois pas quoi y visiter de plus...
Une proposition, à la louche, compte tenu de notre expérience. Orlando 3 jours : - 2 parcs d'attractions (pourtant ce n'est vraiment pas notre truc, mais ils sont tous tellement exceptionnels que tu dois pouvoir trouver desparcs que te/vous conviennent), - A/R journée sur Cap Canaveral - Le cirque du soleil un soir (si tu n'y est jamais allé). "La Nouba" n'est peut être pas leur meilleur spectacle, mais comme c'est le Cirque du Soleil, ça reste exceptionnel et meilleur que tout ce que tu pourras voir d'autre qui ne vient pas d'eux! Et puis aussi l'ambiance dans le "Mickey Village" avant ou après le spectacle. - Passer aussi, si possible, à la boutique M&M's : succès garanti en ramenant les petits cadeaux à chacun!
Miami 3 jours (dont la route Orlando- Miami) - J1 : route + installation à l'hotel + plouf dans la piscine + quartier Art déco fin de journée + le soir - J2 : A/R Les Everglades- J3 : Key Biscaine + Vizcaya Museum + plouf à la piscine + retour sur quartier art-déco + Shopping notamment chez Albert Combine et Francis (je sais, ça ne s'écrit pas comme ça, mais c'est pas moi qui y vais, mais ma femme et mes ados !) - J4 : shopping dans un outlet, par exemple à Fort Lauderdale (pas le plus super, mais au moins il n'est pas loin de votre route !). Heu... non, forget it  Et s'il te reste quelque budget : le tour en hydravion de Miami beach. Super sympa (nous l'avions eu à moitié prix en nous inscrivant à la news letter Groupon sur Miami)
Nota: je ne suis pas un fan de Miami, et nous l'éviterons à notre prochain voyage en Floride dans 2 mois, mais il y a quand même de quoi s'y occuper quelques jours ! | | | À: Caussat · 13 février 2012 à 22:18 Re: Voyage en Floride du 5 au 14 mars Message 19 de 63 · Page 1 de 4 · 2 564 affichages · Partager Pour Orlando, je vais rester sur Seaworld et Cap Canaveral car même si Universal à LA ne vaut peut-être pas celui d' Orlando, ça nous dit rien de "perdre" une journée pour ça. Le Cirque du Soleil vient chez nous à la fin du mois de février et j'aurai des places gratos car ils dorment dans l'hôtel où je bosse... Pour Miami, la journée aux Everglades, on la fait en y allant. Une journée dans un outlet, cela ne nous intéresse pas du tout. Reste le quartier Art Deco, la plage, un tour en hydravion pourquoi pas mais ça doit être assez cher... Key Biscayne, c'ets loin ? donc pour nous, une journée pleine suffit... | | | À: Karibou77 · 13 février 2012 à 22:20 Re: Voyage en Floride du 5 au 14 mars Message 20 de 63 · Page 1 de 4 · 2 561 affichages · Partager on a souvent fait des autotours avec des grands trajets pendant lesquels on s'arrêtait pour des visites avec les affaires dans le coffre ! on est bien obligés parfois ! on va pas aller à Miami et revenir sur nos pas ! c'ets une perte de temps et une économie d'essence ! on essaiera de se garer sur des parkings pas isolés... ça existe ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 452 visiteurs en ligne depuis une heure! |