bon ça y est, enfin...
voilà le premier jet de mon itinéraire!
donc arrivée vers 14h le samedi 5.
Samedi et dimanche = ballade dans
Miami Beach (quartier art déco, plage etc...)
Lundi matin, on récupère la voiture vers 9h.
Direction les keys avec arrêt dans le quartier cubain, c’est sur la route apparemment ! ça vaut le coup??
Lundi, début après m, snorkeling à
Key Largo avec une « agence » - puis route vers Marathon avec arrêt à Sombrero beach si pas trop tard sinon le mardi matin !
Le mardi, route vers
key west – beaucoup « d’arrêts » à faire sur cette route des keys? ??
Arrêt au Bahia Honda state park
Soirée du mardi à
Key West
Mercredi... route vers les
Everglades... avec des arrêts si pas pu tout faire à l’aller ! (si pas d’arrêt à refaire, on décallera le programme, mais je préfère compter large pour ne pas manquer de temps les jours suivants!)
Nuit du mercredi à
Florida city – faut que je trouve un motel pas cher !!
Jeudi matin – route vers
flamingo avec au moins deux des trails à pied!
L’après midi, route vers la Shark valley par Tamiami trail (je ne la trouve pas sur la carte ! il faut combien de temps à peu près ? c’est la route « 1 » ?)
Petite question pratique... il faut prévoir le pic nic où il y a des endroits pour manger ??
Donc jeudi AM : shark valley en vélo ou en train...
Jeudi soir nuit à
Everglades city... l’idéal serait aussi un motel pas cher !!
Vendredi matin, tour en airboat avec captain doug (apparemment c’est des petits bateaux, tant mieux !) ou bateau avec les rangers ! c’est quoi le mieux ??
Ensuite « sortie » des
everglades et route vers
Naples...
Certainement nuit à
Naples (vendredi soir)
Ensuite, je ne me rends pas compte du temps qu’on passera à chaque étape, ni où on va dormir... ça sera selon notre feeling et le budget !!! et de la suite du programme !!
Mais on passera par Sanibel,
Fort Myers, Sarosat et
Tampa !
Mais normalement, on devrait pouvoir passer deux ou trois jours sur cette côte !
Est-ce que ça vaut vraiment le cout de monter jusqu’à Crystal river ? j’ai vu que c’était l’endroit à aller pour voir des lamentins !
On veut aussi aller au Sawgrass mills à
fort lauderdale... mais je m’apperçois que c’est plus trop notre route...
Du coup, je ne sais plus ou le « caser »... ou y a-t-il un autre outlet sur « notre route » !! car le shopping fait aussi partie du voyage...
Ensuite, on irait vers Daytona rouler sur la plage... ce qui doit pouvoir se combiner avec le kennedy space center...
Ensuite
Orlando d’où en redecolle le samedi pour NY
A
Orlando, je pense qu’on fera Epcot et Seaworld, donc en fait 3 parcs = 3 jours...
Donc il faut que je case la côte, la journée shopping, crystal river entre le samedi matin et mardi soir... quatre jours !
Vous pensez que c’est possible ??
Désolée de vous embêter... et d’avance merci pour votre aide !!!
Je suis vraiment à la bourre dans la préparation...