Je te previens, j'ai des gouts assez particuliers. Bon, te voila prevenu.
Statue de la Liberte 
: Longue file a l'entree, premier passage de securite. Deuxieme passage de securite. Le gars confisque ta bouteille d'eau. Apres un tour en bateau, tu arrives sur un ile super-bondee, des touristes partout partout ; au secours !!! Bon si tu as achete des billets a l'avance, tu peux monter dans la statue, et donc etre dans un endroit un peu moins bonde. Apres un controle de securite de plus, te voila dans la statue ; et la fais bien attention au moindre de tes pas parce qu'ils ont poste un park ranger a chaque bout de couloir pour verifier que tu ne fasse pas rebrousse chemin (du coup, nous on a rate le musee). En resume, c'est une bonne presentation de la psychose post 11 sept, mais si tu viens en avion, tu en as deja eu un appercu.
Chinatown:
Flushing

: Elle se trouve au dernier arret de la ligne 7 "Main Street". Je trouve ce Chinatown plus typique, il a egalement plus d'espace, car situe a
Queens. N'hesite pas a aller dans un restaurant et commander quelque chose que tu ne connais pas (perso, je choisi un numero au hasard et je n'ai pas ete decu, mais il est vrai que je mange n'importe quoi). Sinon, quand je visite Chinatown, j'aime bien visiter les supermarches/epiceries ; la, je regarde simplement les produits, parfois j'achete (poissons grilles pour le gouter de 4h (ok, il faut aimer); bouletes de poisson, evite les oeufs de canard sales (ma seule mauvaise surprise)...). A Flushing, il y a
Hong Kong Supermarket - ils ont entre autre un rayon entie dedie aux thes
www.yelp.com/...of-flushing-flushing
Manhattan :
- Canal Street
: Si tu veux acheter un sac a main pas cher, tu va adore. Non, mais franchement, c'est touristtown, c'est plein de touristes partout, des vendeurs de rollex, de sac a main... - En s'eloignant de Canal Street
: Comme a Flushing, c'est une exerience culturelle interessance. N'hesite pas a te diriger vers l'Est autant que necessaire (Chinatown rejoint grosso modo l'East River), ca te permettra d'eviter la zone touristique. Sinon, il y a un magasin d'antiquites que j'aime bien entre White Street et Center Street (dangereusement proche de Canal Street)
Little Italy 
: Vous avez aime Epcot Center, vous avez adore Disneyland, vous aimerez
Little Italy. C'est bourre de restaurants italiens, en gros il n'y a que les employes des restaurants qui sont italiens.
Little Italy est assez petit, donc rapidement bonde de touristes.
Korea Town

: C'est la 32e rue, c'est assez cher, mais tres interessant. J'aime les restaurants la bas, mais c'est du haut de gamme en general. Il y a une librairie du cote ouest de la rue mais elle est assez petite, je prefere la librairie japonaise a l'ouest de Bryan Park.
La librairie japonaise a par ailleur des trucs sympa, mignons, qui ne sont pas des articles traditionnels de librairie au sous-sol, c'est la ou j'ai achete mon porte monnaie par ex.
www.nytimes.com/...26/books/26kino.html
Museum Of Modern Art 
: Vraiment sympa. Ce n'est pas un musee fige comme certains autres. Certaines expos sont en video ; toutes sont originale dans leur genre. J'aime le
MoMa.
Central Park:
Sud

: Bon, bourre de monde, ils ont cherche la solution de facilite et on ete dans la partie de cental park la plus proche. Resultat: ca se bouscule (exception peut-etre en soiree)
Nord

: Experience assez similaire, la tranquilite en plus. Il y a un jardin anglais et un jardin francais dans le nord. Sympa.
Harlem 
: Maintenant que tu es au Nord de
Central Park, tu peux faire un tour sur la 125e rue. C'est une rue marchande, perso, je dehambule dans
harlem, et si je vois un resto africain, j'y vais. Interessant aussi, les vendeurs de rue ont des produits african american ; bon la j'ai pas essaye, mais c'est interessant a voir.
Battery Park 
: Bonne promenade en allant de l'extremite Sud de
Manhattan, jusqu'au World Financial Center /
World Trade Center. Tu peux marcher tout le long de la riviere Hudson, pas mal.