Hello everybody
Pour nos dix ans de mariage, mon épouse et moi retournons aux
états-unis (nous avions passé notre lune de miel dans l'
ouest américain en juin 200).
Cette fois-ci, nous allons nous promener sur la côte est de
New York à
miami.
J'ai une idée assez précise de notre périple et le vol est déja réservé (du 7 au 23 juin 2010) je sais c'est assez tôt mais comme je prenais les billets avec mes miles air-
france, j'ai déja eu du mal à trouver avec eux des dates de disponibles (surtout pour le retour de
miami)
Pour ce voyage, j'ai bien sur quelques intérogations qui me viennent et plutôt que d'ouvrir un sujet pour chacunes d'elles, je me dis qu'il serait peut-être plus intéressant de tout regrouper dans un seul. Je pense donc alimenter ce sujet au fur et à mesure de l'avance des préparatifs, et si tout cela peut servir à quelqu'un d'autre, cela n'en sera que mieux !
Comme on aime pas trop rester à la mème place, ne vous étonnez pas si on bouge souvent :-)
Voici ma roadmap à ce jour :
jour 0 : arrivée à
New York JFK à 21h10
jour 1 : NY (
Central Park + Museum d'histoire naturelle)
jour 2 : NY (
ellis island, liberty island, visites diverses, spectable
broadway le soir)
jour 3 : NY (matin), récupération voiture de loc, trajet NY==>
Washington (après midi) pas
washington mème, mais un petit bled un peu avant (à chercher)
jour 4 :
Washington (capitol, maison blanche, etc... en restant dans ce coin là) fin d'après-midi direction un hotel un peu après
washington (1h max)
jour 5 : trajet
washington ==> gatlinburg (
great smoky mountains) assez tot le matin pour espérer arriver en milieu/fin d'après-midi (faisable ??)
jour 6 : Smoky mountains, faire cades cove en vélo en matin, après-midi trajet vers
Atlanta en traversant les smoky mountains
jour 7 :
Atlanta : Aquarium de
géorgie, World of coca, tour turner (CNN)
jour 8 :
Atlanta : matin musée de la guerre civile américaine, après-midi ==> trajet vers
Savannah (hotel du coté de
savannah)
jour 9 : matin : visite centre de
savannah, après-midi trajet vers
orlando pour arriver à un hotel à
orlando en fin de journée
jour 10 :
Orlando : Seaworld
jour 11 :
Orlando : Universal studios (déja fait en
californie et nous avions adoré !)
jour 12 : matin : orlanda ==> Cap Canaveral, visite de la nasa, après-midi trajet vers
Miamijour 13 :
Miami (
miami beach, quartier Art-déco) le soir un petit rest sympa à little havanna
jour 14 :
Everglades, visite d'une ferme à croco, airboat,... hotel le soir du coté de Homestead ou un peu plus au sud
jour 15 : matin (tôt) : trajet jusqu'a
Key West, reste de la journée sur
key West (musée hemingway, coucher de soleil)
jour 16 : matin :
key West ==> aéroport de
Miami pour un décollage à 17h35
Bon, c'est chargé, c'est assez speed, mais c'est un peu comme ça qu'on aime les vacances. Je reste cependant "aware" à tous vos conseils ou remarques !!
Un premier cas à vous soumettre !

J'ai trouvé un petit hotel qui me va tout à fait à NY : Days inn
Long Island. Pour 3 nuits :
Expedia, hotels.com, voyage-sncf : ils me proposent tous envirron 212 € pour 3 nuits (payable à la réservation)
Or, en allant directement sur le site de la chaine Days inn et en réservant, cela revient à $249, 07 donc un peu plus de 170 € au cours du jour
Cela aparait donc plus intéressant de passer directement par la centrale de réservation Days inn et puis cela permet d'arriver à l'hotel avec un document de réservation à leur norme, en Anglais et avec leurs propres références (ce qui doit être plus pratique pour eux en cas de souci plutôt qu'un document émis par un intermédiaire)
Mon souci est le suivant, pour pouvoir réserver sur le site de Days inn, il faut mettre un numéro de carte bancaire pour garantir la réservation (normal), or... et là ça se complique !! :-)... ma carte bleu (mastercard) est utilisée avec le service Virtualis du
CMB, cela me permet de créer des e-card et de protéger mon numéro réel sur Internet (celui-ci ne peut servir à payer sur le net) et une carte virtuel n'a une durée de validité que de deux mois...
Donc, si je réserve avec une e-card, la durée de validité de celle-ci sera inférieure à la date prévur pour la réservation... problème non ?
Je me suis dis, c'est pas grave je vais prendre celle de ma femme... et là re-drame, la durée de validité de sa carte (sans virtualis celle-ci) est jusqu' a janvier simplement, donc pas bon non plus !!
quelques questions pour les pro du genre :
Puis-je réserver quand mème avec une carte dont la date de validité sera dépassée au moment de l'arrivée à l'hotel ?
Puis-je réserver avec une e-card et payer ensuite en cash l'hotel sur place au check-out ?
Puis-je demander à ma banque d'anticiper le renouvellement d'une carte bleu pour que celle-ci soit bien valide pour la période du séjour et ce afin de réserver pas mal de chose en avance via des paiements sur Internet (parcs d'attraction, hotels, etc...)
Dans tous les cas, je mettrais à jour ce sujet avec les avancées de mes préparatifs (ça va être sportif !!!

)
Merci d'avance à tous (déja que d'avoir tout lu ça doit être un exploit !!

)