Merci Gapion pour ton message...Ce soir je m'endormirai moins bête : Je sais maintenant ce que veux dire TDM

Cody, c'est trop loiu pour rayonner jusqu'au parc
Oui.
Cody c'est pour sortir du parc...en direction du secteur de
Rapid City 
Attention dans le parc, une partie de la route de jonction est fermée pour cause de construction d'un pont. C'est super emmerdant car ça fait des détours énormes pour rejoindrer le circuit SUd et Nord. c'est entre
Mammoth Hot Spring et Norris.
Oui merci de le rappeler. Tu as raison, c'est important de veiller à se tenir au courant des travaux. Il me semblait déjà avoir lu ça sur le journal de Veileen mais je n'avais pas bien "situé" le problème. Il nous faudra surveiller de près la fin des travaux...et plus globalement le site du parc qui indique les secteurs en travaux. Ils n'ont que l'Eté pour réparer les dégâts de l'hiver sur les chaussées !

Heuuuuu alors là j'ai vu que tu avais fait un vache de travail,...meuhhh oui

... (facile celle là pour notre ami des alpages aux vaches mauves...)
... Evite le Best Western (voir mon site BW)
Je dois dire que je me suis un peu paumée dans tes pages et tes photos (y'en a beaucoup)

. Peux tu m'indiquer des pages avec des textes écrits sur Yellow et
Rapid City steplé ?

Salut Cendryon.
Je suis actu en TDM et justement à
rapid city. Evite le Best Western (voir mon site BW)
Pour les hôtel pas de problème sur place.
Ah ben ça tombe bien je n'ai pas l'intention de dormir à
Rapid City (départ avion à 17h00). J'ai le sentiment que c'est moche
rapid City par rapport aux petites villes des
Black Hills (Keystone, Custer, Hill City...) mais peut-être que je me trompe ???
Peut-être peux tu m'en dire plus sur le secteur car même si ce n'est pas l'objet de mon présent post, je me suis posé pas mal de questions sur la façon d'aborder les parages de Rapid-City !!
Voilà ce que j'envisage en quittant
Yellowstone par
Cody (nuit à
Cody);
Dis moi si c'est faisable et surtout valable :
Cody > Keystone ou Hill City, journée de transition :
Après avoir quitter
Cody, une longue route devrait nous emmener vers les
black Hills avec un arrêt à DEVIL TOWER.
Il parait que l'on en a assez vite fait le tour à pied accompagné de chiens de prairie...

.
Bon je sais, c'est une longue route qui fait environ 700km

soit 7h sans les arrêts

...et il me semble avoir lu qu'en plus il n'y avait pas grand chose à voir par le pare brise

Pour la nuité j'hésite entre Keystone, Hill city et ailleurs (une idée ?) car j'aimerais tout de même que ce soit central pour y rester 2 nuits.
Keystone (ou autre)> Keystone (ou autre) ; journée de visite des Black Hills et Badlands.Matin : Custer parc avec les routes et les tunnels,
Mont RushmoreAprès-midi :
Badlands
Keystone (ou autre) > Aéroport de Rapid City ; une demi journée pour terminer par ce que l'on a pas vu....Crazy Horse monument - Custer ville et retour par le parc (sylvan lake) pour dire au revoir aux zzzanimaux - Aéroport de
Rapid City pour restitution de l'auto et départ retour sur terre

Merci pour tout à notre ami de l'autre pays du chocolat !!