|  |  |
 | | | | Gungan99 · 5 mars 2019 à 7:55 19 messages · 8 participants · 2 053 affichages | | | | 5 mars 2019 à 7:55 Cinq nuits à Yellowstone: répartir les logements? Message 1 de 19 · 2 053 affichages · Partager Bonjour,
En prévision d'un séjour pour l'été 2020, une boucle assez classique au départ de Denver, nous avons planifié de passer 5 nuits à Yellowstone. Nous arriverons dans le parc par l'entrée sud (en provenance de Grand Teton) et repartirons vers l'est pour Cody. Nous envisageons de loger dans le parc et de réserver dès le 1er mai qui arrive pour avoir le plus de choix possible. Nous souhaitons réserver des "cabins" avec salle de bain privative pour 2 adultes et 2 enfants (10 & 17 ans au moment du voyage). Eventuellement des chambres d'hôtel mais les prix sont assez affolent dans le parc    On se pose la question de répartir ces 5 nuits à des endroits différents dans le parc ? Old Faithful par exemple puis Roosevelt ? J'en appel à votre expérience sur le sujet..... Merci beaucoup de vos retours. | | | À: PapJ59 · 7 mars 2019 à 7:18 Re: Cinq nuits à Yellowstone: répartir les logements? Message 3 de 19 · 1 977 affichages · Partager Merci pour les liens, effectivement sujet déjà abordé, désolé....
Je pense faire 2 nuits en cabin à Old faithful, 2 nuits à Roosevelt Lodge et 1 nuit à Gardiner. | | | Bonjour,
En 2016, nous avons passé 5 nuits à Yellowstone, comme vous.
Nous avons pu réserver 2 nuits à Old Faithful, la partie ancienne. De mémoire la nuit n’était pas très chère pour nous 4 (115$ je crois).
Puis 1 nuit à Canyon.
Et pour finir 2 nuits à Gardiner, au Hill Crest Cottage. Très bien, et bien placé pour profiter du secteur Nord du parc.
J’ai trouvé cette répartition des nuits parfaites pour organiser nos visites.
Bon voyage ! | | | À: Lhaura · 7 mars 2019 à 7:25 Re: Cinq nuits à Yellowstone: répartir les logements? Message 5 de 19 · 1 975 affichages · Partager Merci Lhaura pour ton retour, Je pensais au départ faire 2 nuit à Canyon au lieu de Roosevelt, mais vu les prix à canyon ça m'a calmé  . Alors peut être que ton organisation avec 1 nuit à Canyon puis 2 à Gardiner ça peut le faire.... | | | Oui Canyon est plus cher que les autres hébergements du parc. On avait pensé y passer 2 nuits mais c’était trop onéreux (plus de 200$ la nuit). C’est pourquoi on avait choisi d’y faire 1 nuit, puis 2 à Gardiner. | | | Bonjour Fred
Notre périple en 2011 s'était déroulé dans le sens inverse du tien et avait démarré en début de saison avec des prix plus abordables, mais hélas, des sentiers qui ne l'étaient pas. En résumé: - 2 nuits Grand Canyon (cabins... rustiques et pas isolées...) - 1 à Mammoth Hot Springs (hôtel) - 3 à West Yellowstone (Alpine Motel) et 1 à Old Faithfull (Lodge)
J'avais privilégié des déplacements à minima pour réduire l'effet "essuie-glace"- - Evidemment, il faut refaire les valises plus souvent. Certains préfèrent 1 ou 2 emplacements (consensus sur West Yellowstone)
Alain | | | Je trouve qu'il y a plus à voir et à faire sur la boucle sud que sur la boucle nord. Donc, pour les 2X1 semaines que j'y ai déjà passé, j'ai passé 2/3 des nuits au milieu (west yellowstone pour ma part) et 1/3 des nuits au nord (Gardiner). Ca nous a permis de bien profiter partout, sans faire trop de route à chaque fois.
Je te conseille donc de réserver plus de nuits dans le milieu ou le sud (canyon, old faithful, lake,...) et moins au nord.
Ce parc est magnifique, profitez en bien ! | | | Merci pour ce conseil. Je vais donc revoir à la baisse les nuits au nord. Je vais essayer de partir sur 2 nuits à old faithful. 2 a canyon mais il faudra que je vois les pris au moment de la réservation et 1 nuit à Gardiner ou Roosevelt. West Yellowstone me paraît assez excentré. Peut être que je me trompe ??? | | | À: Gungan99 · 10 mars 2019 à 17:49 Re: Cinq nuits à Yellowstone: répartir les logements? Message 10 de 19 · 1 863 affichages · Partager West yellowstone n'est pas si loin que cela de nombreux points forts de yellowstone : norris, lower et midway bassin, grand prismatic,...
On a toujours apprécié de faire ce petit bout de route, tres belle, et rencontré des tas d'animaux : bisons, ours, loup, cerf,... Si tu y passes 2 nuits au milieu de ton séjour, cela te permets -outre un logement moins cher- de refaire le plein d'essence et de nourriture moins cher que dans le parc. On a également eu plaisir à s'y promener le soir. Je trouve que c'est un bon compromis. | | | À: Chouke05 · 17 mars 2019 à 14:52 Re: Cinq nuits à Yellowstone: répartir les logements? Message 11 de 19 · 1 831 affichages · Partager Bonjour, ça commence a daté mais bon....en juillet 2012, en arrivant par Grand téton, on avait dormi dans les western cabin du snow lodge à old faithfull (2 nuits), puis 1 nuit à Gardiner (en dehors du parc donc moins cher et possibilité de faire quelques courses) puis 1 nuit au duraven lodge et enfin, une nuit en partant à west yellowstone.
Bonne préparation, Clem | | | Merci pour ton retour. Je suis en train d’essayer de faire le planning détaillé de mes 5 jours dans le parc. Ce qui est prévu pour l’instant c’est 2 nuit à old faithful. Je travail le reste. Le coin de canyon lodge me semble intéressant. Encore merci. | | | À: Gungan99 · 20 mars 2019 à 14:39 Re: Cinq nuits à Yellowstone: répartir les logements? Message 13 de 19 · 1 777 affichages · Partager Bonjour,
Après m’être penché sur le planning de visite de Yellowstone, j'arrive à cette organisation ci. J’espère que ça aidera d'autre "forumeur"
- J1 - Arrivée depuis Grand Téton
- Lewis Falls
- West Thumb Geyser Basin
- Kepler Cascade
- Upper Geyser Basin
- ==> Nuit à Old Faithfull
- J2 Black Sand Basin
- Biscuit Basin
- Grand Prismatic Overlook
- Midway Geyser Basin
- Firehola Lake Drive
- Fountain pots
- ==> Nuit à Old Faithfull
- J3 Artist’s paint pots
- Norris Geyser Basin
- Grand Canyon North Rim
- ==> Nuit à Grand Canyon
- J4 South Rim
- Hayden Valley
- Sulfur Caldron & Mud Volcan
- ==> Nuit à Grand Canyon
- J5 Tower Fall
- Calcite Springs Ovelook
- Upper Terrace Area
- Lower Terrace Area
- ==> Nuit à Gardiner
- J6 Départ vers Cody
| | | À: Gungan99 · 23 mars 2019 à 12:07 Re: Cinq nuits à Yellowstone: répartir les logements? Message 14 de 19 · 1 749 affichages · Partager Merci ! Moi ton parcours m'intéresse car je reste exactement la même durée et j'arrive / repars comme toi. Je dors 3 nuits à Madison et 3 à Grand canyon.
Est ce que ceux qui sont déjà allés au Yellowstone confirment la faisabilité du parcours ? | | | Hello,
Et voila, comme nous sommes le 1er mai, j'ai réservé mes logements pour Yellowstone pour l'été 2020....et oui c'est aujourd'hui l'ouverture des reservations.
J'ai cependant une question, en vérifiant à nouveau mes resas ce soir je me rend compte que les enfants vont jusque 12 ans inclus dans leur conditions (ce n'est pas indiqué sur leur 1ere page c'est uniquement indiqué Kids, c'est ensuite qu'ils précisent Adult 12+ et Children), et j'ai pas fait attention au moment de la réservation, ma fille aura 16 ans lors du voyage et je l'ai compté dans les "children" (le petit reste lui en dessous de 12). Dois-je modifier mes reservations ou alors je verrais sur place ?
Merci. | | | Bonsoir,
Vous pouvez leur envoyer un mail directement via votre mail de confirmation. Ils répondent assez vite. L'adresse est: reserve-ynp@xanterra.com
J'ai moi même réservé mes logements pour juin 2020 et j'ai eu un bug sur OF inn, comptabilisé 2 fois. J'ai envoyé un mail et 2h après, j'ai eu une réponse comme quoi ils corrigeaient cela.
Bon par contre, on en parle des tarifs pour cette année? J'ai des amis qui sont partis exactement à la même période l'année dernière, ils ont payés près d'une cinquantaine d'euros de moins voir plus par nuit... | | | Bonsoir,
Vous pouvez leur envoyer un mail directement via votre mail de confirmation. Ils répondent assez vite. L'adresse est: reserve-ynp@xanterra.com
J'ai moi même réservé mes logements pour juin 2020 et j'ai eu un bug sur OF inn, comptabilisé 2 fois. J'ai envoyé un mail et 2h après, j'ai eu une réponse comme quoi ils corrigeaient cela.
Bon par contre, on en parle des tarifs pour cette année? J'ai des amis qui sont partis exactement à la même période l'année dernière, ils ont payés près d'une cinquantaine d'euros de moins voir plus par nuit...
Merci pour ton retour, effectivement les tarifs c'est un peu la douche froide. J'ai passé mon tour pour Canyon Lodge parce que là c'est carrément hors de prix ! En faisant une nouvelle simulation et en comptabilisant ma fille comme "Adult" et non plus comme "Children", c'est encore plus cher ! Alors sans être malhonnête, je me pose quand meme la question de rectifier. Vont-il contrôler les ages des enfants ? C'est assez confusant car tous les hotels que j'ai fait aux US considèrent les enfants jusque 18 ans et non 12, d'où mon erreur. Qu'est ce que je risque ? Au pire une rectification de tarif sur place ? | | | Bonjour,
Connaissant les check-in des grands groupes hôteliers, il est rare qu'ils se préoccupent de ce genre de chose. Pourquoi pas tenter s'il y a une différence de prix?
Au pire, il vous suffit de plaider l'incompréhension et de payer la différence si vraiment...
J'ai eu le même soucis avec mon fils qui aura moins de 2 ans et dormira encore en lit parapluie. Si je le déclare en kid, je ne pouvais plus réserver la chambre que nous voulions prendre. Donc pas déclaré et nous verrons bien :) | | | Bonjour,
Connaissant les check-in des grands groupes hôteliers, il est rare qu'ils se préoccupent de ce genre de chose. Pourquoi pas tenter s'il y a une différence de prix?
Au pire, il vous suffit de plaider l'incompréhension et de payer la différence si vraiment...
J'ai eu le même soucis avec mon fils qui aura moins de 2 ans et dormira encore en lit parapluie. Si je le déclare en kid, je ne pouvais plus réserver la chambre que nous voulions prendre. Donc pas déclaré et nous verrons bien :)
Oui je pense laisser comme ça, je verrais bien sur place, cela m'étonnerais que les ages soient contrôlés au check-in.... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 665 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |