Theonille · 23 septembre 2012 à 11:54 · 7 photos 26 messages · 11 participants · 3 969 affichages | | | | 23 septembre 2012 à 11:54 États de Washington et Oregon avec trois enfants Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 071 affichages · Partager Bonjour Je suis un nouveau membre de "voyageforum" pas novice dans l'utilisation de ce site vraiment génial en matière d'informations à glaner ! Les vacances 2012 (juillet et août), nous les avons passées à sillonner les grands parcs américains ( Arches, Monument Valley, Grand Canyon...) ! Un rêve éveillé ! L'an prochain nous aimerions découvrir l'état de Washington ( Seattle, Olympic National Parc...) ainsi que l' Oregon ( Portland...). Nous sommes très nature, camping-car ou petit chalet isolé... Avis aux membres qui ont été dans ces régions des USA : des infos sur le temps, des coins sympas... bref tout ce qui fait un voyage unique ! Nous voyageons avec des enfants de 13 et 8 ans, bons marcheurs et peu râleurs et un ado de 18 ans qui aime coller ses parents pour faire ce type de voyage ! Merci par avance pour le temps que vous prendrez à nous répondre. D'ici peu, je vais mettre en ligne sur ce site, notre voyage familial dans les grands parcs pour rendre la pareille ! A +
Monumentvall | | | Bonjour,
nous avons passé 3 semaines 1/2 cet été dans cette région : 1 semaine à Vancouver, 3 jours à Seattle, 4 jours à l' Olympic Park, 4 jours prés de Victoria et 4 à Tofino. LA région est superbe, mais l'organisation du voyage au départ n'est pas simple car il y a peu de guides et infos sur le net pour ce coin.
Coté climat, on a eu quasiment que du soleil, alors que je pensais qu'il y aurait un peu de pluie. Pour l' Olympic Park, il faut se baser prés de Forks qui est très central dans la région. Victoria ne nous a pas paru intéressante près Vancouver qui est superbe, et Tofino est géniale pour voir les baleines, ours etc
Voilà, c'est rapide mais si tu as des questions précises....N'hésites pas | | | Bonjour  Merci pour ta réponse si rapide et toutes les infos que j'ai rapidement creuser... Lorsque tu parles de Vancouver, c'est celui situé au Canada et non celui situé dans le sud de l'état de Washington? | | | À: Itat · 24 septembre 2012 à 18:41 Re: États de Washington et Oregon avec trois enfants Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 977 affichages · Partager Bonjour, Je viens de jeter un oeil sur ton blog : magnifique !  J'aimerai en réaliser un à l'identique sur le même thème que toi car aux vacances dernières, nous sommes partis visiter les parcs de l' ouest américain et à l'heure d'aujourd'hui, nous n'en sommes pas encore revenus ! Nous avons vécu pendant + de 4 semaines un rêve éveillé ! Je m'étais inspirée du blog d'un autre membre (boutchak) pour faire le voyage. Je vais me plonger dans le tien, les souvenirs plein la tête  Merci Théonille | | | Hello
Merci  . Sur mon blog je n'ai pas encore mis les sites visités cet été ( Washington justement)
Mais j'ai fait mon carnet ici même  , ça pourra t'intéresser! Ouvre mon profil et tu auras le lien de mon carnet 2012
@++ | | | Bonjour Crater Lake est effectivement un parc magnifique, mais sans beaucoup de randos. On y était passés il y a longtemps. Cette année, en mai-juin, on est monté du Nevada en camping car; on est passé à Klamath Falls, en direction de Bend, puis Baker city; il y a des campings de State parks, très agréables (Collier Memorial SP, où on a dormi sous la neige); au nord de Bend, le Smith Rock SP, très renommé pour ses sites d'escalade; on y a fait une rando agréable. Sur la 26, on s'est baladé à John Day fossils beds (painted hills); à Sumpter, visite d'une drague pour chercher de l'or; et à Baker, l' Oregon trail interpretive center, (musée) très intéressant. Voila des idées de randos pour jeunes et autres Noëlle | | | Crater Lake est effectivement un parc magnifique, mais sans beaucoup de randos.
Salut Noëlle.
Ah si quand même! Enfin c'est sûr que si on compare à Yosemite par exemple, il y a moins de randos à Crater Lake mais on peut marcher quand même dans ce parc. Par contre prévoir de début août à mi septembre pour la visite pour ne pas être embêté par la neige dans les sentiers.
On peut par exemple marcher au bord de la "rim" entre le village et Discovery Point. Ou encore: Garfield Peak, Watchman Peak, Cleetwood Cove Trail, Mount Scott, Pinnacles Trail, Castle Crest Wildflower Trail, Annie Creek Canyon

@++ | | | À: Itat · 25 septembre 2012 à 11:29 Re: États de Washington et Oregon avec trois enfants Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 853 affichages · Partager OK  ; si on y retourne, je connaitrais les randos à faire... Mais pour moi ce qui distingue Crater lake, c'est son incroyable couleur. On était descendus, (et remontés) pour faire la "croisière" sur le lac. Cette année, on est passés pas loin, mais la route était fermée par la neige. La visite était prévue. Noëlle | | | Bonjour,
Nous avons fait un 1er voyage dans le Nord Ouest Américain en juin 2006. Pluie et ciel gris dans l’Etat de Washington et le déluge en Oregon.... Mais nous avons beaucoup aimé le peu que nous avions pu voir et depuis nous sommes retournés plusieurs fois dans l’Etat de Washington et 2 fois en Oregon.
Au départ de Seattle (sept 2008 - très beau temps) : Seattle - Mt Rainier NP (Paradise) - Mt St Helens (Spirit Lake Hwy - côté Ouest) - Columbia River Hwy (Larch Mountain) - Mt Hood - West Cascade Bwy - Mac Kenzie Pass - Cascade Lakes Bwy - Crater Lake NP - Redwood NP - Humboldt Redwoods SP - Av of the Giants - Shrine Drive Thru Tree, Tour Thru Tree et Leggett Chandelier Tree (3 séquoias que tu peux traverser en voiture, touristique, mais ça plaira à tes enfants) - Eureka - Ferndale - Oregon Coast (Cape Arago, Oregon Dunes, Cape Perpetua, Route des Caps, Cannon Beach) - Olympic NP (Quinault Rain Forest, Hoh Rain Forest, Ruby Beach - Rialto Beach, Hurricane Ridge - Seattle. Tu trouveras les photos dans l’album « de Seattle au Nord de la Californie ».
Au départ de San Francisco (fin août/début sept 2012 – beau temps, mais très (trop) couvert au Mt St Helens) : SF - Seattle par la I-5 (Nous n’avions pas prévu de refaire la Oregon Coast. Arrêts rapides à Treasue Island - Mt Shasta - Salem - Portland) – Mt Rainier (Sunrise et Paradise) - Mt St Helens (Windy Ridge - côté EST) - Santiam Pass Scenic Bway, Mc Kenzie Pass (LA grosse déception du voyage. En 2008 la Mc Kenzie Pass Bwy était une route forestière, on avait du mal à doubler un vélo. Elle a été passée en 2 voies, étroites, mais 2 voies tout de même....) - Newberry National Volcanic Monument (là ça devrait plaire à tes enfants. Lava River Cave est un tunnel de lave, 1 mile de long, très large, aucun problème. Tu te promènes là dedans avec ta torche... A faire si tu passes dans le coin !) - Smith Rock SP (Notre coup de cœur 2012 !!! Super ballade. Ces pierres rouges au milieu de nulle part... Compte 4/5h pour faire le tour. Ca grimpa pas mal au départ mais après c’est plat) - Cascades Lakes Scenic Bwy - Crater Lake NP - Lava Beds NM (encore des tunnels de lave, mais beaucoup plus étroits et plusieurs niveaux pour les visites, de « easy à strenuous ») - Lassen Volcanic NP (2ème surprise de ce voyage) - Redwoods.... CA Route 1... Retour à SF. Pour ce voyage les photos ne sont pas encore triées.
Pour les photos : Mt Rainier (2006-2008) - Mt St Helens (2008 – 2012) Images attachées: | | | D'après tes photos, il n'y a pas à dire, c'est mieux sous le soleil  . Mais dans ce coin c'est très aléatoire | | | À: Itat · 25 septembre 2012 à 14:40 Re: États de Washington et Oregon avec trois enfants Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 827 affichages · Partager Cette année nous avons eu de beau temps presque partout sauf au Mt St Helens qu’on n’a pas vu  (si tu as une belle photo prise de Windy Ridge, je suis preneuse). Et on a eu de la brume entre Eureka et SF. Une raison pour retourner dans la région ! | | | De Windy Ridge, ça va on a eu quelques rayons de soleil. C'est le lendemain côté Ouest qu'on a eu un paquet de brouillard. Tu peux jeter un oeil sur mon carnet 2012. | | | Bonjour Séverine,
Eh bien tu as déjà reçu une avalanche de beaux carnets et sites à consulter. En voilà un de plus avec quelques idées peut-être  (en espérant que les photos ne gênent pas le chargement). Nous avons fait l'an dernier le trajet Seattle / San Diego avec une large boucle en Oregon. Je trouve que vous avez raison de vous concentrer sur ces 2 Etats, il y a largement de quoi faire, en combien de temps d'ailleurs ? Et si le temps n'est pas beau sur la Côte, il fait généralement beau et chaud à l'intérieur. Bonne préparation ! | | | A Seattle - la Tour est à ne pas manquer et le Marché (le clam chowder wow de wow...) ca vaut vraiment la peine de faire une visite guidée culinaire - j'ai adoooooooooré. Tu verras qu'on mange aussi très bien aux USA. Une belle ville à visiter...
Si vous vous intéressez aux avions, l'usine de Boeing.... mon homme a beaucoup aimé. 
Olympic Park que du bonheur. On y avait campé durant une semaine... Il y a de la rando à faire partout... Plein de plaisir dans la Rain Forest. J'y retournerais... sans hésiter.
Allez prendre un repas dans l'unique resto du village amérindien (j'ai oublié de nom mais c'est la réserve de Twilight), très sympa. En tout cas, nous on avait été très bien accueilli. Et si tes enfants s'intéressent à Twilight, faut bien sûr se balader dans la ville ? (maudite mémoire) pour voir les lieux mythiques (le high school)
Les Cascades... encore là beaucoup de bonheur pour les passionnés de nature.
J'aime beaucoup les cabanes à café  ... y'en a partout, ça commence à se répandre dans d'autres états.
Bref, une superbe région.
On n'a pas encore fait l' Oregon. On est des touristes pas pressés et on avait passé deux semaines dans l'état de Washington seulement, une autre fois.... | | | Bonjour !!
Très bonne idée un voyage dans le nord Ouest... Il y a de quoi faire ;-) Je rejoins ITAT pour la neige en juillet... Nous avons été dérangés pour les randos à Mt Rainier (photo) et Crater lake. Nous avons eu aussi une route fermée près de Mt saint Helen à la mi-juillet...
Pour la météo la côte est bien arrosée et il faut être prêt pour la drache et/ou la grisaille... mais il y a de belles journée aussi... et après la drache vient le soleil (voir ma photo du camping à Olymping pour rêver un peu...) Je suis restée 1 semaine sur l' île de Vancouver fin août et il a fait très beau en moyenne comme quoi... mais c'est peut-être exceptionnel je ne sais pas. Dans la région de Bend en Oregon il fait sec et beau en été en principe.J'ai mis une photo du Smith rock state park ou on voit le beau ciel bleu... C'est en plus très intéressant si vous êtes intéressés par les sciences de la terre (zone volcanique)
N'hésitez pas à poser des questions plus précises!!
Ca donne envie d'y retourner tiens!! Images attachées: | | | Bonjour! Je vous conseille de regarder le site httpseattle-tourisme.fr Il y a également un guide Petit Futé en français sur la région! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 223 visiteurs en ligne depuis une heure! |