|  |  |
 | | | | Calisson94 · 30 septembre 2014 à 23:22 · 11 photos 58 messages · 11 participants · 4 966 affichages | | | | Bonjour à tous  ,
J’ai en tête 2 itinéraires pour l’été 2015 (3 semaines à partir de mi juillet), un dans les roches rouges de l’ Utah ( Denver – Vegas) et un autre, plus à l’écart des circuits classiques : une boucle au départ de Seatlle. C’est ce dernier que je suis en train d’explorer... Et sur lequel j’ai besoin de vos lumières..
Un itinéraire avec des flèches un peu partout sur une feuille (en train de devenir illisible d’ailleurs) est en cours, mais j’attends de l’avoir un peu plus construit pour vous le soumettre (et j’attends aussi de recevoir le Lonely Planet + photographing Oregon)
Donc pour l’instant je n’ai qu’une question : y a-t-il un sens préférable pour faire le circuit ci-dessous, commencer par la côte ou finir par la côte ?
Seattle – Olympic NP – descente vers le sud en longeant la côte jusqu’à Brookings – Crater Lake – bend et sa région (smith rock – John day) – Portland – Columbia river – Mont st helen – Mont rainier – Seattle
Voilà, c'est tout !.... Pour l'instant 
Merci d'avance
Laure | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello
Non, aucun sens à privilégier.
Dans la région de Bend n'oublie pas Newberry National Volcanic Monument.
@++ | | | Hello et merci Thibaud pour la réponse, toujours aussi rapide  .
Non je n'oublie pas Newberry NM.... Mais c'est sympa de le signaler.
Ce circuit me pose un sérieux pb.... Si j'inclus Yellowstone et Glacier, il me semble trop chargé en km, si je zappe, il me semble un peu "light" quoique quand même très varié... Alors je cogite, je cogite....
A+ | | | Quoi Laure déjà un projet d'un autre séjour??
Tu as bien de la chance  Hélène | | | Hello Helène !
Quoi Laure déjà un projet d'un autre séjour?? Tu as bien de la chance 
Oui j'en ai bien conscience ! Et toi tu envisages qqch pour 2015 ? ou un peu plus tard ?
A+ | | | Hello !
Si tu vas jusqu'a Brookings, il faut absolument continuer au moins jusqu'au Jedediah Smith State Park (qui est une partie de Redwood National Park), seulement 50 km au sud de Brookings. C'est parmi les plus belles forets de redwood qui existent. En plus, la route entre Jedediah Smith SP/NP et Crater Lake NP est belle.
Super ! Merci beaucoup pour l'info, justement c'était une question que je me posais, pourquoi s'arrêter à Brookings et sinon jusqu'où descendre....
L'archipel San Juan dans l'etat de Washington est tres joli, surtout si tu peux eviter les week-end en été.
Ce coin là, je l'ai en tête aussi  ! mais j'attends de voir quand j'aurais fait mon planning détaillé si je peux le caser.... Il faut compter combien de nuits sur place au minimum ?
A+ | | | Coucou Laure,
Non malheureusement rien en voyage pour 2015  
d'une part j'ai ma fille aînée qui est en dernière année d'IUT avec stage de 3 mois à effectuer en Avril, Mai et Juin 2015 où pour l'instant mystère il faut que la demoiselle trouve une boîte en chimie de formulation qui accepte donc frais  mais pour la bonne cause  et l'année d'après poursuite d'études soit sur Lyon ou Versailles avec recherche de logement et tout et tout  
Ensuite la tirelire a du mal à se remplir  car le coup financier à 3 ou 4 est assez énorme 
En plus nous venons d'apprendre le mariage de mon neveu début Août 2015 
Peut-être plus en 2016 
En attendant je voyage grâce à vous tous 
Hélène | | | Eh oui les études !! Pour nous pas de gros frais de ce côté là pour l'instant, et pas de dates de concours ou de stage mal placées.... Ni de neveu ou nièce qui se marient ! Alors on en profite... A+ | | | Chance va  
Profite ils grandissent vite et après les études supérieurs  c'est là que le bas blesse  parles en avec Laure (lol64)
Hélène | | | Hello Laure !
Alors moi je ne vais pas pouvoir t'aider du tout sur ce coup là ! Par contre je vais noter toutes les bonnes idées qui te seront données 
Mon mari veut que j'organise un voyage dans le nord-ouest mais ça ne me tente pas plus que ça pour l'instant ! J'attends de voir la suite du carnet de Jasper31 pour me faire une idée et, en suivant ton post, ça m'aidera peut-être à me décider. Par contre ça ne sera pas pour 2015 mais éventuellement 2016.
Moi je serais plus pour retourner dans les roches rouges et faire Havasupai...
Quel cruel dilemme  | | | L'archipel San Juan dans l'etat de Washington est tres joli, surtout si tu peux eviter les week-end en été.
Ce coin là, je l'ai en tête aussi  ! mais j'attends de voir quand j'aurais fait mon planning détaillé si je peux le caser.... Il faut compter combien de nuits sur place au minimum ?
Combien de nuits? Ca depend. Le ferry/traversier va a 4 iles. Mes visites etaient toujours a velo, donc pas besoin de reservations. Moi, je prefere Lopez Island qui est la plus paisible. Mais Orcas Island a un state park avec Mt. Constitution (avec une bonne route jusqu'au sommet) qui a des vues magnifiques s'il y fait beau. On peut facilement visiter ces 2 iles si on passe une nuit sur l'une ou l'autre. Avec un retour a Anacortes sur Whidbey Island, mais qui est raliee au continent par un petit pont, on peut aller au sud sur Whidbey Island afin de prendre un ferry a Port Townsend pas loin d' Olympic NP. Port Townsend est tres jolie comme petite ville.
Washington State Ferries: www.wsdot.wa.gov/ferries/
Les iles sont jolies, mais il faut quand meme privileger Olympic/Mt. Rainier/Mt. St. Helens/ Crater Lake/ Redwood et d'autres parcs. | | | Seattle – Olympic NP – descente vers le sud en longeant la côte jusqu’à Brookings – Crater Lake – bend et sa région (smith rock – John day) – Portland – Columbia river – Mont st helen – Mont rainier – Seattle
Bonjour,
Si tu vas jusqu'a Brookings, il faut absolument continuer au moins jusqu'au Jedediah Smith State Park (qui est une partie de Redwood National Park), seulement 50 km au sud de Brookings. C'est parmi les plus belles forets de redwood qui existent. En plus, la route entre Jedediah Smith SP/NP et Crater Lake NP est belle.
Je plussoie. Tu peux faire étape à Crescent City, et de là, prendre la Howland Hill Road qui traverse Jedediah Smith SP. C'est une "dirt road", mais sans complication.
Si vous campez, le camping de Jedediah Smith est magnifique. Au milieu des grands arbres et de là, il suffit de passer la passerelle sur la rivière pour atterrir à Stout Grove. Au petit matin, c'est fabuleux.
Et ensuite, la route trace bien jusqu'à Grant Pass, et Crater Lake n'est pas loin après.
Christine | | | Bonsoir Liliane
Si tu passes au Mont Hood il y a le très beau Trilium Lake
Le mont Hood, je l'ai découvert hier en lisant le sommaire du Lonely planet spécial Washington/ Oregon (que j'ai finalement commandé !) et je me suis effectivement dit qu'il fallait que je creuse... Donc je note précieusement Trilium Lake
Ce site peut t'aider dans tes recherches sur l' Orégon et l'Etat de Washingtonwww.nwhiker.com/
Alors ça c'est super ! un site qui répertorie les randos !
Merci beaucoup Liliane  | | | Coucou Virginie !
Par contre je vais noter toutes les bonnes idées qui te seront données 
Note, note, je partage tout 
Mon mari veut que j'organise un voyage dans le nord-ouest mais ça ne me tente pas plus que ça pour l'instant !
Ah quand on a goûté aux roches rouges de l' Utah !
J'attends de voir la suite du carnet de Jasper31 pour me faire une idée
Par contre, Jasper n'est pas du tout allé ni dans le Washington ni dans l' Oregon. Au départ j'avais envisagé une grande boucle jusqu'à Yellowstone et Glacier mais ça fait trop de km à mon gout : 4000 km rien que l'itinéraire de base 
Moi je serais plus pour retourner dans les roches rouges et faire Havasupai...
Moi aussi je suis tentée par un retour dans l' Utah, d'ailleurs je vais "travailler" les 2 itinéraires et après on verra lequel va l'emporter. Havasu, j'en rêve aussi, c'est sur, un jour j'irai... Mais peut être plus tard, sans les enfants...
A+
Laure | | | OK merci beaucoup pour toutes ces précisions, je garde précieusement et je verrai si je peux caser... Une virée à vélo ne serait pas pour déplaire à certains membres de la famille...
Bonne soirée Laure | | | Hello Christine,
Je note, je note et je note aussi d'aller faire un tour sur ton blog  Pour le camping, je ne crois pas....ou alors, peut être avec un camping car... on verra plus tard
Merci pour la contribution !
A+ | | | Et si tu vas jusque dans les Redwoods, n'oublie pas de passer une demi-journée à Lava Beds National Monument, au Sud de Crater Lake.
OK Thibaud, merci, je le note aussi ! Ma liste est drôlement en train de s'allonger 
A+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 376 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |