Bonsoir Laure,
Avant de répondre, il faut que tu saches que cette balade vaut clairement le coup !!! Elle a été, et de loin, la plus belle balade de notre voyage !!!

Je ne peux que t'encourager à la faire !!

Ensuite, nous l'avons faite avec un camping car de 3t et tout son bazar pas particulièrement adapté à ce genre de piste mais avec une garde assez haute (de mémoire, il y a une photo où tu dois pouvoir juger de la garde au sol de notre camping car sur cette piste).
Mes beaux parents avaient un fourgon aménagé avec une garde plus
basse (je vais leur demander de la mesurer afin de te donner un ordre d'idée... Tout le monde est passé et sans aucun pneu spécial.
En outre, nous avons dû faire demi tour aussi et le CC de 6m70 est passé aussi !!
Je ne dis pas qu'on n'a pas stressé un peu !!! Mais au final c'est passé sans trop de difficultés.
Néanmoins, il n'avait pas plu donc pas de problème d'adhérence ni de ravinage de piste...
Et ensuite, je me souviens d'un seul passage, où mes roues avant ont patiné, et à la troisième tentative c'est passé. Mais la répartition des charges sur un CC se situe plus sur l'arrière qu'une voiture.
Le mieux est de mesurer ta garde au sol ; et on la comparera aux nôtres.Gaffe, de mémoire, le point GPS fourni par Mariano n'était pas bon au contraire de son image. Nous avons donc utilisé le Google satellite, repéré où nous étions en réalité, puis continuer jusqu'à arriver au bon emplacement. Si tu le souhaites, on doit pouvoir te retrouver ça !
Cette balade est à faire !
Christelle et JF