Bonjour Johnix
Un tout grand merci pour toutes ces infos super utiles. Je vais aller voir cet après-midi si je ne peux pas éventuellement acheter le GPS dont vous parlez via le net, ça me rassurerait d'avoir déjà la carte d'AS "en poche"

. Je n'ai pas de GPS Garmin ici, c'est un TomTom et franchement, je préfère ne pas désinstaller la carte Europe pour mettre l'AS, quand je vois comment ça rame pour mettre les cartes à jour, c'est épouvantable. Je présume que Garmin ressemble fort à TomTom du point de vue utilisitation. Si je n'arrive pas à en acheter un d'ici, on se débrouillera pour arriver au Waterfront, l'avion atterrit vers 13h30, c'est juste que nous serons un peu la tête dans le fromage après autant d'heures de vol, ça me fait un peu paniquer. D'autant qu'il y a la prise en main du véhicule, puisqu'en plus en AS c'est conduite à gauche

Je pense éviter au maximum les grandes villes, nous avons prévu 4-5 jours dans la région du
Cap mais à
Capetown même, nous ne pensions aller voir que le Waterfront et même pas sûres d'y aller en voiture.
Jo'burg, on ira juste à l'aéroport pour le retour, nous ne visiterons pas, on n'a pas envie d'être ni violées, ni même simplement volées ^^ Je vais aller jeter aussi un oeil aux sites que vous me renseignez, merci encore... et je vais surtout les montrer à mon amie qui a trop tendance à faire confiance à tout et tous et à se balader en déposant son sac à main un peu partout
Nous avons réservé pratiquement l'entièreté des hébergement, presque tout en Bed and Breakfast, effectivement certains ont l'air luxueux par rapport à ce qu'on trouve à prix égal en Europe. J'espère que, de ce côté-là il n'y a pas de souci; toutes les pré réservations ont été faites avec booking.com sauf au
Krüger où il faut réserver en direct chez eux -la galère, là, par contre.... on attend parfois 1 semaine avant d'avoir réponse et puis ils n'ont pas pu "lire" votre carte de crédit et vous demandent d'en envoyer le détail y compris les chiffres codés de sécurité, ben voyons^^...
Vous me rassurez pour les 600/700 kms, j'ai eu un peu peur que ça ne nous prenne plus de 10h de route et du coup d'arriver vraiment trop tard à la réservation au
Krüger.
Comme vous parlez d'argent, une autre question me vient à l'esprit. Faut-il changer des euros en rands depuis ici? Est-il permis d'en "importer"? ou bien est-ce préférable de retirer de l'argent sur place? Ah oui aussi, les cartes des banques européennes sont-elles acceptées en AS?
Encore mille mercis pour toutes ces infos précieuses