Flipounet · 4 février 2012 à 15:23 · 2 photos 32 messages · 15 participants · 6 061 affichages | | | | 4 février 2012 à 15:23 Boucle de vingt-cinq jours Le Cap - Etosha ( Namibie) cet été 2012 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 4 394 affichages · Partager Après avoir longuement hésité entre la Namibie et l' Afrique du Sud, nous avons opté pour un peu des deux. Les billets sont achetés, ce sera un AR Paris - Le Cap du 18/07 au 11/08, soit 25 jours sur place. Nous partons à 7, soit 2 familles avec des ados. Nous comptons louer un minibus au Cap, et camper le plus possible. Voici l'itinéraire prévu. Toutes les remarques sont bonnes à prendre.
j1: arrivée et nuit au Nord du Capj2: nuit Springbock j3; Fish River Canyonj4: Aus j5: D707, nuit à Koïmasis? j6: Sesriemj7: Camp Gecko j8: Swakopmundj9: Swakopmundj10: Damaraland, mais où? j11: nuit à 2-3h de route d' Etosha, mais où? j12: Halali j13: Okaukuejo j14: CCF et nuit Otjiwarongoj15: Lake Oanob j16: Bagatelle ou Anib Lodge j17: Mata-Mata j18: Twee Rivieren j19: Upingtonj20: Calvinia j21 - j25 Le Cap (Hout Bay)
Pour le j10, nous pensons passer la matinée à Swako pour faire du sandboarding (ados oblige!) et partir vers 12h. L'étape doit donc être de 3-4h de route. Le j11, nous voulons nous rapprocher d' Etosha (3h maxi) pour y arriver le lendemain en fin de matinée. Dans ces conditions, que pouvez-vous nous conseiller? Merci de votre collaboration | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Voici une bonne adresse pour dormir avant Etosha (à 15 minutes de l'entrée d' Etosha): Toshari Lodge. Idéal pour des familles. En dormant si proche de l'entrée, cela vous permet d'y aller dès l'aube. Après avoir traversé le portail nous avons vu nos seules et uniques lionnes alors que nous avons passé 3 jours à Etosha.
A Sesriem, il faut essayer de trouver un hôtel à l'intérieur du parc vous permettant de vous lever un matin à 3h du matin et d'aller contempler le levé du soleil sur les dunes. J'ai rarement vu qqch d'autant beau.
Faites juste attention avec les routes dans le Damaraland qui sont assez mauvaises. Une très belle adresse: Palmwag Lodge. Mais la route y menant depuis Twyfelfontein est terrible!
Faites attention avec votre itinéraire, car les routes ne permettent pas de rouler partout à 80km/h et parfois en passe plus de temps dans la voiture. Nous avons fait 2 semaines en Namibie et une semaine au Cap et regrettons d'avoir vu "trop grand" en Namibie, car finalement on était souvent dans la voiture aussi. Typiquement, vu que les routes dans le Damraland étaient plutôt mauvaises, on est arrivé très tard à la loge et avons déjà du repartir le lendemain pour arriver à la lodge avant Etosha. Si je devais refaire l'itnitéraire, je prévoirais un jour de plus à certains endroits et n'irais pas à d'autres.
C'est un pays fascinant et idéal pour y aller en famille, en plus à 2 voitures (car s'il arrive qqch à une voiture, l'autre voiture peut toujours vous dépanner).
Bon voyage! | | | A Sesriem, il y a un seul "hotel" dans le parc, c'est le Sossus Dune Lodge, qui est assez cher (comptez 350 euros / chambre? Vérifiez avec " Namibia Wildlife Resorts". Ou alors le camping de Sesriem. En principe vous n'êtes autorisé à partir qu'une heure avant le lever du soleil. Il y a plusieurs bons lodges près de l'entrée sud d' Etosha. Toshari n'est pas le moins cher, mais excellent en effet. | | | Oui, en effet, Phalbert a raison, le Sossus Dune Lodge est plutôt cher mais j'en garde un superbe souvenir. Il faut penser que le prix de la chambre inclu: - l'entrée du pars - la nuitée - le petit-déjeuner - le déjeuner - le diner
C'est clair que ça reste "cher" mais pour tout ce qui est inclu et la chance de voir le levé du soleil dans le désert, ça en vaut la peine.
Il faut compter facilement 1h30 - 2h de route jusqu'à Sossuvlej! | | | Bonjour, pour ton J11, une adresse www.tokolodge.com/...oko-lodge-2011-rates c'est sur la route d' etosha en évitant Outjo au nord de Kamanjab. de plus il est sur une piste qui te permet de rejoindre directement Andersson gate, l'entrée d' etosha, la D2695 et D2697 roulante mais pas mal de grilles à ouvrir et fermer. www.panoramio.com/photo/35681254 . Pour J8/9: A swakopmund Tourmaline nous avait trouvé un BB très bien Fishreiher guesthouse avec garage et pas très loin du centre. www.fischreiher.net/rates.htm .Le patron nous avait réservé un bon restau à Swakopmund (Napolitana restaurant:33 Nathaniel Maxuilili Street) où toute la famille trouve son compte: pizza, poisson, fruits de mer, viande exotique, etc.....a un prix très raisonnable. bonne prépa. | | | Merci à tous pour toutes ces infos. Nous avons reservé au camping de Sesriem et attendons la confirmation. Le Tokolodge me semble en effet pas mal, mais, Doumechris, peux tu me dire combien de temps il faut compter pour rejoindre Anderson gate? Les pistes sont roulantes, mais le sont-elles assez pour un minibus? Y as tu dormi en camping ou en lodge? Nous n'arrivons vraiment pas à nous décider pour ces 2 étapes entre Swako et Etosha! | | | Bonjour, nous étions en lodge (nuit du 6/8/09). une chambre immense pour 4 avec vue fabuleuse sur la savane. De là pour rejoindre etosha environ 2h30 sur une piste tout à fait praticable par un 2 x4 (ce que nous avions -tucson huyndaï) | | | " Il faut compter facilement 1h30 - 2h de route jusqu'à Sossuvlej! "
Euh.. depuis Sesriem?... 2 heures... alors, c'est aussi en comptant le temps qu'il faut pour désensabler le véhicule au bout de la route goudronnée  | | | Salut Jacqueline, 60 km à 60 km/h, ça fait une heure. Plus les nombreux arrêts photos, on est vite à 1h30 voire plus... Evidemment en roulant à 120 alors que la limite est à 60 et sans s'arrêter, on met 1/2 h, certains le font, pas moi. | | | Bonsoir Pierre,
Oui... tout à fait d'accord avec toi  ... Mais moi qd je donne un temps de route, il s'agit uniquement du temps à mettre pour faire un certain nombre de km (comme le donnerait google maps) (en l’occurrence ici: 60 km sur route goudronnée + 4 km sur une piste ensablée = 1h15, en respectant la vitesse autorisée) Après à chacun de rajouter ts les arrêts à faire: photos, pic nic, pipi, essence... mais cela n'est pas une donnée universelle puisqu'elle varie selon chacun (on pourrait aussi bien dire 2h que 4h... ça n'a donc pas bcp de sens... bien sûr selon moi qui suis très rationnelle) | | | Bonjour,
Pour le j10, nous pensons passer la matinée à Swako pour faire du sandboarding (ados oblige!) et partir vers 12h. L'étape doit donc être de 3-4h de route
Pourquoi ne pas envisager Spitzkoppe ?! Çà pourrait pas mal coller avec l' itinéraire et l' emploi du temps envisagé !
( le récit ).
Pour le J-11 : désolé (connais pas !), ce n' est pas l' itinéraire que nous avons suivi pour rejoindre Etosha !
Zou... Jean-Fi. | | | Jour 11, pourquoi pas Grootberg lodge, à 80km à l'ouest de Kamanjab. Vue à couper le souffle et très bonne route (sauf les 2 derniers kilomètres, mais on vient vous chercher) Mais c'est plutôt à 4 heures d' Etosha... Il y a aussi Opikoppi à Kamanjab qui viennent de construire des chambres d'un bon niveau ( oppi-koppi-kamanjab.com/ ). Si vous venez plutôt de Khorixas, allez au "Mopane Damaraland Camp" sur la C39 entre Khorixas et Outjo. C'est vraiment très sympa et sans chichi. | | | Merci beaucoup pour toutes ces idées. Je regarde ça et reviens vers vous | | | Pour des questions de timing et afin de limiter le nombre de kilomètres, nous envisageons finalement de passer nuit suivant Swako dans le Brandberg (3h de route), puis la suivante entre Khorixas et Outjo (2-3h d' Etosha). La journée entre les 2 serait consacrée à une ballade dans le Damaraland en passant du coté de Twyfelfontein. Qu'en pensez-vous? Pour la 1ère nuit, vaut-il mieux dormir à Uis au Brandberg Rest Camp ou au Brandberg White Lady sachant que celui-ci reçoit beaucoup d'avis défavorables sur Tripadvisor? Pour la 2ème nuit, j'ai repéré l'Ugab Terrace Lodge où nous pourrions camper. Quelqu'un connait?
Enfin, nous hésitons pour un camping dans le Kalahari: le Bagatelle ou l'Anib?
Merci | | | Le lodge lui-même ne semble pas terrible mais le camp du White Lady Lodge est très bien dans le lit de la rivière... De grands emplacements, de l'eau chaude... Quoi de plus ? L'autre a moins de charme et Uis est un village où les marchands de cailloux sont particulièrement pénibles.
Pour l'autre nuit, je ne connais pas le coin. | | | Est-ce bien ce camp où l'on peut croiser des éléphants? Si c'est le cas, j'ai peur que les enfants ne soient pas rassurés en tente au sol. Les parents non plus d'ailleurs... C'est pourquoi nous pensions, si nous logeons là-bas, dormir au lodge... | | | Salut !
Uis est un village où les marchands de cailloux sont particulièrement péniblesça dépend si on est amateur de pierres ou pas...je me rends compte du double sens mais je voulais parler d'amateur de minéraux !   Mon mari a été ravi de rencontrer sur la route un marchand (avec qlq beaux petits échantillons dans son sachet) ! Image attachée: | | | Bonjour, nous avons passé la nuit du 3 au 4/8 /2011 au camping du white lady lodge: ne m'a pas laissé un souvenir impérissable même s'il y avait de l'eau chaude mais pas d'électricité et très poussiéreux;à 10 mn du lodge à pied;quant aux éléphants, le game drive était supprimé car il y en avait pas à proximité. Mais une année ne fait pas la suivante!!! les éléphants n'ont jamais écrasé de tente, cela aurait été transcrit sur VF!!!! au lodge, nous n'avons profité que de la piscine (pour les + courageux quand même). au bar, il y a une cage avec un python que l'on a vu dévorer et avaler un oiseau lâché vivant en - de 20 mn!!. le départ du trail vers les peintures est à environ 15km. | | | Ugab Terrace lodge est très très bien, mais attention au tarif. Ce n'est pas le moins cher du coin. Il y a juste à coté Vingerklip lodge dans la même catégorie de prix, les 2 nettement plus cher que Mopane Damaraland Camp, mais avec des paysages superbes (qu'il n'y a pas à Mopane...) Bagatelle est beaucoup plus rafiné (et nettement plus cher) et a un plus joli cadre (directement dans les dunes) que Anib. Voyez www.tripadvisor.com/...Ranch-Mariental.html A Uis, la police est intervenue pour faire le ménage entre les marchands de pierres, et il semble que la situation soit à présent plutôt bonne. Ils sont tenus de rester à certains endroits où il faut aller les rejoindre pour regarder les pierres. | | | Bonjour,
Je rentre d" Afrique du sud ou j'habite l'hiver, et ai visité à 3 reprises la Namibie. Le plus simple, étant donné que vous partez l'hiver (basse saison) est de prendre des puces pour vos GSM chz MTN pour l' Afrique du sud, pareil en Namibie, et de vous renseigner dans les Informations touristiques -il y en a dans chaque ville -ils font les réservations gratuitement pour vous et vous donnent des documents informatifs avec tous les détails nécessaires, et centralisent tous les logements de la région-L' Etosha est le parc ou les animaux sont les plus nombreux. C'est très simple de voyager dans ces pays.
Seul bémol, l'hiver autral, prenez des vêtements chauds. Bon voyage | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 839 visiteurs en ligne depuis une heure! |