Bon écoute moi je suis en
Afrique du Sud pour l'instant avec ma copine et j'y reste jusqu'au 3 septembre. Moi je suis près a te proposer un deal. Connaîs-tu la région du
Cap Nord, je sais c'est un peu pommé mais on s'y plait. Moi je suis a
Upington et je suis la bas jusqu'a la fin de mon séjour car je réalise un stage dans une entreprise qui produit du vin. Mais je suis libre a partir du 13 Juillet.
Pour répondre à ta question, tu penux ten tirer pour pas trop cher. Moi je te conseil d'éviter le park
Kruger. certes c'est un des plus beaux parks de l'
afrique australe mais c'est aussi le plus touristiques. De plsu la bas, il y a le palu mais bon ça c'est le plus méchant. Il existe un autre parc qui pourrait être interssant pour toi, il s'appelle le Kgalagadi Transfontier park à 250 Km au nord de
Upington. Ok ça fait loin mais il faut savoir qu'il y a plein d'espèces et que c'est la bonne saison pour le visiter. Pour venir à
Upington, il y a Intercape c'est pas cher et c'est un bus.
Tu veux aller en
Zambie pour voir les
chutes victoria, passe par
Upington avec Intercape. Si tu es Ok on peut visiter le parc enssemble, on loue une voiture a trois et se sera moins cher et on trouve des tentes pour dormir dedans car il ya des campings à l'interieur. je n'y suis pas allé mais on m'a dit.
Il faut que tu sache qu'après avec intercape en passant par Windheok (
Namibie), tu point rejoindre les
chutes victoria ou linvigstone (frontière zambienne) et cela te coutera moins cher que d'aller en avion. Par contre c'est deux jours de voyages mais tu peux profiter du paysage.
Sinon, le xcap, oui c'ets super beau, mais j'espere ke tu aura du bo temps, car moi, je n'ai pa pu monter sur la Table mointain, aller a
roben Island et aller a cap point. Donc, c'est l'hiver ici en
Afrique du Sud et le cap ya bcp de vents. Prevoit des vetement chaud aussi car la nuit il fait froid et c'est humide mais le jour il fait assez bon si il y a du soleil.
Tu dis que tu vas a
Durban, tu peux y aller avec le Baz Bus, ça te permet de voyager pas cher et t'arrêter ds une ville en route resté deux jours et puis après reprendre le voyage pour
durban. ça s'appelle Hop on-Hop off. sinon il y aIntercape qui doit le faire aussi.
Au
Lesotho en Hiver, il te faut des vetements de neiges, par example cette semaine, il n neige la bas.
Moi en deux trois semaines en
afrique du sud et
swaziland, je te conseil d'arriver au cap ou a
johannesbourg. Si tarrives au cap tu fait tte la cote sud jusqua dusrban et tu fais le
swaziland pour ensuite rejoindre
jo'burg. Si tes motiv tu va a
Upington avec intercape et on peu aaranger pr fzaire le park. renseigne toi sur ce park. Puis après tu file en
Namibie avec intercape.
Pendant ta visite du
Cap town, surtout si tu vois kil fait bo fait des truc en plein air direct, car près de la mer le temps change très vite.
En une semaine au cap tu pourra faire en partant après sur
durban, la
garden route et avec un peu de chances tu aura des fleurs. Pense aussi, si tu es amateur de vin, kil a ya stenllenbosh ou franchoek ki sont des villes interessantes ds ce domaine.
Voila, contact moi si tes interessé
ciao et bon voyage
Raph