 |  |  |
 | | | | | Où a été prise cette photo? Simon · 11 mars 2008 à 11:34 · 3 photos 42 messages · 17 participants · 8 022 affichages | | | | 11 mars 2008 à 11:34 Où a été prise cette photo? Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 4 981 affichages · Partager pour les admins, non non, ce n'est pas un nouveau jeu des photos, c'est une vrai question 
J'ai trouvé cette photo dans un diaporama (ceux qui circulent par mail), et j'aimerais bien savoir ou elle a été prise. Quelqu'un a une idée ? merci, Image attachée: Photo postée par le membre Simon. | | | À: Simon · 11 mars 2008 à 11:55 Re: Où a été prise cette photo? Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 4 967 affichages · Partager Salut,
Elle est magnifique cette photo, mais où ?? j'aimerais le savoir aussi. | | | À: Simon · 11 mars 2008 à 12:21 Re: Où a été prise cette photo? Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 4 952 affichages · Partager Salut,
Très belle photo effectivement. Ca me faisait pas mal penser aux Blue Mountains en Australie mais il y a des détails qui me font douter.
Je verrais quand même bien l' Australie ou la Nouvelle-Zélande pour le pays. | | | À: Tylassin · 11 mars 2008 à 13:02 Re: Où a été prise cette photo? Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 4 937 affichages · Partager Le pont me fait plus penser à une construction ancienne chinoise ou japonaise. | | | À: Simon · 11 mars 2008 à 13:08 Re: Où a été prise cette photo? Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 4 929 affichages · Partager ... et moi c'est plutôt la forme et la végétation des sommets des premier et second plans qui me font penser en premier à la Chine (province Hunan), et en tout cas à l'Extrême-orient... | | | À: Toukoul · 11 mars 2008 à 15:04 Re: Où a été prise cette photo? Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 4 905 affichages · Partager Le pont me fait plus penser à une construction ancienne chinoise ou japonaise.
C'est aussi le viaduc que me faisait douter mais sur ce site des Blue Mountains il y en a un qui pourrait bien être le même.
www.infobluemountains.net.au/rail/lower/lapston... | | | À: Maitairoa · 11 mars 2008 à 15:06 Re: Où a été prise cette photo? Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 4 903 affichages · Partager puisqu'on y est, je mise aussi sur la chine, et pour pas trop faire pareil je change la province (Fujian). | | | À: Tylassin · 11 mars 2008 à 15:37 Re: Où a été prise cette photo? Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 4 889 affichages · Partager le parapet fini en pôterie et les jambes sont différentes. | | | À: Toukoul · 11 mars 2008 à 15:45 Re: Où a été prise cette photo? Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 4 880 affichages · Partager | | | À: Tylassin · 11 mars 2008 à 16:47 · Modifié le 11 mars 2008 à 17:08 Re: Où a été prise cette photo? Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 4 861 affichages · Partager
Avec le pont en moins.
En lieu de Blues j'opterais plus pour du Yellow (province de Anhui)
Mt Huangshan
Edit : maintenant que la photo soit authentique aussi, car si l'arrière plan avec son mont en érosion plateau à la canyon US vient des Blues, on est pas sorti de l'auberge... | | | À: Toukoul · 11 mars 2008 à 16:55 Re: Où a été prise cette photo? Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 4 699 affichages · Partager moi aussi je penche pour le Huang Shan
dont voici une photo
| | | À: Nemo1001 · 11 mars 2008 à 17:56 Re: Où a été prise cette photo? Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 4 679 affichages · Partager Je n'ai pas souvenir d'un tel pont dans le massif des Huangshan.
Mais le paysage m'évoque aussi la Chine. | | | À: Yangguizi · 11 mars 2008 à 18:01 Re: Où a été prise cette photo? Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 4 673 affichages · Partager En tout cas le paysage est sublime. Faut que j'aille en chine alors... | | | À: Simon · 11 mars 2008 à 18:13 Re: Où a été prise cette photo? Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 4 663 affichages · Partager C'est peut-être un montage??????
(j'en sais rien, c'est une vraie question) | | | À: Anne75015 · 11 mars 2008 à 18:25 Re: Où a été prise cette photo? Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 4 657 affichages · Partager moi aussi j'ai l'impression de voir des photos retravaillées. Un cadre qui se serait bien prêté au Seigneur des Anneaux cinématographique (on imaginerait volontiers Foncombe à la fin de la route!)
Oui, la Chine. l'atmosphère qui se dégage de ces clichés me fait volontiers penser aux légendes chinoises. Mais ça n'avance pas Simon. Juste des impressions. | | | À: Kelessuf · 11 mars 2008 à 19:17 Re: Où a été prise cette photo? Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 4 630 affichages · Partager STP Simon, pourrais-je avoir ce Diaporama en pièce jointe ?
Je t'envoie mon Mail en MP comme je vois que tu es en ligne 
Par avance merci. | | | À: Kelessuf · 11 mars 2008 à 19:22 Re: Où a été prise cette photo? Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 4 627 affichages · Partager Oui, j'y ai songé à la photo montage... Mais je ne sais pas du tout si c'est une vraie ou fausse photo.
Bon, j'ai fait des recherches sur les montagnes bleu ou jaune (Huangshan), même si c'est ressemble, j'ai rien trouvé 
Je reste sur la Chine... Car de toute façon, je ne vois pas qui aurait pu construire un pont comme ca en plein montagne, qui doit surement amener à un temple (vrai ou faux ce temple  )
On dirait le terminus de la grande muraille | | | À: Simon · 12 mars 2008 à 0:01 Re: Où a été prise cette photo? Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 4 588 affichages · Partager ... On dirait le terminus de la grande muraille 
J'y avais songé | | | À: Simon · 12 mars 2008 à 12:52 Re: Où a été prise cette photo? Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 4 552 affichages · Partager Conclusion ? Fausse ou pas fausse ?
En cherchant sur Panoramio, on voit bien que c'est très ressemblant (montagne, végétation, construction), mais aucune trace du pont www.panoramio.com/...mp;ln=118.17&z=5
| | | À: Simon · 12 mars 2008 à 16:30 Re: Où a été prise cette photo? Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 4 528 affichages · Partager Terrible cette photo. Comment on se rend la bas? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 536 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |