Bonsoir,
Si tout se passe bien, je devrais aller m'installer dans moins de 2 mois a HCMC pour y travailler.
Je connais relativement bien le
Vietnam (Le sud), ayant sejourne presque une dizaine de fois la bas durant ses 8 dernieres annees, parlant la langue et etant eurasienne nee au
Vietnam.
Neammoins, y vivre est autre chose.
J'aimerais savoir si parmi vous il y a des expatries ? Par expatries, j'entends toutes personnes ayant quitter la
France (ou autre) pour partir s'installer au
Vietnam et en particulier HCMC.
J'ai certaines questions concernant les logements.
J'ai la chance de pouvoir disposer d'un reseau d'amis de mes parents la bas mais je souhaites deja sonder le terrain avant d'y poser mes valises, a titre informatif.
J'ai parcouru le forum de long en large mais un tas d'infos sont obsoletes.
J'ai aussi parcouru pas mal de sites de locations de biens au
Vietnam pour savoir un peu quel type de logement etaient en location.
Evidemment, j'ai bien compris qu'il ne fallait pas passer par ses agences ni par internet pour louer un bien.
1- J'aimerais savoir la maniere dont vous vous etes pris pour trouver votre logement ?
Aussi, je lis souvent que les prix affiches sur les annonces internet sont souvent gonfles. Mais j'y ai vu des maisons qui me plaisaient beaucoup.
2- Savez-vous s'il est possible de negocier le prix, sur place, de ses maisons ou les prix affiches sur internet sont fixes et difficilement negociables ?
3- Si je decidais de faire de la colocation, quel est la meilleure facon de trouver mes futurs colocataires (Je prefere plutot monter une coloc que d'entrer dans une coloc deja existante).
4- J'aimerais aussi savoir si les agences trustent les plus jolis bien ou est il possible de trouver sans agence quelquechose d'aussi chouette pour des prix plus raisonnables ?
Ce n'est pas vraiment le prix qui m'importe mais le rapport qualite-prix.
Je ne parle pas de serviced appartement (quoique si vous me repondiez la dessus, ca sera toujours ca d'infos supplementaires) mais plutot de maisons de caractere ou typiquement vietnamienne, ne faisant pas parti d'un condo.
Merci d'avance.