Maara · 21 août 2018 à 16:05 6 messages · 3 participants · 861 affichages | | | | 21 août 2018 à 16:05 Éthiopie en janvier: très touristique? Message 1 de 6 · 861 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite me rendre en Ethiopie en janvier 2019. Il s'agit apparemment de la haute saison touristique notamment à cause des fêtes religieuses.
J'ai plusieurs questions à ce sujet : 1/ Est-ce que c'est vraiment beaucoup plus touristique que le mois de février par exemple ? 2/ En janvier est-il nécessaire de réserver les hébergements à l'avance ou peut-on voir sur place ?
Merci d'avance et bonne journée ! | | | À: Maara · 23 août 2018 à 11:36 Re: Éthiopie en janvier: très touristique? Message 2 de 6 · 832 affichages · Partager Je me posais la même question que toi :)
Janvier vraiment plus touristique que décembre? Implications pour les réservations hotels / treks/...?
Merci à la communauté pour le coup de main! | | | À: Maara · 3 septembre 2018 à 15:24 Re: Éthiopie en janvier: très touristique? Message 3 de 6 · 788 affichages · Partager C'est tout à fait vrai mais c'est surtout le cas pour le Nord. Autour du 20/1 (à partir du 17/), il vaut mieux réserver à l'avance à Lalibela, Gondar et, dans une moindre mesure à Axum. Dans le Sud, il n'y a pas vraiment de problème d'hébergement (en tous cas pas plus que pour les autres périodes). Bon voyage. | | | À: Maesjl · 4 septembre 2018 à 11:22 Re: Éthiopie en janvier: très touristique? Message 4 de 6 · 775 affichages · Partager Merci pour ta réponse Jean-Louis! Effectivement cela serait pour une visite du Nord.
Il y a donc affluence autour de Timkat le 19 Janvier.
Pour des raisons de planning j'avais prévu un séjour du 25 Decembre au 17 Janvier. Pour le coup ca me fait rater les célébrations mais moins d'affluence...
Pas de soucis autour du Noel le 7 janvier de ton expérience? | | | À: Johan85 · 4 septembre 2018 à 12:03 Re: Éthiopie en janvier: très touristique? Message 5 de 6 · 772 affichages · Partager Autant il est vrai que pour Timkat et particulièrement à Lalibela, c'est un peu la folie, autant il faut savoir que c'est vraiment la pointe de la saison touristique (pratiquement tout janvier). | | | À: Maara · 3 août 2019 à 16:01 Re: Éthiopie en janvier: très touristique? Message 6 de 6 · 517 affichages · Partager Petit feedback que j'avais oublié de faire à mon retour ;)
On a trouvé assez facilement des hébergements en réservant au fil de l'eau (en appelant avec une Sim Locale).
Et ça valait vraiment le coup d'y aller à cette saison pour le timqat à Gondar ! Des souvenirs magiques ! | Discussions similaires sur l'Éthiopie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |