|  |  |
 | | | | Ethiopie: quelle proposition de circuit choisir? France7266 · 8 août 2012 à 8:54 12 messages · 6 participants · 2 708 affichages | | | | 8 août 2012 à 8:54 Ethiopie: quelle proposition de circuit choisir? Message 1 de 12 · 2 653 affichages · Partager Bonjour, nous sommes une famille de 5 (3 enfants de 5/7/8 ans).Nous envisageons de découvrir un peu le nord de l’ Éthiopie en février 2013. J'ai quelques propositions notamment celles -ci : Pour le premier circuit ce serait :
- addis-Debre - debre-Bahar - Bahar- - bahar- gondar- gondar- Lalibela- lalibela- vol addis
Pour le second :
- Addis - Bahar Dar (vol) - Bahar Dar - Bahar Dar - Gondar- Gondar - Lalibela- Lalibela- Lalibela- vol Addis
ou une troisième possibilité
- Addis - Addis - Gondar- Gondar - Bahar Dar - Bahar Dar - Bahar Dar - Lalibela- Lalibela- vol Addis
quelle proposition serait la plus judicieuse ? Combien de temps est-il acceptable de rester sur Gondar /Bahar ou Lalibela ? Debre à voir ou pas ?
On nous propose aussi un minibus pour les déplacements selon la ville de départ
En ce qui concerne les vols, vaut-il mieux les prendre en avance ou peut-on les booker sur place ???
merci de vos renseignements ps : nous ferons certainement le sud sur l'année 2014.... | | | À: France7266 · 8 août 2012 à 12:15 Re: Ethiopie: quelle proposition de circuit choisir? Message 2 de 12 · 2 630 affichages · Partager Bonjour, Il faut une journée à Bahar Dar si vous souhaitez faire une promenade sur le lac Tana. Pour Lalibela, une journée suffit si vous ne visitez que les églises intra-muros. Pour Gondar, si vous arrivez de Bahar Dar en n'étant pas parti trop tard, la visite eut se faire dans la même journée. Debre Markos ne présente pas (à mon goût) un très grand intérêt. C'est plutôt une étape qui permet de couper Addis - Bahar Dar et prendre un peu de temps pour visiter en route (Debre Libanos, par exemple). Je ne suis pas un partisan des vols intérieurs, les paysages sont magnifiques et je ne trouve pas qu'on les apprécie autant en les survolant. S'il s'agit de gagner du temps, vérifiez le temps gagné, le jour du voyage est souvent très sérieusement entamé. De plus, généralement, on vous fait payer le voyage à vide de votre véhicule. A 5, avec 3 enfants, le minibus présente l'avantage de la place donc du confort et n'est pas sensiblement plus lent que le 4x4. En ce qui concerne les circuits, je me garderai bien de vous conseiller mais c'est le premier qui me plait le plus. Pour les vols, sauf si c'est pour le premier jour, inutile de réserver à l'avance. Bon voyage. | | | À: France7266 · 8 août 2012 à 18:25 Re: Ethiopie: quelle proposition de circuit choisir? Message 3 de 12 · 2 602 affichages · Partager Bonjour,
Je vais faire bref, je suis tout à fait d'accord avec l'avis de Jean-Louis. Déplacez-vous avec un minibus et fractionnez les longues étapes. Il n'y a aucune "infrastructure orientée enfants" dans le nord du pays. Dès lors, il convient de ne pas faire que de la route avec "les petits" et ne pas les dégoûter d'être venu.
Michel | | | À: Mvbergen · 8 août 2012 à 19:25 Re: Ethiopie: quelle proposition de circuit choisir? Message 4 de 12 · 2 599 affichages · Partager bonsoir et merci de votre avis donc pour vous aussi le premier circuit serait le plus adapté ? La route entre Lalibela et addis n'est-elle pas trop longue ? une étape à Kombolcha ? un vol intérieur peut-être entre ces 2 villes pour nous laisser du temps pour visiter addis, si ça vaut le coup ?
quand vous parlez d'aucunes infrastructures pour les enfants dans le nord ça veut dire qu'il y en a dans le sud ??? en fait nous allons habiter à Djibouti pour 2 ans, donc nous aimerions découvrir l’ Éthiopie en plusieurs voyages.. merci encore | | | À: France7266 · 8 août 2012 à 20:20 Re: Ethiopie: quelle proposition de circuit choisir? Message 5 de 12 · 2 597 affichages · Partager Bonsoir,
Adapté dans le sens fractionné, sinon ce ne sont pas les possibilités qui manquent mais selon moi, avec des enfants de moins de 10 ans, je reste persuadé qu'il ne faut pas trop "charger la barque".
La route entre Lalibela et Addis peut se faire avec un véhicule privé dans la journée mais ne l'ai emprunté qu'en bus avec une étape à Dessié. Il y a de quoi fractionner et ce ne sont pas les diversions qui manquent.
Que ce soit dans le nord, dans le sud, à l'est ou à l'ouest, il n'y a rien pour les enfants. Vous croisez à l'occasion un "magasin de jouets" ou un commerçant qui possède des jouets (chinois comme vous pouvez imaginer)
Même si vous passez par une agence (chose logique avec des jeunes enfants et pour une première), vous pourriez vous procurer le guide Bradt qui est très complet et vous servira de toute façon pour vos futurs séjours en Ethiopie.
Michel | | | À: Mvbergen · 8 août 2012 à 21:20 Re: Ethiopie: quelle proposition de circuit choisir? Message 6 de 12 · 2 591 affichages · Partager quand je pense adapté pour les enfants je ne parle pas de magasins de jouets ou autres....je pense plus à l'intérêt des sites, aux paysages et différentes excursions possibles... merci pour les conseils sur le guide je vais essayer de me le procurer | | | À: France7266 · 8 août 2012 à 21:39 Re: Ethiopie: quelle proposition de circuit choisir? Message 7 de 12 · 2 587 affichages · Partager Bonsoir,
Vu sous cet angle, j'ai deux "soucis".
Hormis sur le côté "exotique" qui sera présent en Ethiopie, j'ignore quel est l'attitude de vos enfants par rapports à un voyage de cet ordre.
Est-ce que les enfants sont "émerveillés" comme leurs parents par des paysages, des marchés, des églises ou toutes autres "curiosités"? Vous avez la réponse, moi, je ne vous connais pas ni vos enfants. Comment réagissent-ils quand ils voyagent avec vous, dans des coins que vous avez choisi?
En tant que parents, vous êtes seuls à même de savoir comment vos enfants vont réagir. Si d'habitude ils demandent toutes les cinq minutes "quand est-ce qu'on arrive?", vous n'allez pas rire parce que les distances sont grandes...
S'ils sont faciles et s'adaptent "à tout", il n'y aucune raison de s'inquiéter plus que de raison.
Je sais que c'est une réponse de normand mais je ne sais être plus précis.
C'est pour toutes ces raisons que je reste partisan d'un rythme (timing) "raisonnable" car même s'ils sont avec vous, tout est différent de leur cadre de vie habituel.
Désolé de cette "demi-réponse" mais ne sais être plus précis.
Bien à vous
Michel | | | À: France7266 · 9 août 2012 à 10:09 Re: Ethiopie: quelle proposition de circuit choisir? Message 8 de 12 · 2 572 affichages · Partager Avec des enfants, je ne vous conseille pas de faire Lalibela - Addis en une seule étape. A mon avis, soit vous faites Lalibela - Kombolcha (le Sunny Side Hotel est très agréable), puis Kombolcha - Addis ; soit vous prenez un vol Lalibela - Addis (apprêtez-vous à payer 2 jours de retour à vide du véhicule, si vous l'avez loué à Addis). Bon voyage. | | | À: France7266 · 9 août 2012 à 16:57 Re: Ethiopie: quelle proposition de circuit choisir? Message 9 de 12 · 2 561 affichages · Partager Bonjour, Pour les enfants de cette age, le circuit nord n est pas le plus attirant, vu que c est l histoire, des monuments etc. Mieux c est de faire direction est avec Awash Park, Sodore, les hyenes à Harrar et Sud avec les lacs de la vallé du rift, specialement le lac Chitu avec 3000 flamingos, la foret tropicale de Lepis avec une chute d eau de 80 m, WOndo genet avec piscine avec l eau chaude, Awassa avec son lac, Ziway avec le trip en bateau organisé par les gens locales. Allez pas plus loin qu Arba Minch avec son crocodile Market. Ca vous fait pas trop de kms et en meme temps plein de choses qui peuvent attirer vos enfants. Faites le Nord quand ils sont plus grand. Si vous passez quand meme a Bahir Dar, regarder sur internet pour THe Annex, un B and B francophone. Excusez moi si je bouleverse toutes vos plans. Jan | | | À: Maesjl · 18 septembre 2012 à 16:49 Re: Ethiopie: quelle proposition de circuit choisir? Message 10 de 12 · 2 355 affichages · Partager Bonjour, Vous avez l'air de bien connaitre ce pays et votre aide semble intéressante. Je cherche un circuit sur 12/15 jours en novembre/décembre prochain - si possible en 4x4 avec chauffeur/guide, hébergement simple (pourquoi pas chez l'habitant), et voici mon projet (pas de vol intérieur) : A.Abéba / Debré Markos - 1 jour Debré Markos/ Bahar Dar avec visite du lac Tana - 1 nuit à B.D Bahar Dar / Gondar - 1 nuit à GondarGondar / Debark - parc du Simien pour les babouins gelada - 1 nuit à lentrée du parc Debark /Axoum - 2 nuits à Axoum (ou 1 est'elle suffisante) Axoum/Adigrat/ Haussien - 1 nuit ou Maqalé - est ce possible dans une journée je pense que la route du sel est dans cette région ? Maqalé/Sokota/lalibella ou Maqalé/kobbo/lalibella - 2 nuits à Lalibella - quel est le mieux ? Lalibella/Gashena/Dessié - 1 nuit - peut être un passage par Bati ? et retour sur Addis Abéba avec un arrêt (peut être conseillé à Sembete ? Que pensez vous de cet itinéraire ? auriez vous un réceptif (agence locale) français à m'indiquer (ou un voyagiste bien que nous ne recherchons pas le tourisme de masse). Vous remercie d'avance de votre aide. Christian | | | À: Orpist33 · 21 septembre 2012 à 17:19 Re: Ethiopie: quelle proposition de circuit choisir? Message 11 de 12 · 2 253 affichages · Partager bonsoir si cela vous interesse je peux vous donner les ccordonnees de 2 guides en privé;bonne soirée | | | À: Orpist33 · 24 septembre 2012 à 13:43 Re: Ethiopie: quelle proposition de circuit choisir? Message 12 de 12 · 2 234 affichages · Partager Bonjour, Je ne sais pas si votre message etait adressé à moi. Juste 2 petites choses deja Vous pouvez voir les Gelada tout pres au chute d 'eau de Muger falls, c est à 22 km de Chancho, donc on peut faire ca en un jour D 'addis. Aussi, Axum un jour est largement assez. contactez moi par janjackers yahoo.com pour plus d' échange A bientot, Jan | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 275 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |