| Etihad: une excellente expérience Getehem · 25 mai 2011 à 11:21 · Une photo 37 messages · 10 participants · 4 771 affichages | | | | 25 mai 2011 à 11:21 Etihad: une excellente expérience Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 3 080 affichages · Partager Je viens d'effectuer un voyage Manille- Abu Dhabi- Bruxelles et retour avec ETIHAD, de loin l' offre la moins chère que j'avais pu trouver : 816 $ par personne, ce qui taxes comprises donne moins de 1000$. Le billet permet le changement de date de retour moyennant 50 $ de frais.
Commentaires sur cette compagnie :
Personnel affable et prévenant, avions neufs (Airbus et Boeing) avec pas mal d'espace disponible pour les jambes et un système individuel audio/video très performant. Les repas servis sont de très bonne qualité- je le souligne car mes expériences avec KLM/AIRFRANCE étaient nettement moins positives. Avions à l' heure, pas de retard. Aéroport d' Abu Dhabi récent et propre, qualité générale ok sans atteindre la perfection d' un aéroport de Singapore par exemple. Espace fumeurs rikiki : un bloc vitré de 3 mètres sur 2, où les fumeurs s'entassent comme des filets d'anchois dans une boite de conserve. NB : Il se trouvera bien des commentateurs pour me dire que si je ne fumais pas....je n'aurais pas à émettre cette critique. Qu' ils sachent que je n'en ai rien à battre de ces commentaires......
Bref, une compagnie intéressante sur les destinations d' asie du Sud Est. | | | À: Getehem · 25 mai 2011 à 11:34 Re: Etihad: une excellente expérience Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 3 068 affichages · Partager Il se trouvera bien des commentateurs pour me dire que si je ne fumais pas....je n'aurais pas à émettre cette critique. Qu' ils sachent que je n'en ai rien à battre de ces commentaires......
Chacun ses trucs, moi c'est le pastaga et les femmes, et j'en ai rien à b*** non plus   
Oui, ETIHAD : parfait ! Je renchéris.
On avait un billet jusqu'à Koh Samui via Bangkok. La connexion à Bangkok avec Bangkok Air fut parfaitement synchrone et bien organisée. | | | À: Getehem · 25 mai 2011 à 12:40 Re: Etihad: une excellente expérience Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 3 006 affichages · Partager concernant la boite a sardine... la première fois que j'ai voyagé avec un transit sur Abu Dhabi, j'avais du m'entasser dans la boite à Sardine.
Mais les deux dernières fois, au village food, à côté du Pub, y a une grande pièce fumeur, ou les gens ne son pas entassé!
Sinon rien à dire sur Ethiad, je paie en général CHF 860.00 mes billets Genève Bangkok aller retour avec 2h d'escale sur Abu Dhabi.
Jamais été dessus du service, peut-être un peu plus d'espace au jambe serait bien venu pour moi, je suis pas si grand, 1m85, mais j'ai toujours les jambes qui touchent le siège de devant.
Mais le service, les avions, pour moi, rien à redire... je continue avec cette compagnie sans souci. | | | À: Gregouze · 25 mai 2011 à 12:48 Re: Etihad: une excellente expérience Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 3 000 affichages · Partager Bon à savoir, merci
Moi je n'ai pas repéré cet espace fumeur, mais je garde l' info pour la prochaine fois! | | | À: Gregouze · 25 mai 2011 à 12:52 Re: Etihad: une excellente expérience Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 2 996 affichages · Partager Je confirme tres bonne compagnie
nous sommes partis l'année passé de Bruxelles à Bangkok pour 400 € chacun et au retour transit d 'une journée qui nous a permis de visiter la vilel d' abu dhabi malgré une chaleur intense (+ de 40° je pense)
a conseiller et service nickel.
sur les 4 vols on avait chaque fois de la place pour se coucher tellement il y avait des place de libre...
bonne journée. | | | À: Getehem · 25 mai 2011 à 13:53 Re: Etihad: une excellente expérience Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 2 978 affichages · Partager avec pas mal d'espace disponible pour les jambes et un système individuel audio/video très performant
comme quoi, le bonheur, ça tient à pas grand-chose des fois..... | | | À: Michel493 · 25 mai 2011 à 13:54 Re: Etihad: une excellente expérience Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 2 975 affichages · Partager n'est-ce pas? | | | À: Getehem · 25 mai 2011 à 14:00 Re: Etihad: une excellente expérience Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 2 969 affichages · Partager Ouh la... T'as l'air énervé... Une p'tite cloppe ??? 
En tant qu'ancien gros fumeur je ne peux que comprendre l'énervement de devoir se mettre dans une pièce grande comme un cendrier et puer la truite fumée pendant 12 jours...
Merci pour le comm sur Etihad, on hésitait à les prendre pour aller au Sri Lanka | | | À: Gregouze · 25 mai 2011 à 14:00 Re: Etihad: une excellente expérience Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 2 969 affichages · Partager Salut Gregouze,
Sur Genève il y a maintenant aussi Emirates et il y a aussi depuis quelques années, et un peu moins cher, Qatar, 2 compagnies a la qualité et aux services équivalents a Etihad  Perso, je continue avec Etihad, juste pour les miles 
@ getehem, je suppose que ces compagnies doivent aussi aller a Paris et a Bruxelles? Par exemple, je trouve: Billet d'avion Bruxelles - Manille avec Qatar Airways : 730€ | | | À: Boumbastic · 25 mai 2011 à 14:10 Re: Etihad: une excellente expérience Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 2 956 affichages · Partager Emirates, je regarde de temps en temps... mais souvent trop chère!
Si je ne vol pas avec Qatar... c'est pour les mêmes raison que toi, je reste sur Ethiad à cause de mes miles, j'en ai accumulé un bon paquet déjà  ... | | | À: Getehem · 25 mai 2011 à 14:10 Re: Etihad: une excellente expérience Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 2 902 affichages · Partager Bon à savoir, merci
Moi je n'ai pas repéré cet espace fumeur, mais je garde l' info pour la prochaine fois!
Nouvelle aile de l'aéroport, 1er étage à gauche  fume, c'est du belge. Pour info, tu trouveras des clopes (grandes marques) a 10 euros__la cartouche ! dans les duty free de cet aéroport. Vive la république. | | | À: Crokchok · 25 mai 2011 à 14:14 Re: Etihad: une excellente expérience Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 2 893 affichages · Partager Intéressant, lol
Mais d' une part les Marlboro sont à 3 euros la cartouche de 200 chez moi aux Philippines, et d'autre part, je ne fume que le cigare, produit totalement écologique sans filtre, sans additifs et sans papier hautement cancérigène, re-lol! | | | À: Boumbastic · 25 mai 2011 à 14:16 Re: Etihad: une excellente expérience Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 2 887 affichages · Partager oui 830 euros c'est bien, mais 816 $ au taux de change du jour de l'achat (1,45) ça fait 563 euros et c'est encore mieux, non? | | | À: Getehem · 25 mai 2011 à 14:25 Re: Etihad: une excellente expérience Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 2 876 affichages · Partager Intéressant, lol
Mais d' une part les Marlboro sont à 3 euros la cartouche de 200 chez moi aux Philippines, et d'autre part, je ne fume que le cigare, produit totalement écologique sans filtre, sans additifs et sans papier hautement cancérigène, re-lol!
Je connais les Malbacs de Phils, c'est du foin local avec une belle étiquette. lol  3 euros les 200, tu trouves pas qu'il y a matière à se poser des questions ? Pour les cigares tu devrais changer de destination. re-lol. Un bon cigare, c'est meilleur avec un rhum Cubain qu'avec du Tanduay. re-re-lol   | | | À: Crokchok · 25 mai 2011 à 14:27 Re: Etihad: une excellente expérience Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 2 873 affichages · Partager Je déteste le Tanduay. Mais les cigares de mon ami Gabriel Ripoll, faits de tabac d' Isabela et d' une cape de Sumatra, sans être exceptionnels, ils sont très convenables!
D'ailleurs il m'en livre 2000 vendredi, mon stock pour quatre mois. Et comme il me livre à domicile, on se fera un déjeuner somptueux et bien arrosé au VERBENA de TAgaytay, qui est je crois le meilleur restaurant au sud de Manille et au nord de Cebu, lol | | | À: Getehem · 25 mai 2011 à 14:28 Re: Etihad: une excellente expérience Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 2 863 affichages · Partager Oui c'est mieux en effet mais c'est intéressant d'avoir la comparaison car Etihad est généralement un peu plus cher  Mais le nouvel aéroport d' Abu Dhabi est pas mal même si faut parfois marcher beacoup pour aller d'un terminal a un autre et que ces derniers sont loin des boutiques et des restos  c'est tout de même beaucoup mieux qu'il y a 3 ans ou LE terminal c'était juste CA:
| | | À: Boumbastic · 25 mai 2011 à 14:31 Re: Etihad: une excellente expérience Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 2 852 affichages · Partager Développement exponentiel pour cet aéroport de transit, entièrement soutenu par Etihad. | | | À: Boumbastic · 25 mai 2011 à 14:35 Re: Etihad: une excellente expérience Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 2 847 affichages · Partager Oui c'est mieux en effet mais c'est intéressant d'avoir la comparaison car Etihad est généralement un peu plus cher  Mais le nouvel aéroport d' Abu Dhabi est pas mal même si faut parfois marcher beacoup pour aller d'un terminal a un autre et que ces derniers sont loin des boutiques et des restos  c'est tout de même beaucoup mieux qu'il y a 3 ans ou LE terminal c'était juste CA:
![]()
Petit rusé... t'as réussi a prendre une photo sans te faire pecho pas la sécurité  moi, ils m'ont eu ces lascars, ils m'ont obligés a supprimer la photo de ma carte mémoire. Je m'en fiche, j'en ai fait d'autre, plus discrètement l'année suivante. | | | À: Crokchok · 25 mai 2011 à 15:00 Re: Etihad: une excellente expérience Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 2 829 affichages · Partager Hé hé en fait j'avais fait cette photo en toute innocence car je n'avais pas vu les panneaux d'interdiction de photographier, je ne les ai vu que l'année d'après  La chance de l'innocent | | | À: Boumbastic · 25 mai 2011 à 15:41 Re: Etihad: une excellente expérience Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 2 800 affichages · Partager Ben oui, AZERTY, Ben oui.....tout le monde est libre d'écrire n' importe quoi, c'est ce qu' on appelle sans rire la démocratie. A part ça, l'agressivité nouvelle et inacceptable des non-fumeurs m' incite à partir en guerre contre leurs abus.... Et si Dieu est un fumeur de Havanes, quand j'aurai bien fini de creuser mon trou, j'aurai toute l' Eternité pour pétuner avec mon pote, le paternel de Jésus, lol. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Boumbastic. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 299 visiteurs en ligne depuis une heure! |