Bonsoir,
Ces petites choses sont toujours ennuyantes. Je ne suis pas médecin, mais je conseille toujours de partir avec du Smecta (ça c'est bien), quelques choses pour la fièvre (Paracetamol ou Dafalgan, ou autre), de l'Imodium pour la Diarrhée (ou équivalent), et éventuellement de la levure de bière (si possible "revivifiante") pour la flore intestinale.
Les estomacs fragiles risquent très vite ce genre d'ennui, en buvant de l'eau (pas de la bouteille), ou en mangeant certains aliments.
Qu'elle fasse un bon régime de riz, pommes de terre, banane, ananas, poulet (sauf la peau), poissons... des aliments facilement trouvables à
Cuba. Eviter le lait, sauf les yaourts, mais à
Cuba...
Un bon sachet de Smecta, + 1 Imodium, suivi un peu plus tard d'un Paracétamol (Doliprane) pour la fièvre. A renouveler 2 fois.
A
Cuba, il y a de bons médecins, c'est vrai. Elle n'est ni en plein désert, ni en pleine brousse, elle trouvera vite un docteur, et une pharmacie, avec des tarifs pour touristes. Ne pas oublier les factures pour la Sécu. Elle n'aura pas besoin d'urgence, c'est courant. Qu'elle achète de l'eau en magasin, et qu'elle ne se déshydrate pas.
J'ai de la chance, ça ne m'est jamais arrivé depuis 1995 que je vais à
Cuba, et je n'achète jamais d'eau en bouteille. Mais j'ai toujours cela dans mes valises, et ça rend toujours service sur place.
Pourquoi ne pas l'appeler sur son portable, puisqu'elle t'a envoyé un texto ???
Tiens-nous au courant