Bonjour à tous !
J'ai fait quelques recherches avant de poster ce nouveau sujet, mais aucun ne correspond à mon cas spécifiquement... ^^
Alors voilà je viens d'obtenir ma Licence d'Histoire à l'université de
Paris-Sorbonne, et l'année prochaine je pars faire ma première année de master dans le cadre du programme ERASMUS, à Aberdeen en
Ecosse, pour améliorer mon anglais notamment.
N'étant pas issue d'une filière d'anglais, je n'ai pas la formation FLE, mais j'aimerais vraiment devenir professeur de français aux
Etats-Unis, c'est un pays que j'adore et dans lequel j'ai eu la chance d'aller à plusieurs reprises en vacances.
Mon université propose un programme intéressant qui permet aux élèves de master d'occuper un poste d'assistante de langue française aux
Etats-Unis pendant 1an, je pense que je postulerai, pour le faire pour mon Master 2, mais vu le nombre de candidatures et le peu de places... On ne sait jamais hein ^^
Bon ainsi j'aimerais savoir quels sont les chemins possibles pour être professeur de français aux
Etats-Unis ? Car je pense que c'est une profession que j'aimerais exercer. J'ai lu quelque part sur le net qu'avec un bac +4 c'était possible de bosser dans une école privée mais que le salaire était modeste. Est-ce vrai ? car à la limite c'est le job en lui même qui me plait...ou alors Est-ce qu'il existe un espèce de CAPES local? si oui peut on alors juste effectuer notre dernière année scolaire là bas, car si c'est plus qu'un an, faut des sous hein lol. Et enfin est-ce que certains du forum sont professeurs là-bas et si oui peuvent-ils faire partager leur expérience, leur parcours etc.
ps: Certains me diront également qu'on peut passer par le système de l'Alliance française, mais je n'ai pas envie d'attendre 3ans après le CAPES pour partir....^
Voilà.
Bonne journée à tous et j'attends vos réponses :-)