Commence par lire tous mes posts sur ce forum qui parlent de cette question. Tu auras PLEIN d'informations!
Ensuite, reviens avec des questions précises basées sur ce que tu as lu.
Deuxièmement, essaie de lire en anglais. Si lire des romans entiers est trop compliqué, tu peux lire simplement des articles sur USATOday, ou WIRED, ou PreviouslyTV, ou TV.com, ou Sports Illustrated Kids. Tu dois lire un article tous les jours.
Troisièmement, regarde tes séries en VO. Pour commencer, choisis des sous titres en français, et l'année prochaine, mets des sous titres en anglais.
Quatrièmement, vois si tes parents seraient d'accord pour que tu fasses une année en high school après la Seconde, pour que tu puisses confronter tes rêves et la réalité. Mais bien sûr il te faut d'excellentes notes et être 1er en anglais. Cela coûte cher donc il est possible que cela soit impossible, même s'il existe des bourses pour les très bons élèves. Donc à toi de faire les efforts, tous les jours, pour avoir le niveau. Pense-y comme si tu t'entrainais pour les JO:
muscu (= séries en VO)
conditioning (= lecture)
entrainement direct (= tes devoirs, qui doivent être parfaitement faits)
=> 2h30-3h tous les jours, même le mercredi et le weekend. C'est ton premier test de motivation.