Bonsoir. Content que vous ayez apprécié.. J'arrive trop tard mais cela servira peut-être à d'autres. D'abord il est rare que l'on ne trouve pas à se garer au monument Nungesser et Coli, prés de la chapelle sur la falaise est, et on est sur la plage en 10 minutes (un peu plus à la remontée...). Pour les balades, il faut absolument, si les horaires de marée le permettent, passer sous la manneporte, beaucoup moins de monde et on se sent tout petit. Et il faut aussi monter en fin d'après midi sur la falaise ouest, aller un peu plus loin que la foule, se retourner et admirer les falaises, l'aiguille et la mer qui prennent des couleurs magnifiques lorsque le soleil décline. J'habite non loin et je trouve toujours cela splendide. Il y a aussi un étonnant jardin et un vélo rail, amusant mais pas extraordinaire non plus, n'exagérons rien, vers Les Loges. Cordialement.
Bonjour Alain,
Le week-end de l'ascension, quand nos amis ont voulu nous rejoindre en début d'après-midi, l'accès au parking près de la chapelle, sur la falaise, était interdit (et pourtant, il y avait de la place sur ce parking). C'est là qu'on s'était donné rendez-vous. Nos amis ont dû stationner tout en haut de la côte, loin du
centre-ville d'
Etretat et nous ont rejoints à pied.
Nous avons fait tout le circuit que vous avez décrit, en bas et en haut des falaises, à l'ouest et à l'est d'
Etretat. Nous nous sommes baladés vers la phare d'Antifer la veille, en haut des falaises, puis, le Cap d'Antifer, en bas en passant par la plage. Ensuite, nous sommes montés sur la falaise en direction d'
Etretat vers la chapelle et, ensuite, en bas en prenant l'escalier, le tunnel, la petite échelle pour revenir à
Etretat sur la plage jusqu'au coucher du soleil et l'éclairage sur la falaise ouest et l'aiguille. La veille au soir, nous étions montés sur la falaise ouest à la tombée de la nuit. Le lendemain matin, nous avons continué de marcher sur la falaise côté Est.
Oui, c'est splendide.
Nous avons vu aussi le vélo-rail dont vous parlez.
Bon week-end !