Bonjour Christine
Merci beaucoup de votre réponse et de vos précieux conseils
Malheureusement je suis obligé d'y aller un samedi, mais au moins je suis prévenu!
Cordialement
Dans ce cas, vous n'arriverez pas de bonne heure si vous partez de
Paris. Pour le stationnement, je pense que vous devrez vous garer dès que vous trouvez une place : bien avant d'entrer dans la ville d'
Etretat. Si vous descendez vers la ville, il n'y aura plus de place.
Autre option, vous stationnez avant ou après
Etretat :
- soit, entre Yport et
Etretat (où nous avons stationné le jour de notre retour vers
Paris)
- soit, au parking du Cap d'Antifer (d'où nous avons démarré notre visite la veille).
A partir du Cap d'Antifer, vous pouvez descendre sur la plage, longer les falaises vers la droite et, au bout, vous montez dans une cavité rocheuse d'où vous avez une superbe vue. Vous pouvez continuer de monter en prenant la petite échelle sur votre droite.
Ensuite, vous rebroussez chemin, vous remontez de la plage, et vous prenez le sentier en haut des falaises en direction d'
Etretat.
Pour visualiser le parcours, vous pouvez utiliser google maps, vous mettez le logo du bonhomme qui marche. Vous continuez le sentier qui longe la falaise jusqu'aux marches qui descendent sur la partie en bois qui fait face à la plage d'
Etretat. Il y a des buvettes et restaurants tout le long, en face de la plage.
Au bout, sur votre droite, vous verrez des escaliers et un sentier qui monte vers une chapelle qui surplombe les falaises d'Amont. Vous pouvez continuer le sentier (c'est de là que vous arrivez si vous partez d'une petite localité située entre Yport et
Etretat).
Un peu après la chapelle, il y a un autre accès à la plage, par un sentier et des escaliers qui descendent jusqu'en bas. En prenant le tunnel sur votre gauche, une petite échelle permet de rejoindre la plage principale d'
Etretat.
Bonne après-midi !