Étude de médecine ou d'infirmière en Égypte Misr · 8 juillet 2007 à 19:57 6 messages · 4 participants · 12 002 affichages | | | | 8 juillet 2007 à 19:57 Étude de médecine ou d'infirmière en Égypte Message 1 de 6 · 11 970 affichages · Partager Bonjour je passe en Terminale S et je voudrais savoir s'il existe des facultés de médecine ou des écoles d'infirmière en Egypte? Quel est le niveau des études là bas? Est-il si difficile que ça de revenir travailler en France avec un diplome égyptien? (Ce n'est pas forcement mon intention mais on ne sait jamais) Est-ce difficile d'être une femme médecin en Egypte? Merci à tous ceux qui répondrons, ça m'aiderai énormement !! | | | À: Misr · 8 juillet 2007 à 20:02 Re: Étude de médecine ou d'infirmière en Égypte Message 2 de 6 · 11 937 affichages · Partager oui il y a des ecoles! ils ne vivent quand meme pas dans la jungle 
si tu vas faire tes etudes labas tu ne pourras pas l'exercer en france sauf a repasser les equivalences dans certains cas seulement... trop compliqués. | | | À: Misr · 8 juillet 2007 à 22:23 Re: Étude de médecine ou d'infirmière en Égypte Message 3 de 6 · 11 885 affichages · Partager pour la fac de médecine : certes elles existent en Egypte, mais pas d'équivalence en francepour les IFSI : aucune équivalence possible : les médecins diplomés étrangers qui veulent intégrer un institut de foramtion en soins infirmiers doivent également repasser des examens. | | | À: Misr · 9 juillet 2007 à 16:03 Re: Étude de médecine ou d'infirmière en Égypte Message 4 de 6 · 11 871 affichages · Partager Comme dit précedemment il éxiste des écoles de médecine en Egypte. Mais les diplomes égyptiens ne peuvent te permettre d'officier en tant que médecin en france. Tu devras donc tout repasser ou alors tu seras sous-employé. Et enfin il n'est pas difficile d'être une femme médecin en égypte. De nombreux égyptiens préfèrent que le médecin de leur femmes ainsi que de leurs filles soit de sexe féminin. | | | À: Nemo1001 · 9 juillet 2007 à 20:46 Re: Étude de médecine ou d'infirmière en Égypte Message 5 de 6 · 11 862 affichages · Partager Lol je sais que c'est pas la jungle!! ^^ J'y ai été :D Merci pour vos infos, mais les équivalence sont vraiment si compliqué que ça? Parce que en faite, si je fais mes étude là bas, je pense y vivre mais c'est quand même au cas où, si jamais étant adulte et plus vieille je souhaite revenir en France... Connaisser vous des noms de fac, des sites internet?? | | | À: Misr · 10 juillet 2007 à 11:32 Re: Étude de médecine ou d'infirmière en Égypte Message 6 de 6 · 11 850 affichages · Partager les equivalences en medecine en france sont quasi impossibles sinon tu repasses tes diplomes de nouveau en france | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |