Bonjour Lestef !!!
Je n´en suis pas certaine, mais je ne crois pas que pour un étranger l´université soit plus chère que pour un étudiant francais...pour un francais, l´université est vraiment bon marché (je parle uniquement des universités/facultés qui sont publiques, il en est tout autrement pour les Écoles d´ingénieurs etc.)...on va dire grossièrement entre 150-200€ selon le diplôme que tu prépares...mais ce qui est véritablement cher, ce sont les frais sur place, il faut pouvoir se loger...pour le logement, tu peux escompter un loyer entre 300€ et 450€ par mois selon qu´il s´agisse d´une chambre ou d´un studio, voire quelquefois d´un F1 (une pièce + une cuisine séparée) ou d´un F2...dès que tu auras choisi ton université, tu pourras alors te renseigner auprès de la mairie de la ville pour un logement étudiant...ce sont souvent les mairies qui proposent des logements de qualité et à des prix raisonnables...par ailleurs, les étudiants francais ont droit à des aides aux logements très intéressantes (il faut se renseigner auprès de la CAF - Caisse d´Allocations Familiales
)...je
ne sais pas ce qu´il en est pour les étrangers, peut-être n´ont-ils aucun droit...ca vaut peut-cêtre le coup de se renseigner auprès d´eux pour qu´au moins ils t´orientent...
J´espère ne pas trop t´induire en erreur, mais on va le savoir très rapidement, les internautes ne me rateront pas si c´est le cas :-)))
Bon courage et bonne chance.
Stéphanie.