Pour avoir une voiture à mon nom, il faut que j'ai un permis Texan c'est bien ça ?
Non. Tu peux avoir ton nom sur le "title" (= carte grise) sans pour autant avoir un permis US.
Bon pour se faire, il y à l'éventualité d'échanger son permis français pour un permis Texan temporaire. Cependant, d'après le consulat français à
Houston, il faut 3 mois pour avoir son permis Texan, et 3 à 6 mois pour récupérer son permis français lors du retour en
France. Démarches bien trop longues pour seulement un an d'Études.
Je suis en
Floride, et la
Floride a un accord avec la
France pour les permis français: j'ai juste eu à montrer mon permis FR, mon I-20 et mon visa. Le permis est valable le temps de ton I-20 (donc tu peux "étendre" ton permis à chaque I-20 que tu reçois si besoin)
Le DMV où je suis allée (DMV = service "immat/permis" de la prefecture) n'était pas au courant de l'accord, donc j'ai dû payé pour passer un premier test, genre code, et en révisant pour ce test j'ai trouvé le texte de l'accord dans le bouquin du code...
Selon le DPS du
Texas www.dps.texas.gov/...se/movingtotexas.htm
tu devrais pouvoir utiliser la reciprocity aussi..
"Individuals who hold a driver license from any country other than the U.S., Canada, France, South Korea or Germany must take the knowledge and driving tests because Texas does not have reciprocity agreements with other countries." Donc tu y vas avec tes documents, et tu ressorts avec ta
Texas driver licence!
De plus il faut avoir un visa d'au moins un an pour que ce soit possible il me semble.
Nope. Je pense pas, la validité de ta driver licence est égale à la longueur de ton I-20
enfin faire les démarche pour avoir une voiture à mon nom (sans compter le temps que je met à trouver la voiture, ce qui peut varier).
craigslist plutôt qu'en concession. j'ai eu ma honda accord 2001 pour $3000. 130 000 miles. faut faire plusieurs annonces et bien chercher mais ça peut aller vite. Attention: le prix de ta licence plate et/ou title (plaque d'immat + carte grise) est indexé sur le prix d'achat de la voiture, donc souvent les gens conviennent d'un prix, mais marque un prix inférieur sur la partie "acheteur" de la carte grise quand ils achètent un véhicule pour payer moins de taxes. Je crois qu'ils prennent les miles aussi en compte dans le prix, je me rappelle plus.
Au niveau de l'assurance, j'ai entendu dire que certaines assurances US acceptent de prendre en compte la date de délivrance du permis français, ce qui réduit fortement le coût.
Jamais trouvé d'assurance qui fait ça. J'aurai du en avoir pour $1000/ an pour ma honda, avec couverture la plus basse. heureusement une amie m'a mise sur son assurance et je paye $400 de moins. mais attend toi à ce que soit cher dans tout les cas, tu n'as aucun historique dans le pays.
S'il est également possible de confirmer que je ne peux pas avoir une voiture à mon nom avec un permis international.
Commme dit plus haut, c'est pas un soucis, tu peux avoir une maison, une voiture, ce que tu veux. après le problème c'est l'assurance qui prend pas le permis français, et puis t'es censé avoir une state driver licence après...90 jours je crois?
Le permis international sert à rien, ce n'est qu'un vulgaire bout de papier, il peut parfois servir si tu te fais arrêter et encore. Le vrai permis rose, c'est ça qui t'aidera. puis ta "vraie"
texas driver licence
en espérant avoir été assez complète et précise