Bonjour
si tu arrives sur
Paris et ne connaît rien des lieux, je te conseille pour commencer, de trouver une association et de t'y inscrire. En effet,
1) Tu profiteras au début des connaissances/compétences des autres adhérents et particulièrement des organisateurs/encadrants (sans avoir à chercher les "bons" endroits et à organiser toute la logistique toute seule. Ils auront un programme et tu pourras t'inscrire aux sorties qui te conviendront (niveau, dates,...)
2) tu pourras bénéficier de coûts réduits (car bénéficiant de "prix" groupés)
3) Tu y rencontreras d'autres personnes ayant la même passion et avec lesquelles, tu pourras peut-être plus tard partir en groupe restreint voire même en dehors des sorties "officielles" de l'association (entre amis)
4) Tu pourras, si tu le désires, compléter ta formation (passer des diplômes) et devenir, toi aussi encadrante (je parle toujours dans un cadre "associatif et bénévole", je ne parle pas de formation professionnelle.
Rien ne t'empêchera ensuite de partir seule, mais tu connaîtras alors plus les lieux qui te plaisent, le moyen d'y aller...
Quelques noms d'associations (ASPTT Montagne, CAF,...) et je pense qu'il doit y en avoir des dizaines sur
Paris et sa région.
Une petite recherche sur internet devrait t'aider