|  |  |
 | | | | | Etudier l'arabe et la science islamique en Syrie Anissou4 · 20 septembre 2010 à 11:37 43 messages · 17 participants · 9 371 affichages | | | | 20 septembre 2010 à 11:37 Etudier l'arabe et la science islamique en Syrie Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 6 326 affichages · Partager Salam Waleickum, Bonjour,
Je souhaiterais étudier l'arabe et la science islamique en Syrie, cependant je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai lu qu'a l'université on proposais des cours pour les francophones, cependant je ne connait pas les conditions d'admission, ni le moyen pour m'inscrire a l'université.
Si d'autres on le meme projet que moi, qu'il se manifeste, sa serait plsu sympas de faire les démarches, et le chemin à 2.
Barak'Allah Oufikoum
Celui qui parcourt un chemin à la recherche de la science, Allah lui facilite un chemin vers le Paradis. | | | À: Anissou4 · 24 octobre 2010 à 22:47 Re: Etudier l'arabe et la science islamique en Syrie Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 6 207 affichages · Partager Wa alaykoum salam
J'envisage également de partir à Damas. Au mois de juin inchallah, et pour un an... Je suis en train aussi de chercher des pistes pour les études, le logement etc... Je connais qqn qui habite là bas qui peut m'aider un peu (mais bon je veux pas abuser non plus!). Et quelqu'un ici qui est syrien et qui y va régulièrement...
Tu habites où toi? Tu veux partir quand? Si ça te dit, on peut essayer de préparer tout ça ensemble... | | | À: Celiiiiiine · 2 novembre 2010 à 18:12 Re: Etudier l'arabe et la science islamique en Syrie Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 6 144 affichages · Partager Salamwaleycoum warahmatoulah wa barakatohou. Je suis également trés interresé par les etude a l'étranger que se soi a Damas ou autres pour apprendre la science islamique le coran inchalah quee dieu nous faciilite la science inchalah et pourrait tu me donner plus de rensiegnment barakala ofik | | | À: Celiiiiiine · 5 novembre 2010 à 14:46 Re: Etudier l'arabe et la science islamique en Syrie Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 6 123 affichages · Partager Salam aleykoum les filles moi je compte partir en Janvier la, pareil je cherche des écoles pour apprendre la la langue arabe et la sciance islamique, je compte y resté un an inch'Allah on peut se mettre en contact pour discuter de tout ça par la volonté d'Allah, qu'Allah nous facilite mes soeurs fillah. | | | À: Nadia92100 · 10 novembre 2010 à 18:30 Re: Etudier l'arabe et la science islamique en Syrie Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 6 085 affichages · Partager Salam wa3alikoum! Je pense partir en juin 2012 à Damas incha'allah et ceci pour un an. par quelles organisations passez-vous? Combien cela vous coute-t-il? Connaissez vous des systhème " d échange" ou des gens qui aimeraient faire un échange? c'est à dire que pendant que je serai dans la famille de la fille à Damas (ou autre pays arabe) elle viendra chz moi pour apprendre le francais. Cela reviendrait bien cher
Merci de m'aider et beau projet mes soeurs! je ne me connecte pas à voyageforum voici mon email : amel1221@yahoo.fr | | | À: Anissou4 · 11 novembre 2010 à 22:36 Re: Etudier l'arabe et la science islamique en Syrie Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 6 067 affichages · Partager Salam ma soeur.J'espere que tu vas bien. Je souhaite aussi partir apprendre l'Arabe en juin juillet ou aout, pk pas en Syrie. Je ne connais pas les demarches à suivrent..
Tu as commencés ? Si oui tu peux m'aider ? Si non on peut faire ca ensemble entre soeur ;)
Contacte moi : sousouu9@hotmail.com
M'a salam :)) | | | À: Celiiiiiine · 14 novembre 2010 à 12:36 Re: Etudier l'arabe et la science islamique en Syrie Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 6 048 affichages · Partager assalamou 3alaykoum
Je suis Al Hadi, franco-tunisien de 53 ans, je suis a Dunkerque dans le nord, j'envisage "inchaallh" partir a Damas en février ou mars 2011 pour perfectionner mon arabe et Etudier la science de l'islam et apprendre le Coran. J'ai une demande de visa en cours, pour 6 mois.
J'ai trouver ton annonce sur ce forum, car moi aussi, je suis a la recherche d'infos a ce sujet et bien sur des bons "tuyaux" pour partir a Damas, écoles, logement, vie quotidienne etc.
Si on échangerais entre nous, peut être qu'on pourra avoir des adresses et des informations fiables et pourquoi pas se retrouver la bas ? si on partira aux mêmes dates, qui sais.
Espérant que nous restions en contact pour cet échanges. Assalam | | | À: Anissou4 · 29 novembre 2010 à 20:53 Re: Etudier l'arabe et la science islamique en Syrie Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 5 965 affichages · Partager Salam alaykum,
je souhaite également me rendre en syrie pour étudier l'arabe et le din et j'aimerais rester en contact avec des francophones la bas dans un premier temps c'est plus facile je pense surtout quand on parle pas tres bien l'arabe. On peut rester en contact si vous le voulez mon num est le 06 73 35 40 20. Allahi jazikoum bi khair. Djamel | | | À: Celiiiiiine · 3 décembre 2010 à 22:43 Re: Etudier l'arabe et la science islamique en Syrie Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 5 936 affichages · Partager as salam aleykum,
subhanallah une amie et moi aimerions aller étudier en Syrie la langue arabe et des cours de deen aussi insh'Allah alors si on peut se mettre en contact pour faciliter nos recherches? on est dans le nord de la france et vous?
qu'Allah nous facilite
as salam aleykum | | | À: Cameltounsi · 12 décembre 2010 à 16:40 Re: Etudier l'arabe et la science islamique en Syrie Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 5 868 affichages · Partager salam alaykum cameltounsi
je suis de maubeuge et j'ai le meme projet que toi j'aimerais partir étudié en syrie pour 6mois inchaallah et je prévois le depart inchaallah pour fevrier 2011 donc si tu as reussi a avoir plus d'info on pourrait échangé et pk pas partir ensemble inchaallah
kallah nous facilite.amine | | | À: Farissi · 12 décembre 2010 à 17:54 Re: Etudier l'arabe et la science islamique en Syrie Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 5 748 affichages · Partager assalam merci de ta reponse mon frère mon vrai prenom est Hédi, je suis du nord pas loin de Dunkerque, je compte aussi partir en fevrier inchallah, pour l'instant pas beaucoup d'infos, j'ai obtenu juste un visa de 6 mois, attention prevoi 1 mois pour l'obtenir. Oui ca serais bien de partir ensemble et essayer de trouver un logement sur place. on pourra echanger peut etre par msn, voici mon adresse: mosrata@hotmail.com contacte moi et inchallah dis mo itu as quel age, marié ou celibataire, tu compte prevoir un budget de combien sur place ? tu as déja une idée sur l'école ??? Qu'Allah nous aide | | | À: Nadia92100 · 28 décembre 2010 à 14:34 Re: Etudier l'arabe et la science islamique en Syrie Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 5 648 affichages · Partager As salamu alaykoum j ai egalement l intention de partir en janvier. Je me suis renseigné sur les différentes écoles (je tends plus sur Abu nour que j ai déjà visité) mais au niveau du logement, j aimerais bien avoir quelques renseignements. Prix disponibilité etc... Comment ça se passe au niveau des papiers, Visa étudiant ou simple passeport suffit? Jazakoumou lahou kheyran pour votre aide! | | | À: Majluta · 28 décembre 2010 à 14:59 Re: Etudier l'arabe et la science islamique en Syrie Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 5 643 affichages · Partager slm nadia je ne sais pas non plus pour le logement, il faut voir sur place pour le visa, depeche toi car il faut attendre 3 semaines pour l'avoir et c'est un visas de 6 mois appelé multipassages et coute 42€, tu dois télécharger le formulaire sur le site de l'embassade de syrie a Paris, en 2 exemplaires, avec dans l'envelope ton passeport avec les 2 formulaires,2 photo et le mandat cash de 42€ + n'oublie pas de joindre une enveloppe avec ton adresse et timbrée en recomandée. C'est ce que j'ai fais et j'ai attendu 3 semaines et je l'ai recu il ya pas longtemps. je t'ai laisser mon adresse mail, contacte moi, on pourra partir en meme temps et échanger pour tous ca. Bon courage assalam warahmatou allah | | | À: Callipus · 28 décembre 2010 à 18:49 Re: Etudier l'arabe et la science islamique en Syrie Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 5 633 affichages · Partager salam alaykum akhi
pour le din a damas je te conseil de bien de renseigné avant sur l'école car en géneral je te prend l'exemple de abou nour que tout le monde parle, il faut savoir que c une école de soufi. bon courage mon frere
qu'allah t'aide.amine
salam alaykum | | | À: Nadia92100 · 28 décembre 2010 à 20:28 Re: Etudier l'arabe et la science islamique en Syrie Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 5 621 affichages · Partager salam alayki oukhty
Moi aussi je vais partir en syrie avec mon mari et ma fille au mois de janvier inchAllah. Tu as deja pris ton billet? tu souhaite aller à quelle école? Mon mari va surement aller à Abou nour, moi je sais pas encore, vu que je parle deja l arabe je souhaite plus suivre des cours de religion...
Peut etre qu'on pourra faire connaissance là-bas, dis moi si tu cherche encore des infos et dis moi ou tu en est de ton projet
à bientot inchAllah
salam alaykoum | | | À: Farissi · 28 décembre 2010 à 20:31 Re: Etudier l'arabe et la science islamique en Syrie Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 5 596 affichages · Partager salam alaykoum
Je pars aussi en syrie au mois de janvier inchAllah, donc si tu veut on peut s'echancher quelques infos...
tu as choisi quelle école? tu va rester combien de temps?
a bientot inchAllah | | | À: Majluta · 28 décembre 2010 à 20:40 Re: Etudier l'arabe et la science islamique en Syrie Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 5 590 affichages · Partager salam alaykoum
Je vais partir en janvier en syrie inchAllah, et je souhaite aller a Abou nour.
Vu que tu as deja visiter peut tu me donner quelques renseignements et ton opinion sur cet école.
Sinon pour tes infos, les prix des apparts sont entre 100 et 300 euros apres ça depend si tu souhaite juste une chambre ou un appart complet et puis ça depend du quartier et normalement en janvier c est facile a trouver.
Pour ce qui est du visa si tu as un passeport arabe tu n 'en as pas besoin et sinon tu dois envoyer ton passeport a l ambassade de syrie avec un mandat cash de 42 euros et le formulaire rempli tu choisi un visa multi entrée de 6 mois et pour le motif du voyage tu écris tourisme.
tu souhaite rester combien de temps la bas?
Merci d avance pour les info sur abounour
salam alaykoum | | | À: AbouLyna · 28 décembre 2010 à 20:48 Re: Etudier l'arabe et la science islamique en Syrie Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 5 588 affichages · Partager salam alaykum ma soeur
je pars pas plu en syrie mais inchaallah je pars au yemen en frevrier
je te laisse se site tu trouveras plusieurs école www.al-bab.com/arab/language/learn.htm
par contre pour abou nour n'oubli pas que c une école soufi.
qu'allah nous facile.amine | | | À: Farissi · 28 décembre 2010 à 23:09 Re: Etudier l'arabe et la science islamique en Syrie Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 5 573 affichages · Partager Meme si c est une école soufi, cela ne change rien a l enseignement de la langue arabe. La non mixité y est respecté et l enseignement est très bon. Les prof sont vraiment pédagogues. Après si quelqu un veut faire un cursus charia et qu il n est pas d' accord avec le dogme soufi, il n a rien a faire la bas, a part débattre avec les profs et cela ne lui apportera rien de bon... Et comme tu peux le remarquer que la plupart des écoles ou tu apprends une l arabe, en france, ont un penchant vers un madhab, ou un courant philosophique. L apprentissage de la langue uniquement ne te mettra pas d' ambiguïté si tu suis un courant quelcquonque. Allah le sait mieux. En tout cas je vous remercie de tout ces précieux renseignements! | | | À: AbouLyna · 28 décembre 2010 à 23:20 Re: Etudier l'arabe et la science islamique en Syrie Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 5 568 affichages · Partager Je n avais pas vu ton MSG, Abu lina. Donc pour te répondre, a Abu nour il plusieurs niveaux (6 je crois). Le cursurs d' arabe dure 1 an et et 3 mois environ. Ça parait peu mais la méthode est vraiment efficace. Bcp de vocabulaire, les premiers niveau et ensuite on rentre dans la grammaire. Mais il y a aussi le cadre de vie. Vivre avec des etudiants vous incitera a parler arabe surtt dans le quartier rukn din (l endroitt ou se trouve abu noir). Ça incite a parler l arabe literraire et de ne pas trop utiliser le dialecte syrien. Sinon je crois que c est 80e les deux mois d' enseignements. Je ne sais pas si ça augmenté depuis mai dernier... Toutes ces info me sont parvenues de ressentis d' étudiant francophone et algériens lorsque j y suis allé en vacances. Donc je ne l ai pas vécu. Je tenais à t en tenir informé. Voilaa! Merci pour les rensignements! Je ne suis pas si tu voyages seul ou non. On peut se tenir au courant. Ps: j ai été confondu avec une sœur! Je suis un Frere! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 251 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |