|  |  |
 | | | | | Etudier l'arabe et la science islamique en Syrie Anissou4 · 20 septembre 2010 à 11:37 43 messages · 17 participants · 9 372 affichages | | | | À: Majluta · 8 février 2011 à 23:20 Re: Etudier l'arabe et la science islamique en Syrie Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 2 522 affichages · Partager Assalamoualeykoum Je suis un camerounais, nouveau converti, motivé comme vous à aller en Syrie pour apprendre la langue arabe, afin d’avancer dans ma religion. ce que j’aimerai savoir en plus c’est ; est ce que ces instituts qui existent, délivrent des diplômes, si oui reconnus, de tel sorte de retour au pays je peux donner cours dans un lycée ou collège ? J’attends vos reponses Tabarak ALLAHOU fii koum | | | À: Wapbouba · 13 février 2011 à 18:44 Re: Etudier l'arabe et la science islamique en Syrie Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 2 485 affichages · Partager salam alaykoum je suis actuellement a abou nour, il ne donne pas de diplome mais un papier indiquqnt quel niveau tu as, mais ce nest pas reconnu comme un diplome.
Qu Allah te facilite mon frere
salam alaykoum | | | À: Wapbouba · 14 février 2011 à 13:23 Re: Etudier l'arabe et la science islamique en Syrie Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 2 469 affichages · Partager salam alaykum
je te conseil le yemen excellent pays pour l'apprentissage, de très bonnes école, si sa t'intéresse je te donne les adresses inchaallah
salam alaykum kallah te facilite | | | À: AbouLyna · 17 février 2011 à 21:26 Re: Etudier l'arabe et la science islamique en Syrie Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 2 436 affichages · Partager assalam alaykoum cher frère merci d’avoir répondu à mon message. J’aimerai savoir si a l’université de damas n’est pas plus mieux qu’ABOU NOUR, et à l’université on ne délivre pas les diplômes? Et par l’occasion j’aimerai savoir le coût de vie moyen. Pour un an, il me faudra combien en tout ?
Qu Allah te facilite le chemin de sa science mon frère
Assalam alaykoum | | | À: Wapbouba · 20 février 2011 à 17:02 Re: Etudier l'arabe et la science islamique en Syrie Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 2 042 affichages · Partager salam alaykoum akhy
Je ne sais si les cours a l universite de damas sont mieux mais je pense qu il doivent donner un diplome mais je peut pas te le garantir.
Par contre l universite c est beaucoup plus cher. c est 200 euros par mois alors qu a abou nour c est 80 euros pour 2 mois et le niveau est tres bien a abou nour
apres si tu es seul tu peut vivre ici a damas pour 500 ou 600 euros par mois
Qu Allah te facilite
salam alaykoum | | | À: Anissou4 · 21 février 2011 à 0:57 Re: Etudier l'arabe et la science islamique en Syrie Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 2 025 affichages · Partager salem ahlikoum ma soeur,
je souhaite aussi aller étudié l'arabe, je c'est pas si c'est toujours d'actualité ton envie mais tu pourrait me faire signe si c'est le cas on pourra vivre cette aventure ensemble grâce a Dieu Inch'ALLAH. si tu veut en parlé c'est quand tu veut, on pourrais même préparé tout sa ensemble???? j'attend de tes nouvel
A bientot inch'Allah | | | À: AbouLyna · 19 mars 2011 à 15:58 Re: Etudier l'arabe et la science islamique en Syrie Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 2 001 affichages · Partager Assalamou alykoum
Merci pour ta réponse ma sœur J’ai encore une préoccupation, 400 euros mensuel c’est à Abu Nur, y compris cours loyer, bouffe et divers. Et on ne délivre que des papiers. Est-ce que tu as une idée sur celui de damas ? Franchement je suis plus tenté par l’université, du fait qu’il délivre des diplômes plus reconnus qu’abu nur. C’est aussi un plus pour abu nur pour les cours de théologie. Je vais apprendre la langue arabe (un grand pas pour notre diine) et la théologie islamique après. Si tu peux me prendre des infos là dessus je serai ravi. Mon budget annuel sera de 4000 euros. Voila enfin mes détails. En attendant les infos. Qu’ ALLAH te facilite d’avantage la recherche de sa science. Aboubakr | | | À: Wapbouba · 19 mars 2011 à 19:20 Re: Etudier l'arabe et la science islamique en Syrie Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 994 affichages · Partager Wa lek salam. Et bien comme disait abulina, l université est bien plus chere, 240 e environ aux dernières nouvelles! Et pour avoir connu une personne qui a etudié a Abu nour et l autre à l université, apparement le niveau à Abu nour ne démérite pas moins et serait mieux que celui de l université. Pour avoir été visiter l université qu on appelle kouliyat al adab, je peux te dire que c est un campus universitaire à la mode américaine Avec un totale relâchement des moeurs! Pire que les universités francaises et ça je te le confirme! J ai été choqué. La mosqué Abu nour, moins et lorsqu on recherche un peu de din, de la pudeur, changé d' atmosphère on s y retrouve un peu la bas.
Voilouuuu! | | | À: Wapbouba · 20 mars 2011 à 21:57 Re: Etudier l'arabe et la science islamique en Syrie Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 978 affichages · Partager tout depend de ce que tu cherche frere si tu cherche le dine et un bonne ambiamce va a abou nour tu te sentira tres bienm di tu va a l univerdite ya beaucoup de fitna et pour un jeue celibataire c pas ce gu il y a de mieux.
en ce qui conncerne la langue arabe abou nour c est tres bien et on progresse tres vite en travaillant serieusement. je te conseille tout de meme d appremdre l alphabet arabe et de t entrainer a lire si tu es debutant o a t fera gagner du temp parce que ca avance assez vite.
et en ce qui concerne ton budget tu peut oublier l universite ca va te couter au moins 200 euros par mois dom c si tu te loge tu pourra plus te nourrir et c est pas top pour etudier si tu es mort lol
qu Allah te facilite | | | À: Anissou4 · 8 avril 2011 à 16:34 Re: Etudier l'arabe et la science islamique en Syrie Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 946 affichages · Partager salam aleikoum, je suis sofiane et voila une petite aide pour ceux qui souhaitent etudier a damas ; j'y suis depuis maintenant 3 semaines et tout se passe pour le mieux. c'est tres simple ; il y des association qui s'occupe de tout. perso, j'ai opter pour l'organastion ARABESK qui s'occupe vraiment de tout ; linscription de linstitut choisie, on vient te chercher laeroport, collocation pour les hommes et chez une famille pour les femmes... moi j'en suis satisfait. j'etudie au sein de linstitut islamique Abou Nour qui est tout simplement ideale pour ceux qui souhaitent progresser vite et bien. la vie est agreable, bon marcher et il y fait bon vivre. voila jespere que j'ai pu vous apporter de l'aide. salam aleikoum. | | | À: Sofiane75 · 24 mai 2011 à 11:42 Re: Etudier l'arabe et la science islamique en Syrie Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 874 affichages · Partager As salamou aleykoum à tous mes frères et sœurs, Je me trouve à Damas actuellement, et je tiens à vous faire part de mon opinion. Concernant l’école Abou Nour j’ai effectué 1 mois de cours là bas en 2008, au niveau organisation je sais pas si ça a changé mais on changeait de prof et de matière toute les heures à peu près... Perso je n’aime pas trop ce genre d’emploi du temps je préfère être concentrée pendant 3 heures sur de l’arabe pur c’est beaucoup mieux pour la concentration on avance plus vite pour avoir testé les deux méthodes. Deuxièment Abou Nour est une école pro-gouvernementale, pour ceux qui en doute vous trouverez le président de cette école à la mosquée des Omeyyades faire la khotba du vendredi ou il vante les mérites du président actuel et bien sûr le massacre de nos freres. Perso ça me gêne un peu de leur donner mon argent...bref
Concernant l’université de Damas je me suis rendue sur place pour avoir quelques renseignements sur les cours d’arabe, il y a 6 niveaux, chacun fait 80 heures et coute 18000 livres syriennes. (Actuellement 1 EUR 66 SYP) Et prochainement je vais visiter l’Ecole Mezzeh pour non arabophones dont on m’a dit beaucoup de bien... Bon courage à tous. salam | | | À: AbouLyna · 11 juin 2011 à 23:36 Re: Etudier l'arabe et la science islamique en Syrie Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 838 affichages · Partager a salam aleycoum akhi,
je viens de voir que tu as eu une experience à abu nour si j'ai bien compris, peux tu me dire s'il te plait comment se déroule les cours d'arabe? avec les horaires et comment sa se passe pour les cours de dine? donne moi un maximum de détail s'il te plait parce que je ne trouve vraiment rien sur le net, en gros je veux savoir si les cours de tajwid sont inclu dans leur tarifs? comment se deroule les cours de tajwid avec les horaires? ont ils des cours de théologie? si oui comment sa se passe ? avec horaires et combien coute les cours d'arabe et de dine ensemble? si tu as d'autres informations à me donner à ce sujet ils sont les bienvenu.
Merci d'avance.
Barak Allahou fik. | | | À: Naderna · 12 juin 2011 à 16:32 Re: Etudier l'arabe et la science islamique en Syrie Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 825 affichages · Partager as salam walikoum,
je suis a linstitut Abou nour depuis bientot 3 mois et je ne regrette vraiment pas :
en effet, je ne suis pas vraiment d'accord avec la soeur plut haut. pour moi, cest plutot bien organiser et les prof sont a mon gout tres bien.
pour les hommes, les cours commencent a 8h jusqu'a 12h30 et parfois jusqu'a 13h15 comme en se moment; mais cest rare. De 8h a 9h cours de tajwid avec des profs connaisseurs en la matiere (cest mieux). ensuite de 9h a 10h30 cours, puis pause de 30 min (ca fait du bien car les cours sont intense). reprise donc a 11h jusqu'a 12h30. Le meme programme pour les femmes mais lapres-midi. Il y a plusieurs matieres : ex = grammaire, conversation, lecture, dictee ; et chaque matiere son prof (se que je trouve top).
pour les debutant(e)s, il ny a pas de cours de dine ni de theologie, du moins pas a ma connaissance.
les tarifs evoluent par niveaux (6 niveau au total) et chaque niveau dure environ 2 mois. il faut compter a peu pres 75-100 euros le niveau, tajwid inclu. se qui est correct tout comme le cours de tajwid d'ailleur.
voici donc pour les hommes, en se qui concerne les femmes jai peu de connaissances. juste, en se moment les cours sont interrompus a causes des evenements. je tinvites a verifier par toi meme.
voila jespere que jai pu aider...
as salam walikoum | | | À: Sofiane75 · 12 juin 2011 à 16:38 Re: Etudier l'arabe et la science islamique en Syrie Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 818 affichages · Partager wa aleycoum salam,
Barak Allahou fik pour toutes ces informations, par la même occasion peux tu me dire si ton avance est considerable ? à tu l'occasion de mettre en pratique l'arabe souvent? pense tu pouvoir être bilingue d'ici un an inchaallah? | | | À: Sofiane75 · 12 juin 2011 à 16:48 Re: Etudier l'arabe et la science islamique en Syrie Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 815 affichages · Partager excuse moii akhy de t'harceler de questions mais j'en ai tellement qui me trotte la tête, peux tu me dire aussi comment ce déroule les cours de tajwid, avez vous seulement des cours et application ou vous faites sa à travers le coran en apprenant des sourates. si c'est en aprenant des sourates, est ce que vous vous êtes fixé un objectif à ateindre en mémorisation du coran?
Et quel est le budget en moyenne pour un mois et pour un an? c'est pas trop dur les conditions la bas en ce moment avec tout ce qui se passe? | | | À: Naderna · 14 juin 2011 à 17:02 Re: Etudier l'arabe et la science islamique en Syrie Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 803 affichages · Partager non pas de probleme ma soeur, si jpeux taider.
pour les cours de tajwid, voila comment ca se passe :
comme pour larabe ta plusieurs niveaux. au 2eme niveau, (car jai commence direct au 2eme) cest la recitation des dernieres soutates du Coran, ca va vite car tout le monde est censé les connaitres, pronciation des lettres. tres important! recitation jusqu'a sourate AL A'la, avec apprentissage des regles de tajwid (qu 'il faut apprendre).
au niveau 3, on continue les sourates qui viennent apres. et ainsi de suite pour les niveaux suivants...
Effectivement, le mieux cest de venir avec les sourates en tete. mais cest pas obligatoire.
voila ma soeur, n'hesite pas si ta d'autres questions.
au plaisir | | | À: Sofiane75 · 15 juin 2011 à 11:14 Re: Etudier l'arabe et la science islamique en Syrie Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 793 affichages · Partager barak allahou fik akhi,
Dis moi les cours sont mixte?garçons et filles mélangé?Tu es parti avec arabesk?pense tu qu'il est préférable d'opter pour la colocation?Toi en tant que garçon tu as fais comment?est il facile de se faire des contact ?
Merci :) | | | À: Sofiane75 · 15 juin 2011 à 11:41 Re: Etudier l'arabe et la science islamique en Syrie Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 791 affichages · Partager ah oui et dis moi sais tu si l'ecole est ouverte pendant le mois de ramadan et si il ya des cours à cette periode? | | | À: Naderna · 15 juin 2011 à 13:27 Re: Etudier l'arabe et la science islamique en Syrie Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 788 affichages · Partager oua fik barak Allah,
oui ya bien cours pendant le mois de Ramadan. (si les choses n'evoluent pas bien sur)
A Abou Nour, linstitut islamique, les cours ne sont pas mixte. Les Hommes ont cours le matin et laprem-midi pour les femmes.
oui je suis parti avec l'organisme Arabesk et je suis en colloc'. Pour les femmes il n'y a pas de collacation ; vous etes heberger chez des familles syriennes. La collacation ne concerne que les hommes.
voila, n'hesite pas, salam aleikoum | | | À: Sofiane75 · 15 juin 2011 à 14:29 Re: Etudier l'arabe et la science islamique en Syrie Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 784 affichages · Partager Et dis moi quel est l'ambiance dans les mosquées pour mon frère, est ce qu'il y a des jeunes? ou en majorité des vieux? est ce que les mosquées sont vivante dans le sens ou il y a une bonne ambiance avec des dourous etc.. ? J'ai telement hate d'y aller inchaallah je m'impatiente. peut tu me dire aussi si tu as eu des mauvaises surprises? qu'est ce qui a pu te décevoir la bas? As tu pris un billet d'avion retour? y a t'il beaucoup de personne de france ? es tu en colocation avec des français? as tu des cours particulier aussi? comment as tu contacter arabesk? ont il une agence ou on peut les rencontrer en france ou en syrie? combien ta couter les service d'arabesk si ce n'est pas indiscret?
N'hesite pas à me dire si je pose trop de questions, je voudrais pas t'embeter.
En tout cas merci pour tout, c'est vraiment sympa d'avoir un corespondant qui est sur place car les seules infos que je peux avoir sont sur internet et malheureusement on y trouve pas toutes les réponses qu'on voudrait avoir, qu'Allah te le rende,
Barak Allah fik | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 601 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |