Bonjour à tous les voyageurs !
Je prévois partir étudier en
Chine au printemps (en mars en fait) pour un semestre, plus si affinité !
Je n'aime pas beaucoup les grandes villes (
Pékin,
Shanghai, HK), alors j'aimerais aller vers l'intérieur de la
Chine, pour voir la "vraie"
Chine. De plus, le coût de la vie y semble beaucoup moins élevé, ce qui n'est pas négligeable.
J'ai arrêté mon choix sur Ningxia, notamment grâce à une compagnie locale qui s'occupe du recrutement des étudiants :
www.loessplateau.org
Ils proposent de s'occuper du visa et de me trouver un appartement sur place, etc.
Avant de confirmer avec eux, j'aimerais connaître vos avis sur Ningxia, le Xibei en général : quel climat, est-ce un bon endroit pour étudier, etc. ?
Merci !!