En étudiant dans le domaine, cela m'aidera-t'il a voyager plus dans le monde?
Oui et non. Je m'explique.
Un agent de voyage, par exemple (métier le plus courant) est appelé à faire des
fan trips. Ce sont des "voyages de familiarisation" pour voir les nouveaux produits sur le marché, par exemple un nouveau resort au
Mexique ou un nouveau bâteau de croisière. Mais quand on est débutant dans le métier, ça peut prendre un certain temps avant que notre employeur nous envoie en fan trip. Je crois que les agents en font environ 2 par année, cela dépend. Aussi, les fans trips sont bien mais ça reste du travail, pas des vacances. Le but est de bien connaître l'hôtel afin de mieux le vendre à tes clients par la suite. C'est plus facile de vendre un produit qu'on connait.
Par contre, les représentants à destination eux vivent à l'étranger, logés et nourris. Par contre, faut oublier la vie personnelle (conjoint, famille).
Et non en même temps pour ta question, car le tourisme en est un de salaire de crève-faim!

Tu ne gagneras pas beaucoup de sous (sauf dans les postes de gestion), donc ce sera difficile de faire des voyages, sauf si tu vis en couple avec quelqu'un qui gagne bien sa vie.
Quelle sont les taux de placement pour cette profession?
En haut de 90%, selon les divers sites consultés.
Quelle sorte d'emploi puis-je déboucher avec ce diplôme?
agent de voyage, agent de réservation (pour un grossiste ou cie aérienne), agence de location de voiture, représentant à destination (à l'étranger), consolidateur, agent de bord, etc.
Si tu fais le bacc en gestion du tourisme, tu peux accéder à des postes plus élevés dans le tourisme (gestionnaire, directeur, etc.) je pense que l'UQAM l'offre.