Bonjour,
Je vais tout d'abord faire une petite présentation.$
Je m'appelle Vincent, j'ai 26 ans, j'habite actuellement à
Nice et j'ai un handicap psychique.
Je souhaiterai vivre une expérience incroyable au
Québec.
J'ai arrêté très tôt le collège à cause de harcèlement et du jour au lendemain j'ai pété un plomb, je ne voulais plus remettre un pied dans une école.
A l'époque, mes notes étaient catastrophiques, à tel point qu'on me voyait pas aller très loin.
J'ai fait divers formations pour améliorer mon orthographe en Français ainsi que d'autres matières, bref!
J'ai fait une formation C.R.P à
Marseille durant 6 mois ainsi qu'un stage dans le secrétariat.
J'ai fait plusieurs tests et je dois dire que pour quelqu'un qui était nul à l'école, je me suis plutôt bien rattrapé !
J'ai fait 1 mois de séjour linguistique en
Italie depuis pour améliorer mon Italien ainsi qu'un futur séjour linguistique à
Ottawa au
Canada.
Le problème c'est que si admettons ça me plaît réellement et que je voudrais comme je le répète " vivre une expérience incroyable" dans un pays que j'affectionne particulièrement, comment je pourrais faire pour étudier là-bas sans BAC et surtout avec des résultats catastrophiques lors de mon adolescence.
Je cherche une formation principalement qui pourrait accepter mon handicap (même si je pense qu'au
Québec, ça risque de pas être un problème) ainsi qu'une formation en tant que secrétaire / adjoint administratif avec une bonne ambiance et qui me demanderait pas comme j'ai pu le constater par e-mail ou par téléphone, à montrer mes bulletins scolaires ou autres.
Pour finir, même si j'en demande un peu trop et que je me mélange un peu, je voudrais savoir le coût total d'une formation au
québec?
En vous remerciant d'avance !
Vincent
ps: voici mon e-mail au cas où, pour que vous puissiez m'aider dans mes recherches, je vous en serai plus que reconnaissant : Vincent-06300@hotmail.fr