Afina · 11 novembre 2010 à 14:09 14 messages · 6 participants · 1 651 affichages | | | | 11 novembre 2010 à 14:09 Étudier le français en France Message 1 de 14 · 1 624 affichages · Partager Bonjour a tout le monde! Aidez moi trouver le lien de l'ecoles pour apprendre la lange en France. Je cherche l'ecole pour mon fils 15 ans. On veut qu'il aprend Francais pendent les vacances scolere merci d'avance pour aide Afina | | | À: Afina · 12 novembre 2010 à 18:56 Re: Étudier le français en France Message 2 de 14 · 1 601 affichages · Partager Bonjour, commencer par vous renseigner auprès de l'Alliance Francaise en Ukraine, il pourront vous indiquer des écoles en France pour des stages de perfectionnement, ou alors au service culturel de l'ambassade de France. | | | À: Afina · 13 novembre 2010 à 1:07 Re: Étudier le français en France Message 3 de 14 · 1 590 affichages · Partager salut.. Pendant les vacances scolaires ? eh ben, si vous voulez faire travailler les profs pendant les vacances..Bon courage.... | | | À: Afina · 13 novembre 2010 à 22:42 Re: Étudier le français en France Message 4 de 14 · 1 575 affichages · Partager J'ai trouvé ce site : www.fle.fr/
fle c'est français langue étrangère | | | À: Carthago47 · 14 novembre 2010 à 13:30 Re: Étudier le français en France Message 5 de 14 · 1 563 affichages · Partager Magnifique commentaire Carthago47! Mais des profs de Français Langue Etrangère qui bossent ou recherchent du travail pendant les vacances scolaires, il y en a à la pelle!!
Je confirme ce qui a été dit précédemment : renseignez-vous auprès des Alliances Françaises d' Ukraine qui pourront vous donner des contacts d'école ou de séjour linguistique en France pour des étrangers. Fle.fr aussi, ou juste "séjour linguistique en France" sur un moteur de recherche... www.esl.ch/...our-linguistique.htm (entre autres).
Bon courage!
Une prof qui bosse pendant les vacances! | | | À: Anoukator · 14 novembre 2010 à 13:48 Re: Étudier le français en France Message 6 de 14 · 1 559 affichages · Partager Bonjour,
Il y a aussi pas mal d'écoles de langues offrant cours/séjours pour ados pendant l'été, notamment sur la Côte d'Azur. Ce n'est pas donné mais bon..... Je connais des ados polonaises qui sont allées l'été dernier dans une telle école et elles ont beaucoup aimé. Je ne me rappelle pas du nom de l'école mais je peux faire recherches.
Aussi, il y a possibilité demander liste d'écoles et organismes agréés auprès du consulat français.
Signé : une prof fle et esl qui bosse.... 12 mois sur 12. ;) | | | À: Anoukator · 14 novembre 2010 à 13:58 Re: Étudier le français en France Message 7 de 14 · 1 555 affichages · Partager dans le privé bien sur ok | | | À: Szantal · 14 novembre 2010 à 15:31 Re: Étudier le français en France Message 8 de 14 · 1 541 affichages · Partager Salutations chère collègue!!
Je suis aussi une prof Fle et ESL (mais que l'été  )!
Et d'ailleurs l'été, la moitié des effectifs sont des profs de Fle, les autres des profs de l'éducation nationale qui bossent donc AUSSI pendant les vacances ah bah oui! Désolée d'en rajouter une couche, maintenant j'arrête!
| | | Non je cherche une ecole pour mon fils 15 ans. Une ecole chere ne nous convient pas. De toutes les manieres je remercie tout le monde pour vos reponses. | | | À: Afina · 15 novembre 2010 à 8:37 Re: Étudier le français en France Message 10 de 14 · 1 517 affichages · Partager Non je cherche une ecole pour mon fils 15 ans. Une ecole chere ne nous convient pas. De toutes les manieres je remercie tout le monde pour vos reponses. 
Bonjour,
C'est sûr que c'est très cher et une véritable fortune pour un budget ukrainien. Puisque ton fils étudie déjà le français, pourquoi ne te renseignes-tu pas auprès de son prof ? Il/elle connaîtra bien des pistes plus adaptées. Il y a aussi peut-être des séjours langues organisés en Ukraine ou pas loin. Contacte aussi le consulat, l'institut français en plus des Alliances françaises.
Bonne continuation ! | | | À: Afina · 15 novembre 2010 à 10:11 Re: Étudier le français en France Message 11 de 14 · 1 465 affichages · Partager Non je cherche une ecole pour mon fils 15 ans. Une ecole chere ne nous convient pas. De toutes les manieres je remercie tout le monde pour vos reponses. 
Consulte aussi les annonces de francparler.org (portail des profs de FLE). Tu peux aussi passer une annonce gratuitement sur ce site.
Bonne journée ! | | | À: Szantal · 15 novembre 2010 à 10:33 Re: Étudier le français en France Message 12 de 14 · 1 459 affichages · Partager Merci Szantal. Merci a tous! Mon fils ne parle pas Francais du tout. mais en 2012, quand il finie ecole il y a une possibilité de faire les etudes en France gratuitement. Pour cela il faut parler Francais niveaux TCF DAP. J'ai compris que nous avons mal choisit l'ecole car il parle bien Anglais. Pour cela nous cherchons les ecoles pas chere pour les adollecents. Voila histoir | | | À: Afina · 15 novembre 2010 à 10:50 Re: Étudier le français en France Message 13 de 14 · 1 455 affichages · Partager Merci Szantal. Merci a tous! Mon fils ne parle pas Francais du tout. mais en 2012, quand il finie ecole il y a une possibilité de faire les etudes en France gratuitement. Pour cela il faut parler Francais niveaux TCF DAP. J'ai compris que nous avons mal choisit l'ecole car il parle bien Anglais. Pour cela nous cherchons les ecoles pas chere pour les adollecents. Voila histoir
Si c'est pour un rapide apprentissage de base cet été, j'ai peut-être une idée. Si vous le voulez, je vous écrirai en privé dans la journée car là je pars travailler.
Bonne journée ! | | | À: Szantal · 15 novembre 2010 à 10:52 Re: Étudier le français en France Message 14 de 14 · 1 451 affichages · Partager Oui je veux bien  j'attends | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |