salut, moi aussi gt a
oran, peut etre même kon se connait mais bon....pour ce qui est d'ouvrir un laboratoire d'analyses en
algérie, franchement, a ce que je sais, les masters ne sont pas reconnus en
algérie......mais faut quand même te renseigner auprés d'un prof ou autre, mais franchement je ne pense pas que ce soit faisable....
je pense que pour ça il vaut mieu passer le résidanat en
algérie et encore, parait qu'il faut faire plusieurs spécialités pour ouvrir un labo???!!!!
mais ça reste a voir, tu sais trés bien qu'en
algérie, tout le monde dit tout et n'importe quoi.....
sinon, pour
paris, bon courage, c bien, y'a pas mal de spécialités mais par contre niveau logement et finances bonjour la galère.......mais y'a quand même des gens qui y arrivent.....
moi je suis a
toulouse, c sympa comme ville pour les étudiants et c beaucoup moins cher qu'a
paris, par contre, il te faut min 650euros par mois, avec au départ beaucoup d'argent entre la cuation si tu te prends un studio, les frais d'inscription....t'en aura pour 2000euros en gros.
je te conseille d'aller sur les sites des facs et de voir les différents masters qui sont proposés, pour voir qu'elle ville s'adapte le mieu à ce que tu veux faire.....
toulouse est bien cotée mais y'a aussi l'université de
montpellier qui m'a l'air pas mal,
mais surtout renseigne toi pour savoir si c reconnu......
voilà, ah oui pour les démarches moi j'ai commencé l'année de la 5ème pharma au mois d'octobre et ct juste juste entre examen de français......passes au CCF ils pourront te renseigner. voilà.....si t'as besoin d'autre chose n'hésites pas.