Bonjour :)
Oui je savais déjà pour la distance mais si jamais je me rends à
Seattle tout en vivant à
Victoria ce serait pour les week-ends ou les vacances, pour voir mes amis là-bas :) je ne compte pas m'y rendre tous les jours haha, je veux même pas imaginer dans quel état je serai à la fin de mon séjour si je fais ça

Je pensais que
Victoria était une très grande ville, un peu comme
Seattle, mais merci pour le renseignement, c'est assez rassurant de savoir que ce n'est pas surdimensionné.
Et ça me rassure aussi pour les transports en commun, je me voyais mal devoir acheter une voiture pendant mon séjour surtout que je déteste conduire, c'est un assez gros avantage.
La météo doit sûrement être similaire à celle de
Seattle mais ça ne me dérange pas c'est justement ça que je recherche (née et élevée dans le Sud de la
France, j'en ai marre du soleil et de devoir mettre des T-shirts à Noël

)
En ce qui concerne les débouchés d'emploi, je fais des études pour devenir professeur de français en langue étrangère ou seconde (en gros pour enseigner le français à l'étranger) et je peux trouver du travail partout où le français est recherché donc je ne pense pas avoir de gros soucis de ce point de vue là, étant donné que je peux travailler de partout (surtout aux
Etats-Unis où la demande de l'apprentissage du français a augmenté ces dernières années).
Je ne savais pas que Craiglist était aussi pour le
Canada, je croyais que c'était que pour les
Etats-Unis donc j'irai faire un tour sur le site pour me faire une idée des prix :). Sinon je peux toujours me rabattre sur les dorms du campus, surtout que j'ai la priorité à cause de mon statut d'étudiante internationale, mais si je peux trouver un logement à moi ou en colocation c'est tout aussi bien.
En tout cas merci encore pour tes informations qui me sont très précieuses et je te souhaite une bonne journée.